mardi 8 mars 2011

Sarkozy serait-il en train de nous servir la stratégie de Kadhafi?



Certes, vous l'aurez compris, je grossis un peu le trait, mais vous avouerez qu'en lisant le JDD du week-end, l'argumentaire de Kadhafi qui se présente comme le seul rempart contre la menace terroriste* et qui donne à son peuple et à la communauté internationale, Europe en tête, le choix entre la peste et le choléra, peut faire penser à la manoeuvre, de plus en plus grossière, de Nicolas Sarkozy pour évincer toute concurrence à droite en agitant le drapeau nationaliste de la menace Le Peniste.

Démarche d'autant plus étrange, quand on y regarde de près et que l'on constate que la politique et l'idéologie du Président rejoint sur plus d'un point les thèses défendues par Marine Le Pen.
En gros, les Villepin, Borloo et compagnie devrait renoncer à se présenter pour ne pas faire le jeu du FN. Personnellement, je me demande, qui en ce moment fait vraiment le jeu du FN et surtout qui espère bien sortir les marrons du feu en 2012.

Le dernier volet de l'enquête du Parisien publié ce matin a de quoi inquiéter à gauche comme à droite, mais si union sacrée il doit y avoir, c'est au second tour qu'elle devra avoir lieu, pas avant, sous peine de mettre sérieusement en péril notre démocratie déjà fortement malmenée en 5 ans de regne.

* L'incroyable halluciné lybien a dans cette interview fait une exceptionnelle démonstration de mauvaise foi et de révisionisme en prétendant qu'il n'y a jamais eu de manifestations dans son pays, que les troubles proviennent exclusivement de terroristes à la solde d'Al Quaida qui ont attaqué les commissariats, ports, aéroports... et que les seuls morts sont soit des membres des forces de l'ordre soit ces terroristes, que c'est le peuple qui a réclamé les bombardements de certaines villes... Bref ce serait risible si ce n'était pas si grave et si on pouvait réellement se sentir à l'abri de ce type de manipulation dans nos contrées, mais à bien y regarder, nous n'en sommes pas si loin. Regardez les nombreuses affaires qui ont éclaté ces dernières années et comment on s'est évertué à nous expliquer qu'il n'y avait pas d'affaires, seulement des politiques ou des journalistes qui créaient des polémiques.

Illustration © reuters http://www.rfi.fr/actufr/articles/096/article_60125.asp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...