lundi 7 novembre 2011

On a retrouvé Jean-Pierre Chevenement, il sera candidat en 2012... Pourquoi?





Après on a perdu la 7e compagnie, voilà qu'on a retrouvé Chevenement et ses 72 printemps!


La nouvelle est officielle depuis quelques jours, Jean-Pierre Chevenement a décidé de se présenter à la présidentielle 2012. Premier constat, on notera que sauf l'intéressé, il n'y a pas grand monde pour s'en réjouir, ou pour être plus précis, pour saluer l'intérêt de sa candidature dans la course à l'investiture suprême. Car soyons honnête, JPC n'a aucune chance!

Qui peut me résumer même succinctement quelles sont ses positions et ce qu'il va apporter de neuf? Personnellement j'en suis incapable etje vous mets au défit, chers lecteurs, de me citer ne serait-ce qu'une seule de ses propositions qui justifierait et rendrait légitime cette candidature surprise.

En revanche, il y a pas mal de monde, au centre et à gauche, qui commence à rire jaune, et notamment, tous ceux qui reprochent à ce dernier d'avoir été l'un des responsables de l'arrivée de Jean-marie Le Pen au 2e tour en 2002.

À mon humble avis, c'était bien la peine de faire une primaire au parti socialiste pour se retrouver face à 5 candidats de la gauche au 1er tour. Chevenement voudrait faire perdre la gauche, qu'il ne s'y prendrait pas autrement : À force de diviser les suffrages de gauche entre de multiples candidats (6 candidats divers gauche déclarés), dont plus de la moitié n'ont pas la moindre chance d'atteindre les 5%, on va finir par faire le jeu du Front National et in fine, de Nicolas Sarkozy, dont l'hypothèse d'un "scénario à la 2002" constitue la seule et unique chance de pouvoir rempiler pour un 2e mandat.

Aussi il m'est avis qu'il faudrait lancer une pétition en ligne demandant à Monsieur Chevenement de ne pas s'entêter à vouloir être candidat ou alors à nous préciser ses intentions :Faire la lumière sur ce en quoi son programme mérite une candidature ou alors qu'il nous avoue clairement qu'il souhaite voir Sarkozy conserver le pouvoir pendant 5 ans de plus.

Pour vous aider à répondre ou à réfléchir à la question, voici quelques archives :

Le programme de Jean-Pierre Chevenement en 2007 :

Chevènement présente son programme par chevenement2007

Le programme de Jean-Pierre Chevenement en 2002 :

Jean-Pierre Chevènement en 2002 par mugule3g

Pour ceux qui préfèrent en rire, voici la chronique de Sophia Aram sur France Inter :

Casse toi pauvr' Che ! par franceinter

Et on en remet une 2e couche avec Daniel Morin :

Chevènement président ! par franceinter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...