Actualités françaises - Avril 2008

Le football : PSG proche de la relégation : M'en fous !

Les otages du Ponant : Une actualité suivie de loin, une impression de "pas clair", pas tout dit et au final, pas tout compris.

Sortie de Wii Fit : Je dis Wii à la balance Board Nintendo !

Condamnation de Fuzz : C'est une honte ! Encore une fois, on a l'impression qu'il y a 2 poids et 2 mesures. De plus, c'est assez inquiétant pour les sites communautaires qui ont désormais tout à craindre de ce précédent. Retour annoncé à la modération à priori ? Aïe ça va couter cher (mais certainement créer des emplois. Est-ce la logique du process ?) Si vous voulez soutenir l'éditeur du site et en savoir plus sur cette affaire, cliquez-ici : Fuzz condamné !
L'affaire complète : Fuzz sur Presse-Citron, le blog de l'éditeur.

Dalaï Lama : Si les chinois ne veulent pas qu'on se mêle de ce qui se passe chez eux, ils n'ont qu'à pas commenter ce qui se passe chez nous. Surtout que le Dalaï Lama existe en dehors de la question chinoise !

La flamme olympique : La honte, mais inutile d'en jeter plus, les images et les silences parlent d'eux-même.

Consommation du mois de mars en baisse : Aïe mais on pouvait s'y attendre... Qui veut créer une entreprise ? :) lol

Hausse du pétrole : vous vous souvenez quand, il y a six mois, les journaux essayaient de nous terroriser en annonçant qu'un pétrole à plus de 100 dollars le baril créerait un choc d'une ampleur colossale. Plus de 17€ au-dessus des 100, on est toujours là. Manipulation médiatique ? Oui et non car il s'agit d'un véritable problème : environnemental (la population des pollueurs ne cesse de grandir avec les progrès de la consommation en Inde et en Chine), économique (comment on paye et on fait quoi après ?) et social avec un biocarburant (ultra subventionné et déjà décrié, à raisons) qui augmente le coût des céréales et autres matières premières, menançant du même coup l'équilibre alimentaire de nombreux peuples ! Maintenant, il aurait été plus avisé de s'inquiéter plus tôt. Comme le dit l'adage le plus sage : Mieux vaut prévenir que guérir. Quand la planète et ses dirigeants l'appliqueront l'avenir aura une chance de s'éclaircir.

Commentaires