mercredi 30 avril 2008

Wii au mal de dos !

Heureux possesseur d'une Wii, vous voyez, je ne renie pas, je dois constater qu'après cinq jours de wii fit et autres jeux, j'ai des courbatures carabinées.
Et n'allez pas croire que j'y passe mes journées, seulement une petite demie heure quotidienne.
On peut mettre ça sur le fait que je n'ai pas eu d'activité sportive depuis des siècles et que je passe mes journée face à mes écrans d'ordinateur, le dos complètement twisté.
Toujours est-il que je pense que la Wii est bien à l'origine de mes douleurs.
Mais ce n'est pas pour autant que Wii Fit n'est pas bien conçu ou dangereux pour la santé. Quoi de plus naturel que des courbatures quand on reprend une activité physique.
Cependant je pense que la wiimote (télécommande Wii) pourrait être responsable de ces contractures au niveau du cou, des épaules et des trapèzes. Contrairement aux manettes traditionnelles que l'on avait l'habitude de faire reposer sur nos genoux (parfois via nos coudes), avec une wiimote vous gardez en permanence les bras en l'air, ce qui constitue en soi un exercice de gym, sutrtout quand vous jouez de longues heures d'affilée.

Et vous qu'en pensez-vous ? Suis-je le seul ? J'en doute, d'autant que mon voisin, qui a également succombé grâce à moi aux charmes de la Wii se plaint des mêmes troubles.

PS : Mon remède miracle : Un bon aspegic 1000 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...