jeudi 4 septembre 2008

Déçu par MyFab.com





Chez Myfab.com, le concept est génial, les produits sympas, les prix vraiment intéressants...
En revanche, la logistique et le service client (peut-être victimes du succès du concept, mais cela ne les excuse par pour autant) laissent franchement à désirer :

Pour ma part, plus d'un mois de retard sur la livraison de Pouf façon "Fat Boy",
de plus on sent qu'on essaye de noyer le poisson, limiter ses responsabilités auprès des clients mécontents.

Ce qui donne concrètement :
- des mails impersonnels, s'ils ne sont pas automatisés à 100%
- des réponses vagues
- un dédommagement ridicule (8 euros à valoir sur la prochaine commande)...
- une signature impersonnelle : le service client (on se mouille pas trop)
- pas de contact téléphonique (on se mouille pas du tout)

Au final, on a vraiment l'impression qu'on vous prend pour un gogo tout juste bon à sortir sa carte bleue et à se taire ! (fallait pas essayer de mégoter en achetant une copie (quelle est la frontière avec la contrefaçon ?), si vous vouliez un bon service, fallait vous payer l'original)
...

Ils ont même réussi la prouesse de m'envoyer une réponse destinée à un autre client mécontent !!! lol !!! On croit rêver !

141 commentaires:

Elisabeth a dit…

Ah ca fait plaisir je croyais que j'étais la seule !

Comme toi j'ai cmmandé ce pouf, qui a mis à peu près 1000 ans à arriver, et qui n'était pas vraiment conforme à ce que j'attendais... Le vrai, celui qu'ils ont essayé de pseudo-copier, a des billes beaucoup plus petites donc beaucoup plus flexible... et confortable...

Passons, je commande un montre ! (achat plus qu'inpulsif !), je la recois ... longtemps, ... très longtemps après... UNE HORREUR, j'avais meme le logo et la marque "MyFab" sur l'attache, j'avais commandé en argenté j'ai eu or... enfin non merci, donc je renvoie !

Résultats ; 0 nouvelles, sauf comme toi un mail (reçu en environ 5 exemplaires le meme jour), j'ai retourné le produit, et j'attend toujours mes $$ ,-)

Si quelqu'un connait leur numéro de tel, je suis preneuse !

Bizarre quand meme ces sites internet....

houba a dit…

Et ben pareil...
Pouf commandé début juin, arrivé semaine dernière, sale, taché, inutilisable.
Renvoyé aussitôt. Comme je ne me sens pas d'attaque pour attendre encore 3 mois, j'ai fait une demande de remboursement. Reçu un mail automatique qui me dit que l'on va prendre prochainement en compte ma demande... sûrement une affaire de 3 mois, donc pas de panique. De toute façons, il est impossible de les contacter !
En ce qui concerne le produit, je confirme que l'on est loin de l'original. L'enveloppe du pouf est dans un plastique rugueux très approximatif.
Ce site est vraiment une catastrophe, cela mérite d'être diffusé.

"Alecse" a dit…

Hello,

Effectivement les poufs ne sont que de pales copies et je pense d'ailleurs que c'est ainsi qu'ils ne sont pas taxés de contrefaçon. C'est sur entre un "Fat Boy" et un "Big Georges", y'a plus qu'une différence orthographique. Le tissu n'est pas agréable et manque de souplesse, les couleurs sont très loin de celles affichées sur leur site (quelle mauvaise idée d'avoir choisi or :). En revanche et pour être objectif, je trouve que la qualité d'assemblage n'est pas mauvaise : bien fait et visiblement solide.

Elisabeth, tu m'inquiètes... Je viens de commander une montre "space invaders", est-ce que c'est celle qui t'a déçue ?
Si oui je sens que ma commande va faire un aller-retour... Tiens-moi au courant de ta procédure de remboursement, stp.
Je l'imaginais semblable en qualité à celles éditées par Zadig & Voltaire, rien à voir avec une rolex mais sympathique cependant. Comme on m'avait prévenu d'éviter les noirs et les dorés dont le revêtement (la couleur) s'écaille très vite, reste à espérer que comme pour toi, ils ne se plantent pas sur la couleur.

Anonyme a dit…

Et bien tout ça !
Vous en voulez plus ! Le site MYFAB est une catastrophe !
La preuve ici http://www.lavieenrosedejulio.com/pro/in ...
Et ici : http://hisaux.free.fr/dotclear/index.php ...

Sans compté les nombreux blogs sur Facebook et autres...

J'avais commandé et j'ai demandé un remboursement totale !
Ils prennent les gens pour des cons et bien comme il faut !

Bref pour des poufs je vous conseil FATBOY : http://www.madeindesign.com/marque-116-Fatboy.html ou LOFTBAG : http://www.loftbag.com/.

A+ Et faite passer les liens, que d'autre personnes ne fasse pas avoir ENCORE !

MarieLou a dit…

Moi pour ma part j'ai reçu mes 2 gros poufs de myfab et je les ai trouvé top. Je n'ai pas eu de retard particulier....vous avez commandé quand?

Anonyme a dit…

My fab est une arnaque!! Ils débitent ton compte au moment de la commande, mais tu ne reçois jamais ton achat!!! Tu attends sagement les 2 mois de délais de livraison annoncés... mais au bout du 3eme mois d'attente, tu craques!! ils ne te préviennent de rien et tu luttes pour avoir une réponse ou un remboursement!!
ARNAQUE!!!

Calitel a dit…

Si vous cherchez les coordonnées téléphonique, les voici !

01 40 28 98 79

angel33 a dit…

Pour ma part, l'un des pouf est arrivé avec 4 jours et l'autre avec 10 jours de retard mais ils sont bien arrivés et en bon état. Pour ce qui est des couleurs, je n'ai pas été déçue, je trouve que les photos du site sont assez vraisemblables.
J'avais vu des fat Boy en magasin et bien franchement je ne vois aucune différence.
J'étais pourtant prête à râler voyant toutes les critiques négatives sur différents forums mais là je ne vois rien à redire à part peut-être le délai un peu long mais prévu dès le départ, le fait que, en effet, l'argent est retiré dès la commande et le petit retard. En l'occurrence, j'ai envoyé un mail quelques jours après le délai max afin de les booster et dans la foulée ils sont arrivés. Pour info, J'ai passé commande début août pour livraison prévue entre le 15 et le 25 octobre.
Dans l'ensemble je suis assez satisfaite du rendu.

casimir a dit…

scandaleux et honteux pour cette société qui vous fait poireauter des mois avant de vous signaler un retard,j'en suis à 3 mois,un dédommagement de 16€ sur mon prochain achat(là,ils rêvent!!) ou un remboursement de mon produit débité des frais de port évidemment.Conclusion:n'achetez rien chez eux car à l'heure de l'achat par internet,ils sont loin du compte et en retard bien entendu

Anonyme a dit…

Envoyé à MyFab à propos d'un babyfoot

Après déballage et montage complet...
On est loin de la qualité et du plaisir du baby-foot de café de qualité professionnelle !

- Alors, il faut croire que vos Chinois ne maîtrisent pas la découpe de mélaminé. Des bavures visibles sur une planche latérale sur le haut, des bavures sur les contreforts des pieds (côtés extérieurs bien sûr). (en gros un peu partout).

- Une barre trop grosse, ne rentre presque pas dans le trou.

- Une barre qui fait un bruit, car les 2 parties sont désaxées !

- Des pieds rayés !

- Des poignées en plastique lisse (ah si sale, pour mieux tenir en main ?) rien du tout ergonomiques.

- Surface de jeu toute lisse (pas du tout comme les pros !!) et beaucoup de zone "morte".

- Espace entre joueurs et surface de jeu pas assez grande pour manipuler la balle comme au bistrot.

- Bord de rehausse en plastique même pas joints correctement, où les trous des vis sont creux et laissent celles-ci apparentes.

- Pour visser les joueurs aux barres, parfois les trous dans les joueurs sont trop fin.

- Des pré-trous pour les vis C aurait été bien.

- Peinture des joueurs qui s'écaille.

- Marqueur de score en vulgaire plastique.

- Buts pas assez haut en hauteur et gardien trop avancé.

- Balles de qualité nulle, même pas ronde !!! de densité trop légère.

- Mode d'emploi montage des barres un peu léger.

- Prix d'usine... ! pour une qualité !!! même chez Ikéa c'est mieux fait ! et regardez voir la pub ci-jointe, le même prix (sans payer le port à prix exhorbitant), pour le même produit en mieux avec des vrais buts, et pas de bords remontants qui donnent des effets imprévisibles à la balle !

Déçu, très déçu...

Anonyme a dit…

Très adéçu aussi de la qualité avec Myfab.

J'ai commandé une toile (impression photo dans leurs commandes Art Gallery)et

1) La qualité des couleurs étaient médiocres, pas du tout telles qu'elles pouvaient apparaitre sur leur site,
2) pour un prix comparable à paris, on trouve des choses bien mieux!

J'ai demandé un remboursement, toujours pas reçu, même si j'ai toutes les preuves que je leur ai renvoyé.

Pas sur de revoir mon argent !!

A éviter donc.

Je déconseille donc ce site!

Anonyme a dit…

Il ya pleins de sites qui vendent des gros poufs.

livedeco.com meme prix mais livré rapidement.

A tester

Anonyme a dit…

moi j'ai commandé deux poufs mi- novembre 2008. livraison prévu en janvier ( 22/27 janvier) 09.
Le 21 je recois un mail d'excuse me disant que la commande aura du retard et sera expédiée entre le 9 et le 14 fevrier. Naturellement rien !!!
Dés le 16 j'envois un mail et on me repond presque dans l'heure ( là ca va vite, alors on crois au sérieux du truc) que ma commande est chez le transporteur prestataire et que je devrais la recevoir d'ici la fin de la semaine; Sinon de les recontacter.
Bien sûr je ne reçois rien et renvoi donc un mail le lundi 23 . Nous sommes le 26 fev et ni réponse au mail ( la super reactivié vient de disparaître) ni quoi que ce soit d'ailleurs.
Tout ça sent le foutage de gueule évident.

De plus quand on s'annonce transparent il faut l'être!

Le suivit de fabrication est totalement fantaisiste, les excuses trouvées pour les retards sont puerils " en gros c'est jamais de leur faute mais toujours celles des prestataires, notament les chinois, ils sont loins c'est tellement plus facile. Ou c'est l'été, comprenez les gens sont en vacances, les dom tom en crise, etc. "

Sauf que, quand on est un poil pro on balance pas un mail au client 48 h avant le début des expéditions présumées pour prevenir du retard..parce que ce dit retard normalement on devrait l'avoir identifié depuis pas mal de temps...Sauf si tout ça n'est juste qu'une arnaque.

le premier client reçoit avec beaucoup de retard sa commande, normal le fric qu'il a laché à servit à autre chose ( je vous laisse imaginer), le second client paye donc pour le premier , etc.

Bien sûr tout ça est un peu plus subtil et certains clients recoivent leur commande à temps ce qui permet de laisser croire aux autres qu'un jour ou l'autre ils seront livrés.. tant qu'on est pas en bas de la pyramide!

Tiens ça me rappelle une récente affaire financière américaine d'ampleur international...
Bon je délire peu être ou... peu être pas...

Quoi qu'il arrive prenez garde l'idée semble trop bonne pour être honnête ...ça me rappelle encore cette affaire américaine..

Bon je vais me renseigner auprés de la DGCCRF ( en gros répression des fraudes) et pendant ce temps là méditons sur les propos
de la mère de Coco Chanel: " nous ne sommes pas assez riche pour acheter bon marché."

c'est la première fois que j'ai un tel problème de retard pour un achat en ligne et pourtant cela fait déjà plusieurs années que je fait la plupart de mes achats sur le web.
Le truc serait de leur envoyer un recpommandé ( voir modele lettre ci dessous)
attention ils semblent avoir deux adresses une à paris et une en banlieue...cel;le de banlieue semble être celle du site celle de paris celle de la " maison mère"

myfab.com
ZAC du Sextant
Avenue Marguerite PEREY
77127 LIEUSAINT, France




Modèle de lettre de mise en demeure de livraison
Nom, Prénom
Adresse
Références du bon de commande :

à (Lieu), le (Date)

Monsieur,

En date du ......, je vous ai passé commande de ....... (préciser la nature de l'objet commandé, ses références exactes, ses caractéristiques telles qu'elles sont énumérées sur le bon de commande).

Le bon de commande stipulait que la livraison devait intervenir le ..... (si une date a été prévue sur le bon de commande) ou dans un délai de ...

Or, force m'est de constater que je ne suis toujours pas livré à ce jour (éventuellement : malgré ma/mes précédents courriers du/des ...)

Aussi, par la présente, je vous mets en demeure

ou : de me livrer rapidement

ou : de procéder à la livraison sous le délai de .... jours (délai fixé par vous)

ou : d'annuler ma commande en me restituant la somme d'euros que je vous ai versée ( si une somme a été effectivement versée )

Faute d'une réponse de votre part (éventuellement selon la formule retenue : dans ce délai), je me verrai dans l'obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l'article L.114.1 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s'il y a lieu.

Dans l'attente de votre réponse, (formule de politesse).

Signature


d'autres part ils font part sur leur site d'engagements concernant le prix , la qualité et les délais de fabrication et de livraison.
d'aprés le nombre de personne se plaignant d'une qualité douteuse et de délais de livraisons fantaisistes, leurs soit-disant engagements semblent être de la publicité mensongère!!

Anonyme a dit…

moi j'ai commandé deux poufs mi- novembre 2008. livraison prévu en janvier ( 22/27 janvier) 09.
Le 21 je recois un mail d'excuse me disant que la commande aura du retard et sera expédiée entre le 9 et le 14 fevrier. Naturellement rien !!!
Dés le 16 j'envois un mail et on me repond presque dans l'heure ( là ca va vite, alors on crois au sérieux du truc) que ma commande est chez le transporteur prestataire et que je devrais la recevoir d'ici la fin de la semaine; Sinon de les recontacter.
Bien sûr je ne reçois rien et renvoi donc un mail le lundi 23 . Nous sommes le 26 fev et ni réponse au mail ( la super reactivié vient de disparaître) ni quoi que ce soit d'ailleurs.
Tout ça sent le foutage de gueule évident.

De plus quand on s'annonce transparent il faut l'être!

Le suivit de fabrication est totalement fantaisiste, les excuses trouvées pour les retards sont puerils " en gros c'est jamais de leur faute mais toujours celles des prestataires, notament les chinois, ils sont loins c'est tellement plus facile. Ou c'est l'été, comprenez les gens sont en vacances, les dom tom en crise, etc. "

Sauf que, quand on est un poil pro on balance pas un mail au client 48 h avant le début des expéditions présumées pour prevenir du retard..parce que ce dit retard normalement on devrait l'avoir identifié depuis pas mal de temps...Sauf si tout ça n'est juste qu'une arnaque.

le premier client reçoit avec beaucoup de retard sa commande, normal le fric qu'il a laché à servit à autre chose ( je vous laisse imaginer), le second client paye donc pour le premier , etc.

Bien sûr tout ça est un peu plus subtil et certains clients recoivent leur commande à temps ce qui permet de laisser croire aux autres qu'un jour ou l'autre ils seront livrés.. tant qu'on est pas en bas de la pyramide!

Tiens ça me rappelle une récente affaire financière américaine d'ampleur international...
Bon je délire peu être ou... peu être pas...

Quoi qu'il arrive prenez garde l'idée semble trop bonne pour être honnête ...ça me rappelle encore cette affaire américaine..

Bon je vais me renseigner auprés de la DGCCRF ( en gros répression des fraudes) et pendant ce temps là méditons sur les propos
de la mère de Coco Chanel: " nous ne sommes pas assez riche pour acheter bon marché."

c'est la première fois que j'ai un tel problème de retard pour un achat en ligne et pourtant cela fait déjà plusieurs années que je fait la plupart de mes achats sur le web.
Le truc serait de leur envoyer un recpommandé ( voir modele lettre ci dessous)
attention ils semblent avoir deux adresses une à paris et une en banlieue...cel;le de banlieue semble être celle du site celle de paris celle de la " maison mère"

myfab.com
ZAC du Sextant
Avenue Marguerite PEREY
77127 LIEUSAINT, France




Modèle de lettre de mise en demeure de livraison
Nom, Prénom
Adresse
Références du bon de commande :

à (Lieu), le (Date)

Monsieur,

En date du ......, je vous ai passé commande de ....... (préciser la nature de l'objet commandé, ses références exactes, ses caractéristiques telles qu'elles sont énumérées sur le bon de commande).

Le bon de commande stipulait que la livraison devait intervenir le ..... (si une date a été prévue sur le bon de commande) ou dans un délai de ...

Or, force m'est de constater que je ne suis toujours pas livré à ce jour (éventuellement : malgré ma/mes précédents courriers du/des ...)

Aussi, par la présente, je vous mets en demeure

ou : de me livrer rapidement

ou : de procéder à la livraison sous le délai de .... jours (délai fixé par vous)

ou : d'annuler ma commande en me restituant la somme d'euros que je vous ai versée ( si une somme a été effectivement versée )

Faute d'une réponse de votre part (éventuellement selon la formule retenue : dans ce délai), je me verrai dans l'obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l'article L.114.1 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s'il y a lieu.

Dans l'attente de votre réponse, (formule de politesse).

Signature


d'autres part ils font part sur leur site d'engagements concernant le prix , la qualité et les délais de fabrication et de livraison.
d'aprés le nombre de personne se plaignant d'une qualité douteuse et de délais de livraisons fantaisistes, leurs soit-disant engagements semblent être de la publicité mensongère!!

monsieurchien a dit…

Bonjour
ayant consulté tous vos avis récemmnent, alors que j'étais dans l'attente de mon Big George Silver, je souhaitais donner mon avis objectif : au terme de deux reports successifs le pouf est arrivé avec 1 mois et demi de retard, soit au bout de 4 mois et demi, ce qui peut être taxé de scandaleux. Myfab ne m'a pas averti pro-activement des retards, en revanche je dois dire que les réponses à mes emails par le service client ont été rapides.
zéro pointé donc pour les délais et le service client. L'entreprise de livraison en revanche est top, contact téléphonique agréable, arrangeants sur les horaires.
Le pouf maintenant : je confirme certaines des descriptions déjà vues ici : c'est bien conforme en terme de couleur, bien fini et visiblement solide. Je ne vois franchement pas de différence flagrante avec un fatboy... sauf l'odeur pestilancielle, qui émane de la housse et des billes. Un sorte d'odeur de plastique très forte, limite à faire mal à la tête au bout d'un moment. Je l'aiu laissé une nuit sur mon balcon, l'odeur semblait moins forte ce matin... mais elle m'a l'air tenace. Si certains d'ailleurs ont un truc pour la faire partir, je les en remercie.

Bref en 1 mot, pour 60€ (vs 200€ pour un fatboy !), tout bien pesé, ce n'est vraiment pas une mauvaise affaire mais il y a évidemment de mauvais points. Le pire selon moi est l'odeur !! C'est dire qu'elle est désagréable :-)
A bientôt

Anonyme a dit…

je vais être bref
poufs non livrés au bout de quatre mois
je commence à envoyer des mails qui visiblement ne sont pas lus
réponses automatiques langue de bois
je demande comment annuler
lorinne du service client (si elle existe!)ne répond pas à la question
je lui dis qu'elle ne répond pas à la question!
elle prend la décision d'annuler ma commande
je lui réponds que je veux maintenir puisque ce n'est pas moi qui ai pris la décision
deux heures après je reçois un mail automatique m'indiquant la livraison imminente
je contacte le transporteur avec le lien dans le mail, je n'ai pas de n° colis ils ne savent rien
ma commande est officiellement annulée
MYFAB A GARDE MON ARGENT 112 JOURS
ET JE N'OBTIENS RIEN A L'ARRIVEE!

QUELLE ARNAQUE!

Octopus a dit…

J'avais commandé un fauteuil club Legendary Armchair 7 début septembre 2008, je devais être livré à l'époque "fin novembre ou début décembre".
Nous somme le 30 mars, j'ai reçu un mail m'annonçant que je serai livré à partir du 15 mai... La période de gestation du fauteuil club est donc proche de l'homme, pas moins de 9 mois. En revanche, pour encaisser les sous, ils sont rapides ! J'ai demandé le remboursement et annulé ma commande après avoir lu en plus vos avis sur la qualité de leurs produits, j'espère que l'argent sera bien sur mon compte "sous 10 jours".

Lamentable ce site.

Bernard a dit…

Même expérience avec les haut-parleurs aerosystem de JMJarre, commandés le 29 janvier, carte débitée de plus de 449 EUR, annoncés avec retard pour changement de fournisseur. Et ce soir, je reçois le message suivant. Point à la ligne:
"Chère cliente, cher client,

Vous avez commandé un ou plusieurs articles de notre collection "Aerosystem" [commande 0A39133_126446507] que nous n'avons pu vous livrer à ce jour.

Nous vous avions averti précédemment d'un changement de fournisseur. Malheureusement, notre fournisseur actuel ne sera pas en mesure de nous livrer ces articles selon les délais que nous lui avons imposés. Nous ne pourrons par conséquent vous fournir l'article que vous avez commandé.

Afin d'être en cohérence avec nos valeurs, nous allons procéder au remboursement intégral de votre commande sous 5 jours.

Nous tenons à vous renouveler nos plus profondes excuses quant à l'annulation exceptionnelle de votre commande.

En espérant vous revoir très bientôt sur myfab.com, nous vous remercions à nouveau de votre confiance et restons à votre entière disposition pour toute question complémentaire.

L'équipe myfab.com"
Une réelle arnaque

brigitte a dit…

le site myfab est a eviter ABSOLUMENT, pas serieux , retard...pas de remboursement....aucune information !!!! (commande gros pouf) bien sur jamais reçu .....et je ne parle du remboursement !! j 'attends....

brigitte a dit…

le site myfab est a eviter ABSOLUMENT, pas serieux , retard...pas de remboursement....aucune information !!!! (commande gros pouf) bien sur jamais reçu .....et je ne parle du remboursement !! j 'attends....

Anonyme a dit…

LAMENTABLE. Commande passée (et payée intégralement)le 4 janvier 2009 pour un Aerosystem Jm Jarre. Un mail annonce un retard de livraison, un suivant m'annonce un changement de fournisseur,un dernier programme la livraison à partir du 30 mars. Aujourd'hui j'apprends que ma commande a été annulée et remboursée (alors que l'Aerosystem est toujours proposé sur le site (!) je n'ai pas encore de trace de remboursement sur mon compte et envisage de porter plainte. Bref : FUYEZ !!!!!!

Fëanim a dit…

Bonjour,

même si visiblement ce post sert plus de défouloir contre myfab, je tiens à laisser un avis positif.

J'ai reçu mes deux poufs avec un peu moins d'un mois de retard (mais de toute façons si j'avais été attaché à une date, je ne serais pas allé sur un site au principe de fonctionnement comme myfab). Mais ils sont tout à fait conforme à ce que j'attendais, ils ont la bonne couleur et je les trouve très confortable. Je n'ai jamais essayé de fatboy donc je ne peux comparer mais bon, ils sont 5 fois plus cher et je doute qu'ils soient 5 fois plus confortables (je ne vois pas comment quelque chose pourrait être 5 fois plus confortaéble que ça).

Mon principal reproche concerne en effet l'odeur mais elle s'estompe déjà après une semaine donc je suppose que ce ne sera pas un problème pour longtemps ...

Pour ce qui est du tissu, il me paraît solide et je pense qu'il est à peu près intachable.

Enfin bref, pour moi c'est du tout bon.

Elodie a dit…

Bonjour,

un énorme HELP concernant l'odeur du Big Georges...est-ce que quelqu'un a réussi à s'en débarrasser??? Et si oui avec quelle technique car je l'ai depuis 2 jours et c'est dur dur...
Merci beaucoup pour vos réponses o:)

Anonyme a dit…

bon bah merci à tous pour vos avis,

je suis tomber sur le site de myfab et j'était super interressé par les poufs mais là ça calme.

comme je suis un peu bricoleur, j'ai regardé si je pouvais pas fabriquer un pouf moi-même et déja, les 400l de billes nécessaires pour remplir un tel monstre reviennent à pas loin de 90€ port compris.

tieums

Christine a dit…

Ne soyez pas naifs !
Je suis un revendeur de baby-foot des marques françaises les plus réputées (je ne donne pas les marques, vous les connaissez).
Je vous pose simplement une question, pour 299€, que pensez-vous acheter comme baby ?
Enlevez 19.6% de T.V.A, les frais de transport (de chine), de douane, la marge bénéficière du fabricant et revendeur, frais de livraison (de France). Il ne reste plus grand chose pour les matériaux de fabrication.
Plusieurs clients de Myfab sont venus dans mon magasin pour que je répare leur baby cassé en peu de temps (poignees, pieds...) résultat : pas de pièce détachée compatible, donc irréparable. A l'arrivée vous avez jeté votre argent. Vous trouvez des baby-foot en hêtre massif, joueurs vissés en alu etc... à partir de 940€ (prix livré). Ok c'est plus cher mais vos enfants et petits enfants joueront avec...
Sentiments dévoués

Anonyme a dit…

GRRRRRRRRRRR !!!!!!
On me l'avait dit et j'ai quand même essayé !!!!! le c.. !

J'ai acheté le pouf pas chere qui arrive en 4 mois et la catastrophe nuclaire dans mon appart ca pue et il c'est troué !!!!

On m'avais dit d'acheter un pouf fatboy ou loftbag j'aurais du écouter !

Qui à testé les big52 sur livedeco ?

bon week

patrick a dit…

C'est toujours plaisant de voir qu'on est pas le seul...
Les prix sont effectivement moins chers qu'ailleurs, la qualité aussi ...
un exemple , Optical table, une table au design sympa, mais peinte à l'eau . Premier passage de l'éponge, lettres effacées..
Que faire?? retourner l'article à mes frais. Coût total? du temps perdu et de l'argent.

A éviter ou à risquer..

Will a dit…

J'ai commande plusieurs articles sur MyFab car le site m’avait été recommande par un « ami » qui était content de ces achats par contre j'aurai mieux fait de me renseigner un peu plus sur le web avant de ma lancer sur ce site.

J’ai eu des soucis avec plusieurs de mes commandes et donc décidé de ne plus commande chez eux.

Le Black VIP Cube: livre avec plusieurs semaines de retard, j'ai envoyé plusieurs mail de relance, mais je n'ai reçu qu'une fois une réponse sur aux moins 5 mails pour m'expliquer qu'il y avait un retard de livraison et avec bon de réduction pour ma prochaine commande. D’ailleurs la qualité de cette articles est médiocre.

Trois tableaux: j'ai renvoyé deux tableaux après livraison dans les délais car elles ne correspondaient pas du tout a mes attentes, par contre aucune réponse de MyFab par rapport a ce retour, j'ai envoyé plusieurs mails pour demander des renseignements mais je n'ai jamais reçu une réponse de leur part. Par contre, plusieurs semaines plus tard, on m’a renvoyé les trois tableaux sans aucun mot explicatif. J’ai tout simplement refuse la livraison.

Le chevet hook (commande passe en meme temps que les trois tableaux): le livreur c’est apparemment retrouve devant ma porte pendant que le colis était en encore en cours de fret sur le site, il n’a laisse aucun avis de passage et a tout simplement renvoyé le paquet chez myFab. Le Service clientèle de MyFab m’a envoyé un mail pour me dire que j’avais refuse le paquet et me demander confirmation de l’annulation de la commande. J’ai répondu que j’étais tjs intéresse de recevoir l’article et donc MyFab a apparemment renvoyé le colis qui marque comme livre maintenant sur le site mais que je n’ai tjs pas reçu.

Donc méfiez vous de MyFab, les articles sont en général d’une qualité correcte pour le prix qu’on les paie, par contre, il n’y a pas de service clientèle, les délais sont rarement respecter, les informations sur le site par rapport au suivi de votre commande sont injuste. Ma quatrième commande sera la dernière sur MyFab et je vais porte plainte contre eux par rapport a ma commande de tableaux, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre.

Leo a dit…

Bonjour à tous.
Si vous êtes intéressés par des poufs loftbag, j'en vends sur mon site. Et moins cher : en plus des meilleurs tarifs du fabricant, pour tout achat d'un pouf, j'offre un bon d'achat à valoir sur une prochaine commande. A cela s'ajoute les points fidélités, ce qui fait une remise d'environ 7 €. Les poufs géants sont visibles ici

Lionel de matendance.com

www.matendance.com

Anonyme a dit…

Pour tous les déçus voici les coordonnées de my fab.com. Un harcellement téléphonique vaut mieu qu'un mail perdu dans la jungle du web.

Infos sur MyFab.com

Surtout dites pas que c'est moi qui vous l'ais dit

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes deux poufs Big G (un bleu et un orange) ce matin. J'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur MyFab, mais globalement, je n'ai pas à m'en plaindre : les poufs sont solides (pour le moment en tout cas), même si le sac contenant les petites billes semble, à l'ouverture, bien léger. La couleur est vraiment belle (on m'a dit en revanche que celui en rose n'était pas top) et la matière agréable.
J'ai, par ailleurs, un pouf Fat Boy, noir, et franchement la différence n'est pas si importante que cela, même si la toile du FatBoy a l'air plus épaisse (mais c'est un Fatboy extérieur que j'ai choisi, avec deux courroies permettant de le transformer en "fauteuil). Les big G me semblent aussi confortables.

Les délais de livraison, à présent : oui, c'est long (j'ai commandé fin mai, j'ai été livrée le 7 septembre), oui il y a du retard (pour moi, 3 semaines). J'ai écrit un mail et on m'a immédiatement répondu, le lundi, que mes poufs seraient envoyés le mercredi suivant. Ils l'ont été le vendredi, je les ai réceptionnés le lundi.

Pour moi, compte tenu du prix réellement bas des Big G, c'est une affaire. Oui on attend longtemps, oui il y a du retard, mais ça vaut le coup pour ce prix là.
A présent reste à savoir si les Big G tiendront le choc aussi bien que mon Fat Boy, à la longue. Ca m'a l'air bien parti pour. En tout cas, la différence n'est pas énorme, point de vue qualité.

Alors, MyFab, ce n'est pas une arnaque. Mais une entreprise qui pour le moment ne tient pas ses délais, et qui, semble-t-il, a quelques problèmes de suivi clients. J'espère qu'ils amélioreront cela rapidement, car le concept est franchement bon.
Cordialement,
Catherine

isolde a dit…

Je viens de recevoir ma "bow lamp" commandée début juillet.
Attention : sur le suivi de commande il était indiqué"fret maritime"la livraison n'était pas annoncée et je dois à un coup de chance d'avoir été présente quand le livreur est arrivé.
Je suis tRès satisfaite du produit : couleur, aspect, qualités esthétiqueS et techniques, tout est conforme à mes attentes..
je pousse un gros "OUF" de soulagement car tout de suite après ma commande j'ai lu les avis des internautes sur myfab et là, gros stress devant les récits catastrophe..J'ai même songé à annuler la commande mais de toute façon, l'argent était débité et j'ai tenté le coup.
je ne sais pas si je serais prête à renouveler pour une somme plus importante ( genre 500, 800 voire 2000€...) car tout repose sur la confiance réciproque..
Mais je suis contente d'avoir chez moi un bel objet design payé 80€ au lieu de 500.

Lionel de matendance a dit…

He ben voilà qui est mieux !
L'important est que vous soyez satisfaits de vos produits.

Pour ceux qui doutent, qui hésitent ou qui veulent vraiment le top du top, voici la bonne adresse pour acheter votre gros pouf déco : visitez matendance.com

Sandner a dit…

J'ai commandé sur my fab des produits soit disant en édition limitée et je tiens à partager mon expérience avec vous !

- l'édition limitée est toute relative puisque les ventes ont bien une date limite de validité mais sont perpétuellement renouvellées...
- les délais sont longs alors que le compte est débité de suite ce qui leur permet de faire fructifier l'argent
- un respect des délais aléatoire
- le service est nul : des emails impersonnels, un suivi impossible des commandes, des états de commande imprécis (pour ma part, ma commande est en préparation pour l'expédition depuis 3 semaines)

Bref une expérience bien malheureuse. Armez vous de patience si vous souhaitez vraiment commander sur ce site !

Dommage, le concept pouvait être intéressant mais la mise en oeuvre est déplorable !

"Alecse" a dit…

À la lecture de ces multiples commentaires, je trouve que MyFab, si ils étaient surs d'eux, devrait créer au moins un show room dans une grande ville afin de permettre à certains clients potentiels de pouvoir voir les produits en vrai, les essayer et ainsi de crédibiliser leur concept. Certes cela a un coût, mais autant de mauvais commentaires et de rumeurs doivent aussi avoir un impact significatif sur leurs ventes... Ce serait une bonne démarche de com, enfin à mon humble avis.

Anonyme a dit…

Je rajoute à cette longue liste de commentaires que MyFab doit être une arnaque... ca fait plus de deux mois que j'ai commandé... pas de news .. en plus l'article est ni en fabrication ni en livraison ... et pas de retour du service client ...!!!

Abstenez vous.....

Anonyme a dit…

Nous avons commandé une poubelle no touch,
elle est franchement pratique par contre l'odeur est pareil que les poufs.. Tout est fait dans un plastique pas très bon pour la santé.
Les délais de livraisons sont franchement trop long, mais ça doit surement être du au fait que lorsque vous commandez le produit n'est meme pas fabriqué et la livraison en bateau c'est encore plus long.
Je décommande fortement ce site qui est au départ aléchant mais au final n'en vaut pas la peine.

Anonyme a dit…

j'ai également commander un pouf (loop) j'ai eu un petit souçi sur le premier mais ils me l'ont échangé car j'ai quand même menaçé de contacter le service des fraude(l'ufc que choisir et la dgccrf mais heureusement que je n'ai pas vu vos commentaire sinon je n'aurai pas commander mais j'en suis très contente!!!

MyFab a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

bonjour a tous,
moi aussi jai commander un pouf debut novembre et ce n’est qu’aujourdhui que je vous vos critiques…
le site ne marche pas aujourdhui c’est pour sa que jai fait des recherches!
jespere que ce n’est qu’un bug et qu’il sera reparé…
je commance a stresser et je verais bien en mi janvier…
faut il leur envoyer des mails enre temps pour leur rapeller que l’on a commander quelque chose (au cas ou il esseillerais de nous faire oublier notre commande..)?

bonne journée a tous
emmy

Anonyme a dit…

Eh oui, MyFab n a rien inventé, Seanroyale produit et vends déja en direct, mais avec une grosse différence : tous les canapés, chaises, lampes et fauteuils, Club ou design, sont tous produits en Europe, aux normes européennes, avec des matériaux de qualité, une vraie hotline, et des délais courts car ils livrent directement !

Pour nous, expéreince tres positive et superbe vanapé en cuir !

leur site : www.seanroyale.com

Anonyme a dit…

J'espère juste que vous ne serez pas mort d'ici la livraison du produit.... Faut pas être pressé. Les délais donnés par le site sont vraiment pas fiables.
Lorsqu'ils annoncent 2 mois... Ca fait maintenant 3 mois que j'ai commandé une poubelle et elle est toujours en cours de fabrication. Ils doivent chercher le mode d'emploi pour l'assemblage....

"Alecse" a dit…

@emmy : non ils ne sont pas désorganisés à ce point, inutile de leur envoyer un email, du moins pas avant qu'ils aient dépassé le délai annoncé...

Anonyme a dit…

myfab= une grosse arnaque - les photos ne correspondent pas à la qualité...moi mon pouf a été reçu avec beaucoup, beaucoup de rayures et à peine rempli
faites attention avant de passer votre commande!!!
stephanie

Anonyme a dit…

Et bien pour ma part mon expérience Myfab est très bonne.

J'ai commandé, en octobre dernier, un canapé de la collection Milano lifestyle à 999€ qui devait être expédié entre le 16 et le 30 janvier 2010. Suite à la lecture de nombreux commentaires négatifs (comme ceux ci-dessus) le lendemain de ma commande et de mon paiement, j'ai été très inquiète quant à ce que j'allais recevoir et ce avec peut être beaucoup de retard. J'ai donc envoyé plusieurs emails à l'équipe Myfab pour leur faire part de mes inquiétudes. Très réactifs, ils m'ont toujours répondu très rapidement et de manière complète, me donnant en détail la marche à suivre en cas de mécontentement à réception de mon colis.

J'ai donc reçu ce jour (seulement 6 jours de retard) le fameux canapé, et je suis ravie ! Il est fidèle à la photo du produit lors du passage de la commande au niveau du style, de la couleur, de la matière, de la taille etc. Le colis était dans des cartons en parfait état, et le canapé était protégé par du plystyrène à l'intérieur. Le livreur m'a laissé le temps de vérifier le contenu des cartons avant de me faire signer le bon.

Je n'aurais jamais pu trouver l'équivalent pour ce prix, cette taille et cet allure même chez ikéa.

Je pense donc que pour cette jeune enseigne qui a dû, les premiers temps, être victime de son succès et avoir dû se roder au niveau de ses partenaires chinois et de ses effectifs sur place. Les voilà maintenant apparemment au point.

Merci à eux.

Anonyme a dit…

Quel dommage...
Mon constat au départ : ce concept est astucieux! Vous passez commande, vous êtes débité au moment de la commande et vous êtes informé d'un délai de livraison très long. J'ai trouvé ça osé mais j'ai accepté le principe pour pouvoir bénéficier de tarifs avantageux
Les impacts : vous achetez à un instant T un article 20% moins cher qu'ailleurs. Or le délai de livraison est tellement long qu'au moment de votre livraison le prix du marché sera potentiellement moins élevé que ce que vous avez payé 3 ou 4 mois plus tôt !!
De là à parler d'arnaque, je pense que ce serait trop exagéré puisque vous êtes informés de ce mode de fonctionnement. En revanche Messieurs les dirigeants de www.myfab.com , sachez que le respect des délais de livraison demeure une chose essentielle si vous voulez éviter de dissuader vos prospects du fait de votre mauvaise presse et surtout si vous souhaitez garder vos clients.
Signé : un client qui ne fera plus aucun achat sur ce site du fait de délais de livraison non respectés !

Anonyme a dit…

Pareil pour moi ! j'ai commandé 2 poufs type miniloop, le genre de pouf rempli de petites boules de polystirène. Bref ils ne sont pas suffisament remplis et la finition des coutures laisse sérieusement à désirer. On est loin de la qualité Fatboy. Mais bon à ce prix la (40 euros les deux) il fallait s'en douter.

Anonyme a dit…

à vrai dire, je ne trouve pas vraiment le concept original. si les fabricants de myfab.com étaient exactement les mêmes que ceux des grandes marques annoncées (ex. fatboy), je conviendrais que les prix sont très attractifs. mais là, il s'agit de fabricants de gammes inférieures, qui en plus fabriquent des copies... alors je ne vois pas du tout les bénéfices pour le client. d'autant plus que les délais de livraison semblent être d'une éternité..!

Anonyme a dit…

Myfab.com n'a rien de révolutionnaire, au contraire, leur concept nous ramènerait à l'ère du fameux modèle T de Ford (le constructeur automobile au siècle dernier) : le système push au lieu du système pull de l'offre et de la demande ! En effet, celà veut dire tout simpelement que les consommateurs auraient à choisir entre quelques modèles proposés alors que les réseaux de distribution dits traditionnels permettent une plus grande variété de choix, et surtout disponible immédiatement !

Anonyme a dit…

J'ai trouvé une poubelle actuellement en vente à Carrefour pour 49 euros et qui ressemble étrangement à la poubelle NO TOUCH (49 euros aussi) de Myfab.com ! Sachant que celle de Carrefour est disponible immédiatement et celle de Myfab dans 3 mois+ ! Comme quoi, je demanderais au patron de Myfab de justifier les prix de référence de leurs produits..!

Anonyme a dit…

Pour ma part j'ai commandé un canapé Berlin le 15 novembre dernier. Le délai annoncé sur le site est de 2 à 3.5 mois après le paiement et c'est non pas le délai maxi annoncé soit 3.5 mois mais j'ai reçu le canapé au bout de 4 mois. J'ai reçu un mail fin février de Myfab annonçant que la livraison serait retardée, le retard étant dû au Nouvel An Chinois. Ils ont mis près de 3 mois pour s'apercevoir qu'il y avait un Nouvel An Chinois cette année ! Pour des gens qui travaillent avec la Chine depuis longtemps, faudrait leur dire que le Nouvel An c'est tous les ans ! Les logisticiens le savent depuis que le commerce existe avec la Chine. C'est contrariant de savoir que le délai est long, qu'on vous débite la totalité au départ (ce sont des financiers) et qu'on vous rajoute un délai supplémentaire. Et le pompon, lors de la livraison du fameux canapé tant attendu, autre grosse boulette de Myfab, la couleur du canapé n'est pas la bonne !!!! Ma commande collée sur le colis correspond bien à celle commandée, en revanche, sur le même colis est imprimé une autre couleur. Je contrôle en ouvrant le carton devant le transporteur et effectivement, plantade en règle de Myfab. Tu commandes un tissu et une couleur et on te livre autre chose. Le transporteur a refusé de reprendre le colis. Il a donc fallu reprendre rdv pour le faire récupérer une semaine après. Désormais j'attends le remboursement. A voir si Myfab est réactif pour cette étape... et dernier commentaire le SAV c'est "appuyez sur la touche *, puis sur la touche #, puis tapez votre numéro de commande, puis "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées veuillez rappeler ultérieurement". On arrive à les avoir une fois mais pas deux. Idem pour le SAV par mail. On vous répond au premier mail et après on ne vous répond plus. Coralie serait-elle seule à gérer toutes les protestations des clients mécontents ????

Pat a dit…

Bonjour a tous,
J'ai pour ma part commander une poubelle 'no touch" dont je suis entierement satisfaite, soit le delai de livraison fut de 3 mois mais ce n'etait pas une surprise ni un retard, les delais sont clairement affichés lors de la commande.
Suite a cette experience positive je me suis lancée pour l'achat d'un Big G. A ma grande surprise, le pouf etait chez moi en MOINS DE 4 SEMAINES (bien avant la date prevue).
Je suis ravie de cet achat, il est beau, confortable, solide (dès son arrivée plusieurs enfants se sont jetés dessus pendant des heures!!!). Depuis il fait des heureux, mes invités le trouvent confortable, a modeler selon leur envie pour une ou deux personnes.
A tout ceux qui doutent, moi je dis GO!

Max a dit…

Si comme moi vous avez besoin de billes de polystyrène pour votre pouf, c'est par là : www.billes-de-polystyrene.com

Anonyme a dit…

Salut!
J'ai commandé un grand pouf "Les petites mailles" sur My Fab, je l'ai reçu dans les délais annoncés (le suivi de livraison a été régulièrement mis à jour sur mon compte) il est conforme à mes attentes: la couleur est fidèle aux photos du site, la qualité est bonne...mais on est loin du "haut de gamme à prix cassé" que MyFab annonce...Le pouf a été livré en vrac dans un sac plastique transparent, il était mal "zippé" et des billes de polystirène s'étaient échappées...heureusement, il est arrivé en bon état...Conclusion, je suis satisfait mais le pouf ne vaut pas plus que le prix que j'ai payé, c'est du "Made in China" de qualité honnête...pas de quoi se réjouir d'avoir fait une "super affaire"...My fab en fait un peu trop...ou fait de la pub mensongère, c'est selon!

Anonyme a dit…

A la lecture de tous vos commentaires je ne suis pas très rassurée je trouvais le concept assez intéressant ,pour ma part j'ai commandé un Big G Glam Noir soit disant en édition limitée jusqu'au 10 avril mais que je vois encore sur le site ;mais j'espère ne pas avoir de retard de livraison ,pour l'instant ma commande date du 9 avril 2010 et selon le suivi l'article est à 66 % de la fabrication ,depuis une semaine certes mais j'espère dans tous les cas le recevoir maxi fin juin comme annoncé par les délais .Je reviendrais donc poster dès réception de mon colis.

Anonyme a dit…

Internautes FUYEZ !!!!
commande passée le 3 decembre 2009, normalement j'aurai dû etre livrée en mars ...a ce jour (fin avril)ma commande est en statut "Entrepot " chinois je suppose, donc pas de livraison en cours ni de production en cours !!!!
je pense que je ne recevrais jamais rien en plus le service client est nul a souhait , si on reussi a obtenir une reponse elle est a coté de la plaque !!!
C'est une honte qu'un tel site puisse subsister ...

Anonyme a dit…

a y est j'ai reçu mon colis apres 5 mois d'attente (oua déjà !), j'avais opté pour un lounge sit (une sorte de méridienne en pouf) , perso apres tous les commentaires je pensais que ca serai la cata, que ca sentirai le pétrole a 3 bornes, je m'attendais tellement au pire que finalement je suis bien contente, la toile est cependant un peu taché (sorte d'aureoles un plus foncée que la couleur d'origine mais ca se voit a peine et je pense qu'il en verra d'autres) mais les finitions sont plutot pas mal, il y a meme trop de rembourrage il va falloir ke j'enleve kk billes c'est kan mm mieux dans ce sens...je suis satisfaite mais pas folle la guepe, je ne recommanderai pas pour autant ...!

Anonyme a dit…

en litige avec le patron de myfab, j'ai porté plainte. j'ai gagné depuis le procès, mais attends toujours l'exécution de sa condamnation. silence radio depuis quelque mois de sa part (et même de son avocat), j'ai quelque peu l'impression que je ne verrais jamais les montants des dommages et intérêts..!

Anonyme a dit…

idem c'est une honte de vendre des produits de si mauvaises qualités !
incroyable j'attends un remboursement depuis 2 mois de plus leurs 8 euros de cadeaux ne m'intéressent pas car plus jamais je ne commanderai chez eux. Et dire que cette société a eu de la pub par des émissions de Tv comme capital ou autres. Une vraie arnaque!

Anonyme a dit…

Pour ma part j'ai commandé un pouf BG qui est arrivé dans les temps et en bon état, bon ça ne vaut pas un FatBoy mais j'en ai pour mon argent. Par contre j'avoue qu'il y a eu une sale odeur pendant un bon moment. Mais sinon zéro soucis, et j'ai été débité après réception. Mais bon j'éviterai toute commande importante c'est certain, je pense qu'il est toujours bien de voir le produit avant d'acheter surtout sur des budgets importants.

Anonyme a dit…

je serai intéressée par l'achat d'un lot de 4 chaises en acrylique

LIZA ORANGE -

y en a t-il parmi vous qui ont acheté ce produit et qu'en pense vous ?

Merci de vos réponses

Anonyme a dit…

Si vous cherchez des Pouf de bonne Qualité et disponible de suite avec une livraison sous 48H je vous recommande le site www.deco-story.fr
Il y a plein d'autre produits sympa et il on 100% de leur stock

allez y sans plus tarder!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Que faut - il faire , je suis dans le même bateau - Pas de réception de colis délais dépassé depuis 2 mois !! Belle arnaque en effet ... Et aucun moyen de se retourner , numéro incorrect , ils ne répondent pas au mail ! Il faut arrêter de commander sur ce site .

Anonyme a dit…

ma commande de lampes du mois d emars est en production 93% livraison entre les 24 juin et début juillet... bah reçu aujourd'hui ! :)

Anonyme a dit…

Salut tout le monde
Idem que la majorité, commande di BIG G, j'ai même fini par oublier que je l'avais commandé tellement c'était long, la qualité est vraiment médiocre à comparer de celui des galerie, pas du tout confortable,serte moins cher mais a on ne m'y reprendra pas a recommander sur My Fab, une amie c'est risquée a acheter un canapé, pareil, grosse déception sur la qualité et finissions des couture,le service client l'envoie balader en lui disant qu'il est conforme,bref elle la revendu.
un conseil payez plus cher=garantie de la satisfaction de ce que l'on achète.
Hindy

Anonyme a dit…

Apparemment LiveDeco et LoftBag c'est la même société : ManCup SARL
http://www.livedeco.com/contact-us.html
http://www.loftbag.com/shop/index.php?target=forms&name=contact_us

ManCup SARL
27, rue Emile Zola
38100 Grenoble
FRANCE

Tél. : +33 9 53 26 03 53
Fax : +33 9 58 26 03 53

Anonyme a dit…

0811 857 857

Anonyme a dit…

Salut à tous, je m'apprétais à commander et je vois tous vos commentaires donc bien entendu je ne vais pas commander.

Je tiens tout de même à dire que je travaille en VAD (vente à distance) et que leur seul souci, à mon avis, c'est que pour proposer de tels prix, ils ne stockent pas à l'avance, ce qui fait qu'ils attendent sûrement un grand nombre de commandes avant d'envoyer l'"ordre" de fabrication, ce qui en Asie peut engendrer un bon mois de délais, ensuite ils font normalement venir par container, il faut le remplir à raz bord pour rentabiliser le coût du transport, d'où des délais très très très longs, enfin le bateau met un bon mois à transiter, il arrive sûrement à Marseille et là procédures à gogo : douanes (des fois un mois de délais), il faut rapatrier la marchandise par voie terrestre puis la distribuer. Bref si on calcule rien que pour ca il faut bien 4 mois. Il faut aussi prendre en compte les impondérables.... Bref cela ne me surprend pas. Ce qui est gênant, c'est le débit immédiat, donc cela laisse imaginer que cette entreprise a une faible trésorerie , soit une fragilité souvenons-nous de la camif et de tous ceux qui n'ont jamais reçu leur commande et jamais été remboursés....

Je pense que le principe est très bon : les futurs acheteurs font une sorte de groupement tels un grossiste. La qualité, ben ils ne le cachent pas c'est du made in china (attention ce n'est pas tout le made in china qui ne vaut rien...). Alors, patience est mère de sûreté mais ne vaut-il pas mieux acheter un peu plus cher chez des gens qui ont pris la peine de faire un stock de ce qu'ils vendent... qui prennent les risques pour nous... My fab devrait offrir un service client plus clair, avec de vrais contacts et être plus transparent. La confiance client est la plus belle valeur d'une entreprise.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Juste après avoir passé ma commande, je suis allée faire un tour sur le net pour voir les délais de livraison et j'avoue que ce que j'ai lu à droite et à gauche m'a carrément refroidit!!!

Du coup je suis super soulagée d'avoir reçu une partie de ma commande ce matin!!
On m'annoçait une livraison à partir du 18 août, du coup mes 2 poufs silver sont arrivés avec 3 semaines d'avance, je suis ravie!!
Par contre j'avais commandé un vert en même temps et je ne l'ai pas reçu ce matin, on verra combien de temps celui là mettra pour arriver.
Sincérement je pense que tout ces mauvais commentaires ont était utiles et pris en compte par la boite car je trouve mes big g franchement bien!
aucune odeur comme j'avais pu le lire, fermeture impec avec fermeture éclaire + scratch et coussin super bien rempli.
Pour l'instant pour moi c'est archi positif.
J'attends le reste de ma commande avant de sauter de joie...

Anonyme a dit…

Merci pour toutes ces commentaires: cela m'a évité de faire une bêtise car je m'apprêtais à commander chez ces gens "beaucoup trop beaux pour être vrais"

Anonyme a dit…

Je suis tout de même étonné qu'après deux ans de mauvais avis, rien que sur ce site, que Myfab ne fasse pas plus d'effort que ça... Et pourtant, difficile de le croire lorsqu'il y a autant de publicité pour Myfab dans la presse et même sur BFM Radio dernièrement !

Pour tous les acheteurs lésés qui ne reçoivent pas de réponse de cette société à leur problème, il y a toujours la déclaration au greffe du tribunal d'instance dont dépend votre domicile. Lorsque cette déclaration sera dûment faite, prévenez Myfab et je suis sûr que ça accélera tous vos démarches !

Anonyme a dit…

Myfab.com doit être en grosse difficulté, sinon il ne ferait pas appel à la logistique chez PPR/Conforama pour venir à leur secours ! Car si leur concept marchait vraiment, il ne ferait jamais appel à un concurrent. Bien au contraire, il chercherait à s'agrandir.

Anonyme a dit…

mmmh... une de ces fausses bonnes idées ou une hypothétique innovation de concept. encore un modèle qui tombe à l'eau.

Anonyme a dit…

je voulais acheter un ensemble de 4 tableau sur My Fab, apres avoir vu vos commentaire je n'ai plus du tout envie de les acheter... Merci a vous!!!
au revoir My Fab!!!

Anonyme a dit…

Un grand merci aux internautes qui partagent leur vécu au lieu de garder leurs mauvaises expériences pour eux.

Grâce à vous, j'ai évité l'achat fatal d'un canapé convertible, en tant qu'étudiante c'était un gros morceau de budget qui serait parti dans le vent...

Merci, merci, merci !

Anonyme a dit…

viens de faire un tour sur facebook et trouve par hasard un groupe des anciens employés de myfab.com ! la société vient de virer plus de 100 employés d'un coup... alors petit conseil : n'achetez pas pour une grosse somme sur leur site, on ne sait jamais s'ils vont survivre d'ici la fin d'année.

Anonyme a dit…

Quelqu'un s'est jamais demandé d'où Myfab tirait les prix de référence barrés ? Eh bien, j'ai posé la question au service clientèle de Myfab, et ils sont incapables de me répondre ! C'est comme je pensais, c'est de l'arnaque car les prix proposés par Myfab ne sont pas comparables, surtout pour des qualités aussi médiocres de leurs produits !

Anonyme a dit…

Pour ma part, j ai reçu ma commande 15 jours après l'avoir passé. C'est un tableau (angel in the sky), qui est d ailleurs de bonne qualité ! Je pense que sur ce produit ils ont du stock, et pour l écouler plus rapidement,ils viennent de baisser le prix. Ce qui explique la rapidité de livraison. Je connais des personnes qui ont également commandé des tableaux et une poubelle, et ils sont satisfait.
Concernant la qualité du tableau, je suis agréablement surprise de la qualité du chassis. En grande surface pour le meme prix, on a des chassis de m...
Preuve qu il n y a pas que des mauvaises expèriences.

Anonyme a dit…

ce site est une honte. j'ai passé ma commande le 08 Aout et j'attend encore (nous sommes le 11 Octobre) livraison prévue début décembre. Tout ça pour une lampe et un fauteuil.

n'achetez surtout rien sur ce site ou indiquez sur votre testament que vous attendez une livraison en 2060...

Anonyme a dit…

UNE CATASTROPHE!!!
J'ai commande mi-mai 2010 une horloge, et à ce jour toujours rien!!! Si on ne vient pas aux nouvelles, aucune info de leur part. Le suivi de commande sur leur site est bidon, un coup c'est en livraison et l'autre jour en préparation!!!

Marre d'être mené en bateau, je demande le rbst, affaire à suivre...

Anonyme a dit…

Myfab.com … Méfiance !!! ce sont les spécialistes pour faire de la trésorerie avec Votre Argent !
3 commandes passées chez Myfab :
- 1ère commande 1 meuble retourné 2 fois pour malfaçon le 3ème ok après 6 mois d’attente… (paiement immédiat) ;
- 2ème commande un tapis après 2 mois et demis : 1 mail pour m’informer que la fabrication n’est plus possible (3 mois de délais entre le paiement et le remboursement) ;
- 3ème commande 1 bureau commandé en 07/2010 le 15/11/2010 après un appel étant donné qu’aucune nouvelle de Myfab : impossible de livrer « peut être mi 02/2011… » Annulation de la commande, remboursement prévue 5 mois après le paiement !

Réfléchissez y à 2 fois avant de passer commande chez ces individus qui de plus, refusent de communiquer autre chose que le mail de contact général disponible sur le site !

Pour ma part, on est à la limite de l’esc....rie chez Myfab.com

Anonyme a dit…

qui est content du canape berlin couleur dune?

Anonyme a dit…

ca fait beaucoup de mecontent ce site
je prefere renoncer a mon achat de billard et trouver un autre site

Anonyme a dit…

quelqu'un a essayé leur "mybox" de noël ? boite cadeau vendu en décembre... pour recevoir leur colis deux mois après ! en fait, il aurait fallu l'appeler box de pâques !

Jean et Marie a dit…

À croire qu'il n'y a que des déçus par my Fab :)
Ma copine a commandé leur mybox et l'attend toujours... au mois ça rassure de voir que nous ne sommes pas les seuls à galérer!

Anonyme a dit…

Tous dans la même galère; J'ai commandé une poubelle le 5 septembre et ..... j'attends, j'attends désespérément. Cela fait 15 jours qu'elle est soit disant en FRET à Shangai. Ils la livrent à la rame ou quoi??? J'ai l'habitude de commander sur internet et j'avoue que ce site s'est le ponpon. A éviter par pitié !!!!!

Anonyme a dit…

C'est vrai que le net semble vraiment fourmiller d'avis négatifs... J'avais eu de bons échos par des personnes autour de moi, et pour le coup, il y a clairement un très gros contraste. Après, on dit qu'on entend toujours plus les mécontents, mais c'est vrai que là, on tend vers une grande majorité de déçus.

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de voir un de leur produit, un canapé d'angle acheté par un collègue. Je ne suis pas expert qualité, mais c'était quand même bien fini et le matériau semblait très correct. Quant aux délais, lui était préparé et pas pressé..

Je pense que c'est un peu là que le bas blesse. Moi-même souhaitant passer une commande prochainement, j'ai d'abord fait une review du site, de sa politique, etc, avant de compléter ma vision d'ensemble par un tour des avis du net.

Très clairement, la plupart des gens se plaignent des délais, alors que myFab indique (précisément sur cette page http://fr.myfab.com/a-propos-de-myfab/a-propos-de-myfab.html) ou du moins laisse plus que clairement entendre, que leur façon de commercer engendre des délais 1) très longs 2) aléatoires donc extensibles.

Je comprends donc que ceux qui ont connu le site par l'intermédiaire des médias (télés, radios, presse, blogs, autres) et qui ne se sont pas suffisamment renseignés l'aient mauvaise.

Pour faire une ellipse et conclure, je crois que tout cela est surtout dû à un mauvais amalgame Internet = simplicité + rapidité. Eeeeeeeeh non.

Anonyme a dit…

non, non ,non les délais on les connait quand on commande. Moi non plus je n'étais pas pressé. Par ex ma poubelle commandée en septembre devait arriver mi décembre. 3 mois certes c'est long mais on le sait. Le retard de maintenant presque 1 mois n'etait pas prévu....et c'est là que le bas blesse. 1 mois de retard ce n'est pas anodin !!!! Maintenant on verra la qualité.

Anonyme a dit…

Avis MyFab après 3 commandes : 1ere commande : retournée 2 fois pour défauts (meuble cassé à 2 reprises) après une attente de 6 mois enfin reçu ; 2ème commande : après 4 mois d'attente, 1 mail impersonnel informant de l'annulation de fabrication du produit > (remboursement 4 mois) ; 3eme commande : 5 mois d'attente et un mail très vague informant de retard "probablement 3 mois" après appel et explications très vaseuses > (remboursement + 5 mois). Pour ma part c'est à la limite de l'escroquerie, ils font de la trésorerie avant tout...

Anonyme a dit…

Malgré des coms négative je me suis dis que j'allais essayé au pire j'attendrai un peu moment la livraison. J'ai donc commandé un pouf BIG G il y a trois semaines. N'ayant aucune nouvelles de l'avancée du produit j'ai envoyé un mail. Ils m'ont répondu Du a des problèmes techniques de fabrication, celle-ci a été annulé. Heureusement que je me suis alerté sinon je pouvais toujours attendre!!! Du coup je leur ai répondu "en espérant que vous remboursez aussi vite que vous débitez!!!" On verra bien, mais ce site c'est de la merde, vaut mieux acheter un peu plus cher et être sur que d'aller sur ce site!!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Je suis tombée par hasard sur leur site sur Facebook et... OMG ! Des commentaires bidons ( de la famille ? des amis ? de leurs propres employés) - genre pour rassurer les clients de leurs longs longs longs délais d'attente de livraison ! Au moins sur ce blog, les commentaires me semblent mieux correspondre à la "réalité" !!

Vincent a dit…

Bonjour,
moi j'ai commandé une poubelle en métal design au mois d'Octobre 2010. Je viens d'avoir l'appel du service de livraisons, je vais être livré le 22 février 2011.... Soit 5 mois pour un article à 50 Euros, ce site est une arnaque (ou pour le moins a de gros problèmes de logistique). Evitez le absolument sous peine de vous transformer en Pénélope attendant Ulysse...

Anonyme a dit…

MyFab a dit…
Ce message a été supprimé par un administrateur du blog
??? Quel dommage de zapper un droit de réponse ! A la lecture de tous ce commentaires négatifs, ce dernier était pourtant parfaitement justifié.
Ne nous endormons pas dans la pensée unique.

"Alecse" a dit…

@ Anonyme : Aucun commentaire n'a été supprimé (sauf ceux contrevenant à notre charte éditoriale) et moins encore un droit de réponse de MyFab.

D'ailleurs en relisant les commentaires, je viens de m'apercevoir que l'un d'eux n'est pas politiquement correct, aussi je le reproduits ci-dessous épuré d'une "assertion nauséabonde" dans un registre d'incitation à la haine raciale ou religieuse, que nous ne saurions tolérer ici ou ailleurs.

Posté par Anonyme le 12 février à 23h48 :
Ce site est simplement le reflet de la réputation des dirigeants de l'entreprise ! Des gens qui font beaucoup dans le commerce et qui prospèrent grâce à l'argent qu'ils doivent aux gens qui ont la malchance de croiser leur chemin (fournisseurs et clients inclus). Avec eux, c'est le schéma Ponzi à la sauce XXXXX : les entrants sont ceux à qui ils doivent de l'argent et les gagnants sont les membres de leur famille qui en profitent (investissements dans l'immobilier, voitures allemandes, avion, commerces en tous genres etc). Alors il faut comprendre par leurs problèmes de "qualité" ou de "livraison" comme parce qu'ils doivent de l'argent à leurs fournisseurs qui ne leur livrent pas tant qu'ils leur doivent des sous !

Anonyme a dit…

Par etonnement MY FAB m'a indiqué qu'il me remboursé sous dix jours max pour le colis que j'avis commandé et qui n'avait pas été produit. Et le remboursement a été fait le jour même!!!
Le service est nul de ce qui est de la production et la reception mais au niveau du remboursement ils ont bien gérés!

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai également commandé un objet chez jeux, tout en sachant pertinemment que je devrais attendre. Mais soit, c'est indiqué sur le site.

Une fois la production "imminente", je vois un mois de délai de plus. Déjà c'est pas très réglo.

Ce qui n'est pas très réglo non plus c'est d'indiqué un prix "factice" Le prix barré correspondant à la "non copie". Quel intérêt ? On sait qu'une copie coûte moins cher .. Surtout fabriqué en Chine ...

Ce qui n'est pas très réglo non plus c'est d'encaissé tout de suite, le faire à l'expédition comme beaucoup de site le font également serait mieux perçu. D'autant plus que l'expédition se fait par container, par pièce par pièce. D'où les pré-commandes ...

Bref, quand on y pense, My Fab a trouvé le bon filon pour ne pas investir de sa poche dans la fabrication du matériel et de profiter des intérêts bancaire avec notre argent. Juste de quoi payer ces pauvres chinois qui bosse pour fabriquer nos objets décoratifs.

Quand j'y repense je regrette bien mon achat !

Anonyme a dit…

D'accord avec tous, j'ai commandé 2 fauteuils Milano, apres 1 mois de retard, on m'annonce qu'ils ne les trouvent plus et proposent de me rembourser en bons d'achats, puis finalement je reçois la livraison mais en 2 couleurs radicalement différentes, ça fait bien pour une paire, comme c'était pour une maison de vacances, je n'y étais plus quand ils ont enfin répondu à ma réclamation, ils exigeaient des photos que je n'ai pas pu leur fournir n'étant plus sur place et ils me laissaient 15 jours. Conclusion, j'ai toujours ces 2 fauteuils, l'un couleur bois très clair, l'autre noyer foncé qui ne peuvent pas aller ensemble. Arnaque, délais largement plus long qu'annoncé, pas sérieux, pas coopératifs, totalement anonymes et pas dutout près à prendre leurs responsabilitée. A EVITER ABSOLUMENT.

GIN a dit…

A la décharge de cette entreprise, il faut dire qu'il n'est pas facile de mettre en place une structure d'importation de meubles chinois.

Anonyme a dit…

Personnellement, j'ai commandé un Big G il y a 3 ans, dont je suis très satisfait. Il a pourtant été traité à toutes les sauces (littéralement...), lavé, utilisé dehors, relavé, et trone pour l'instant dans la chambre du gamin qui en a fait son coussin d'atterrissage.
Délais longs, mais plus ou moins respectés, mais ça, on le sait d'avance quand on commande.
Evidemment, les gens qui n'ont pas de problème ne postent pas ou peu sur ce blog, c'est pourquoi le nombre de coms désabusés est tellement important, selon moi.
Si c'était à refaire, je recommencerais!

François 92200 a dit…

Délais plus ou moins respectés mais ça on le sait d'avance quand on commande sur Internet?
Certes on sait tous que sur Internet une commande n'est pas toujours livrée dans les délais, mais rien ne permet de supposer que sur MyFab, une commande peut être livrée avec plusieurs mois de retard! Quelques jours passent, ok, mais plusieurs semaines, c'est véritablement honteux!
Si encore ils communiquaient efficacement en cas de retard, mais non avec MyFab c'est la politique de l'autruche et c'est ça qui est inadmissible et qui produit une telle avalanche de mauvais commentaires!

Anonyme a dit…

Ca me fais rire les gens qui commande sur un site qui fait de l'exportation chinoise et qui se plaignent, j'ai envie de dire, c'est bien fait pour vous.

C'est pas comme si vous commandiez chez IKEA, faut arrêter d'être aussi exigent. Vous saviez ce que c'était, maintenant faut assumer, je deplore leur manque de communication c'est certain, mais en ce qui concerne les délais vous étes prévenus.

Personnellement il est indiqué 10 a 13 semaines pour mon pouf, je serais patients.

Panna Amélia a dit…

Comme j'aime à me faire ma propre opinion, j'ai commandé il y a 2 mois un casque audio chez MyFab. Je l'ai bien reçu dans les temps annoncé, mais j'aurais du me fier aux avis des internautes, la qualité laisse fortement à désirer.

Je suis extrêmement déçue, moi qui avais fait cet achat test avant de commander quelques chose de plus conséquent, je suis calmée, j'irais voir ailleurs.

Anonyme a dit…

trois ans d'existance et leurs nombreux poblèmes logistiques ne trouvent pas solution, tout simplement parce que c'est justement leur concept qui tend à avantager myfab au détriment des clients ! le temps de regrouper les commandes sur leur site internet, puis passer commande auprès des usines en chine, sans parler du délais de livraison par bateau (2 mois minimum et jusqu'à plus de 6 mois si problème méteo/bateaux/douane) ! myfab encaisse d'avance et économise sur un stock zéro, le risque est renvoyé aux clients qui eux doivent attendre... à bon entendeur, j'ai trouvé certains articles vendus par myfab sur d'autres sites (ex. amazon) qui les vendent seulement quelques dizaines euros plus chers (en moyenne une vingtaine) mais disponible immédiatement !

Anonyme a dit…

@ l'auteur du message datant du 23/05/2011 : au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, beaucoup d'articles chez ikea sont fabriqués... en chine ! en plus, ikea s'est positionné bas de gamme (peu cher mais avec tout de même une certaine qualité) !

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai commandé un canapé d'angle (OBTUS) fin janvier, la qualité de l'assise est moyenne (malgré une densité annoncée correcte). Les attaches métalliques de l'angle du canapé ne permettent pas sa réunion, les 2 parties n'ont pu être attachées. J'ai adressé 2 mails avec photos sur leur boîte contact...silence radio. La livraison a été assurée en mai (délai long mais il est vrai convenu). Ce qui me gêne le plus c'est qu'il n'y a pas de SAV si problème ce qui est mon cas.

Anonyme a dit…

Moi aussi très déçu par MyFab. J'ai commandé le 29/03/2011 une lanterne SOHO. J'ai été livré presque quatre mois après et la lanterne est défectueuse. Il y'a à l'intérieur une partie orange qui se balade. J'ai donc appelé le SAV MyFab qui m'a expliqué que j'étais tombé sur une mauvaise série. A mon avis j'étais pas le seul. Ils m'ont alors dit que je pouvais la démonter et recoller la partie orange. Hors de question, alors ils m'ont proposé de la garder et de me faire un rabais deçu. Après plusieurs échange ils ont finalement décider de la récupérer. Depuis j'attends en vain d'être rembourssé et le SAV (appel 28/07) ne répond pas.

Site à éviter!

Anonyme a dit…

Que de l'arnaque !
Mauvaise qualité.
Exemple : un canapé-lit contre lequel on ne peut pas s'adosser parce que le dossier n'est pas fixé d'un coté.
Autre exemple : près de 2 mois de retard dans les livraisons et des mises à jour de commandes qui fluctuent selon nos remarques et manifestations (expédiée puis en cour de réalisatin, ...)

fabrice a dit…

myfab.com
attention myfab.com
arnaque!!!! myfab.com

myfab.com
achat d'une lampe en janvier 2011
délai myfab.com
en septembre, toujours rien
le débit myfab.com
est rapide (en janvier),
le service clientèle myfab.com est bidon
les excuses myfab.com pleuvent
et le produit n'arrive pas
evitez myfab.com!!!
arnaque!!
fabrice

fabrice a dit…

myfab.com
attention arnaque!!!!

myfab.com
presente de superbes produits

myfab.com
vous debite dans la journée
(en janvier 2011 en ce qui me concerne), mais

myfab.com
oublie simplement de vous livrer
(4 appels à ce jour, opératrices sympas, mais excuse bidon et produit -à, 49 euros seulement-
invisible)

myfab.com
les rois du beau virtuel

allez-y, régalez vous les yeux, mais
n'achetez surtout pas sur
myfab.com

Patrick a dit…

Je suis étonné du nombre de personnes qui n'ont pas compris le concept génial de MyFab qui est de procéder à des commandes groupées pré-payées pour arriver à des tarifs très bas.

Pour ce qui est du débit immédiat, en amont de la commande et donc largement avant la livraison, c'est tout à fait normal : tout repose sur la trésorerie. Ne pas le comprendre avant de faire une commande sur MyFab est une erreur ... du client.

Le délais de livraison ... sont normaux aussi au vu du prix payé et du processus de commande (autrement, allez chez BUT, Confo, IKEA et autres distributeurs classiques). Charge par contre à MyFab d'être plus réaliste dans ses communications.

Personnellement, bien qu'admiratif du concept, je n'ai pas encore passé commande car :
1/ tous les prodiuts que j'ai pu voir en vrai de visu chez des amis/dans des bureaux vieillissaient mal

nota : je n'ai pas encore vu de poufs, peut-être leur meilleur produit, surtout le géant au prix qu'il est ... essayer ne coûte pas si cher ... risque à assumer que je risque de bientôt prendre (les commentaires les plus récents s'améliorent)

Après, il est inacceptable de la part de MyFab de ne pas investir un peu plus et améliorer leur SAV / réponses aux clients.

Mon bon conseil à MyFab serait surtout de garder le même modèle tout en montant en gamme (et prix avec), mais que tout le monde soit agréablement surpris de la qualité des produits en cohérence avec les promesses bien léchées du (superbe) site / catalogue ... et de la relation client à rebooster.

N'oublions pas que 90% des produits sont "made in China" aujourd'hui, et que certains fournisseurs y font du haut de gamme pour des grandes marques : MyFab annonce travailler avec eux ... donc c'est simplement peut-être question de réhausser le cahier des charges de leurs produits qu'il fait faire :-)

Enfin, je me demande si cette page n'est pas simplement une bonne pub pour les sites qui s'y prévalent comme de meilleurs alternatives (pour les fameux poufs par exemple).

Avez-vous des pages similaires à celle-ci pour les avis positifs ou négatifs sur ces marques.

Donc, longue vie à MyFab s'ils réagissent et vont dans le bon sens, autrement, si la majorité des clients sont mécontents, ils disparaitrons.

P.S.: Et si ce forum était un coup de pub pour les marques alternatives qui y sont citées, notamment http://www.matendance.com et surtout le bandeau en haut de page qui fait carrément sortir de ce site vers http://www.beanbagsxxl.fr au lieu de s'ouvrir dans un nouvel onglet ... quelqu'un a t'il trouvé des forums/blogs de clients sur ces derniers pour sonder leur qualité à eux?

Steve MAGNE a dit…

Les objets mis en ventes sont pas chers comparé au prix du marché, c'est une évidence.
Par contre dès qu'on a validé la commande on comprend tout de suite pourquoi.
2 lampadaires acheté le 5 Aout, nous sommes le 5 semptembre et je viens de recevoir un mail comme quoi les articles viennent de partir de Shanghai et donc qu'il faut attendre 8 SEMAINES !!!!
Je me sens (légèrement) arnaqué !

Anonyme a dit…

Merci de m'accueillir au club !!! j'ai commandé le bureau laqué gris > livraison 6 mois plus tard, super bien emballé mais tout cassé à l'intérieur !!! j'appelle pour le changer mais pas de stock !!! il l'ont repris aujourd'hui (soit 2 semaines après, seulement) et doivent me rembourser.
Pour moi, le service est bon, les produits aussi.
Dommage pour le temps d'attente, sinon j'aurais repris le même bureau.

Aspro a dit…

Ce qui est bien c'est qu'il existe au moins une dizaine d'articles sur le Web qui relatent ce type de problèmes avec Myfab, mais que le rang des gogos qui achètent en croyant faire une bonne fafaire n'arrête pas de grossir. Et ce sont les mêmes qui se plaignent qui ralent aussi de voir le chomage augmenter et leur pouvoir d'achat diminuer.
Alors qu'il suffirait de devenir des consommateurs responsables et d'arr^ter pour payer moins cher des trucs inutiles qu'on finira par balancer à la poubelle et qu'il faudra ensuite recycler, d'économiser un peu plus pour se payer des produits made in france, produits en respect des normes et des personnes employées.
Mais non, tout le monde veut faire des économies, c'est ça la vraie conneries. Les acheteurs sont devenus de vraies capitalistes comme les businessmen... et demain ce sera la faillite pour tout le monde.

Anonyme a dit…

Je viens de lire une grande partie des commentaires qui s'expliquent par plusieurs choses.
Pour commencer la majorité des gens qui se plaignent de la qualité des produits myfab sont tout simplement des ignorants qui n'ont pas compris que les visuels qu'ils regardent ne sont pas des photos mais de la création virtuelle donc forcement c'est pas pareil une fois livré. Toujours par rapport à la qualité celle-ci n'est en effet pas comparable aux originaux (quoique pas si éloigné pour certains produits) mais le prix est 40% à 70% mois cher ... vous voulez quoi ? acheter un salon chestefield pour 500 € ? parce que ca n'existe pas ...

Pour ceux qui se plaignent des délais de livraison allez simplement lire la page qui explique le fonctionnement de myfab et les raison pour lesquelles vous payer un produit beaucoup moins cher et quand vous commandez ouvrez les yeux et lisez au lieu de cliquer 30 fois sur suivant comme un abruti ...

Anonyme a dit…

ASPRO ne dit pas n'importe quoi ... de toute facon si tu es a un minimum d'intelligence si tu cherche de la qualité tu achetes allemand et pas francais ...

Anonyme a dit…

bonjour

j'ai commandé 4 fois chez my fab. 2 fois sans probleme 1 fois en soi disant soldes (tant mieux pour le prix) livré sous 4 semaines.
je suis en attente d'un aspirateur robot commandé et payé en juin qui devait être livré au plus tard le 1 er octobre 2011.
Malgré 2 emails de demande d'explication une réponse sans engagement de date mais avec l'explication d'un problème de transport...... génial je fais quoi moi ..... je suis très en colère et je vais faire valoir mes droits par une association de consommateur . ce sera sans doute le seule moyen de se faire entendre

Tommy a dit…

Bonjour, Merci de vos témoignages sur vos expériences d'achat sur myfab.com. Pour ceux qui racontent leurs problèmes, surtout n'oubliez-pas de nous tenir au courant des suites apportées à vos dossiers et des méthodes que vous avez utilisées pour plaider votre cause.

Tommy a dit…

@Patrick : J'apprécie votre avis qui met bien les choses à plat et récapitule bien la situation. Je tiens cependant à nuancer certaines choses: Que les acheteurs aient tendance à attendre des merveilles alors qu'ils achètent à vil prix certes, en revanche je pense que 90% des mécontents sont de bonne foi à propos des délais de livraison. Et il serait trompeur de faire croire qu'ils se plaignent après coup du temps de livraison. Ce contre quoi ils s'offusquent c'est que la livraison est intervenu dans leurs cas (qui ne semblent pas être les seules exceptions) jusqu'à plusieurs semaines après la date prévue.

D'autre part, cette page n'est pas un coup de pub, lisez nos autres articles et vous constaterez que ce n'est pas le genre de la maison.
Ensuite passez commande sur MyFab et si vous ne recevez pas votre commande 1 mois après la date prévue, écrivez à MyFab qui vous répondra par des messages automatisés et impersonnels, et je pense que quand vous fait ça, vous comprendrez mieux pourquoi quand on a pas été entendu, on cherche une nouvelle caisse de résonance pour ne pas se résigner à penser que la seule chose à faire est de se taire!

@Aspro : Je te donne 100% raison, il est certain que si nous réfrénions nos appétits de consommation et étions un peu moins à vouloir tout tout de suite, que nous prenions le temps d'économiser pour acheter de belles choses fabriquées en France et générant du travail et du pouvoir d'achat pour les français, nous vivrions bien mieux, peut-être avec de plus belles choses, mieux finies et plus durables.

@celui qui nie la qualité française : Je pense qu'on peut critiquer la France sur bien des points, mais pas sur son talent ni sur ses capacités à produire de la qualité.
Arrêtons avec les images d'Epinal "Deutsh Quality", certes l'Allemagne fabrique de très belles automobiles, mais il n'y a pas que les bagnoles!

Anonyme a dit…

SITE MY FAB NUL COMMANDE PASSE DEPUIS DEBUT SEPTEMBRE ET A CE JOUR AUNE NOUVELLE A PART DES MAILS BIDON QUI SONT DES REPONSE AUTOMATIQUE POUR MOI LE SITE EST TRES PEU FIABLE ET JE NE RACHETERAI PLUS RIEN CHEZ EUX

Anonyme a dit…

Box offerte et commande d'un pouf personnalisé passée 1ère semaine de Septembre. Délais de livraison annoncés : 8 semaines... On en est à 17 sans aucune nouvelle...
Pas de réponse aux messages envoyés sur le site, impossible de joindre les conseillers "à notre écoute". Bref, suivi commercial nul, délais non respectés. Site et produits à fuir !

Anonyme a dit…

Autre anonyme:Box achetée et numero de carte ne marche pas! pas de possibilité donc de passer la commande!!!c'est encore pire!
SAV inexistant!

Anonyme a dit…

Bonjour,
et bien aujourd’hui toujours même problème avec MYFAB j'ai passée un commande le 16 Novembre 2011 et toujours pas de livraison. je ne sais pas ce que je peux faire ?
Je leur et envoyé plusieurs mail de relance et rien, même pas un retour ?

Anonyme a dit…

j'aurais du consulter ce site avant d'acheter en décembre un pouf dont je n'ai aucune nouvelle même après relances sur le site.
Scandaleux !

Stephane a dit…

Attention, myfab.com est une escroquerie !

J'ai passé commande en juillet 2011 et je n'ai toujours pas été livré. J'ai beau appeler et envoyer des messages, personne ne répond au téléphone ni par e-mail.

Ils ont du faire faillite, c'est pas possible autrement. Je pense sérieusement à aller déposer plainte à la Police et annuler mes paiement par carte bancaire. La loi nous autorise à 4 mois d'autorisation de rejet par CB.

Anonyme a dit…

D'après les sites sur le net, il semblerait que la société MYFAB est affiliée à la société MONUSINE qui se trouve au 40 rue Aboukir à Paris 2ème, tél. 01 40 28 98 79

Anonyme a dit…

Pour ma part, j'ai commandé une voiture à porteur le 8 décembre pour l'offrir à mon Neveux :
Toujours pas de voiture en vue bien que mon compte est été débité.
Le pire c'est que j'ai vu ce même article en boutique un peu plus tard moins chère et disponible immédiatement.
Malgré mes envois de mail de client mécontent, je n'ai jamais reçu de réponse.
Si un "anonymous" lit ces messages pourra t-il aider à nous défendre ?

Anonyme a dit…

Quatre ans d'existence, quatre ans de ras le bol des clients et quasiment rien n'a bougé... mis à part l'équipe dirigeante de MYFAB, leur adresse du siège en France... What else ? Un concept qui n'a pas marché, ne marche pas et ne marchera jamais !

Anonyme a dit…

Vraiment déçu!!! J'ai commandé il y a 4 mois le "trophée origami" une tête de cerf en carton, je l'ai reçu hier et en ouvrant quelle déception! le papier et une simple feuille standard et il y a un logo... je cherche sur internet et là surprise!!! je découvre que l'objet est a vendre sous 8jours et que la boutique et la conception est française!!! Le pire dans l'histoire c'est que le prix sur le net est 30% moins cher!!! Alors j'ai vraiment l'impression que My Fab se fout de ma gueule! Bref c'était la dernière fois que je commandais sur ce site!

louma a dit…

MYFAB se fout des clients!!!!sidérant!!!!!!!!!!et bien entendu,impossible de les joindre:on nous fait poireauter au téléphone pour finalement dire que tous les interlocuteurs sont en ligne!!!!!!!!!!!ras le bol!!!!!ne commandez rien chez eux! pour ma part,je vais m'adresser à un service de consommateurs!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

J ai passe commande le 2 octobre 2011... Apres plusieurs mails et coups de fils.. En fait plusieurs excuses bidons telles que notre informatique a un probleme, le transporteur va vous contacter..... Ils finissent aujourd'hui par me dire, votre tableau a ete deteriore nous avons procede a votre remboursement..!!!
Reste a voir, s ils vont nous rembourser maintenant ou dans 7 mois...!!!!!
C est de la merde ce site... Il n est juste qu attractif mais cela s arrete la...!!!
Il joue avec votre argent et ne sont pas capables de logistique....!!!
Il est finalement beaucoup moins stupide de s offrir l original qui est en l occurence de meilleure qualite de service et de produit...!!!!!!

yak a dit…

COMMANDE N° 500205819
Alors moi aussi!!!! Plus de 500 euros de commandes et rien de rien 8 mois aprés et on ne veut pas me rembourser!!! Si certaines personnes sont interessés pour monter un dossier commun...moi j'y vais en tout cas!

benjamin a dit…

Bonjour à tous,

je ne peux que m'ajouter à la longue liste des clients mécontents de MYFAB.COM

Une commande qui un jour est en rupture, puis un autre jour en problème qualité, puis enfin en problème logistique...pour aboutir à l'annulation.

Après je n'ai toujours pas perçu le moindre € en remboursement...

Je ne parle pas du service client, qui est tout simplement inexistant !
Mail sans réponse, Conseillers toujours occupés...

bref à eviter ABSOLUMENT

sam034 a dit…

Myfab est actuellement en redressement judiciaire, donc les commandes et les remboursements peuvent difficilement être honorés....

http://finactu.org/2012/05/24/webmediagroup-prend-une-participation-majoritaire-dans-myfab/

Anonyme a dit…

Mme SP 09/06/12 10:01
Ce sont des escrocs!
Voici l'historique de mes messages qui n'ont à ce jour plus de réponse:


Mme SP 09/06/12 09:59

Bonjour, Aujourd'hui le 09 juin et toujours aucun retour d'informations de votre part. Il est évident pour moi maintenant que votre site est une pure arnaque. Veuillez me confirmer l'annulation de ma commande et d'effectuer le remboursement au plus vite. Je ne veux plus de cet article depuis longtemps à cause de votre service nul. Je me verrais autrement dans l'obligation de porter plainte contre votre entreprise car je trouve une telle arnaque et méprise envers le client inadmissibles.

Mme SP 01/06/12 09:43

Bonjour, Aujourd'hui 1er juin 2012, toujours aucune nouvelle de votre part, aucun retour d'information, aucune commande livrée, aucun remboursement effectué de la commande dont j'ai demandée l'annulation il y a plus d'un mois. J'aimerais s'il vous plaît en terminer avec cette histoire et être enfin remboursée. P.S: vous n'êtes pas joignable non plus au téléphone!!

Mme SP 13/05/12 18:04

Bonjour, Ce jour, le 13 mai 2012, toujours pas de livraison, et pas de réponse à ma demande d' annulation de commande non plus datée du 27 avril 2012. Je vous remercie de bien vouloir prendre en considération ma demande d' annulation et également procéder au remboursement relatif à cette commande.

Mme SP 27/04/12 13:36

Bonjour, Suite à une attente trop longue de ma commande, je vous prie de bien vouloir procéder à son annulation et remboursement à réception de ce mail. Merci de votre compréhension. Cordialement. Sarah Porter.


FR Client30/03/12 09:14

Bonjour Madame, Suite à notre conversation telephonique, je vous confirme que votre commande est actuellement en attente de reception de "sacs de billes". Des reception de sacs de billes, votre commande sera préparée et prise en charge par notre transporteur Mondial Relay. Ce dernier vous contactera afin de convenir d'un RDV pour votre livraison. Vous devriez recevoir votre commande d'ici 10 à 15 jours. Je vous informe, par la même occasion, qu'un bon d'achat de 10 Eur vous a été attribué, valable un an, il est disponible sur votre espace client myfab. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toutes informations complementaires. Cordialement Nadia Service des Relations Clients www.myfab.com

Mme SP 30/03/12 08:41

Bonjour, Aujourd' hui 30 mars 2012, je n'ai toujours pas de réponse à ma demande du 23 mars et toujours pas de produit livré.

Mme SP 23/03/12 20:29

Bonsoir, Cela fait plus de 3 mois que j' ai passé ma commande du Pouf itBAG Vintage, dont la livraison devait prendre 2 à 3 semaines selon vos procédures. J' ai reçu un mail le 20 février m'informant que la livraison sera retardée pour des raisons d'acheminement et que la nouvelle date de livraison serait estimée entre le 29 février et le 7 Mars. Nous sommes le 23 mars et je n'ai toujours pas de pouf et aucune nouvelle information non plus. Ma commande a-t-elle été oubliée? Suis-je dans l'obligation de l' annuler? Dois-je encore patienter longtemps? Aurais-je droit à un dédommagement pour cette longue attente, ce dysfonctionnement et manque d' information? Dans l' attente de votre prompte réponse, je vous salue cordialement. SP

CONCLUSION: HEUREUSEUMENT QUE JE N'AI PAS COMMANDÉ MON CANAPÉ D' ANGLE CHEZ EUX!!!!!!

Anonyme a dit…

J'ai commandé un pouf il y a 8 mois sur le site.
Je commençais a m'inquieté donc je les ai appelé, impossible de joindre le service client (10 appels au moins dans la journée à des horaires differentes...)
J'envois un message, Deux messages, toujours pas de réponse.
et je tombe sur ce forum ... ca me rassure ... ou pas!
Quels sont les recours lorsque l'on souhaite simplement se faire rembourser?

Merci d'avance et je ne recommande pas Myfab.com

On peut avoir des problèmes de livraisons de délais etc... mais on assume et on prévient ses clients.

Anonyme a dit…

je me rajoute à la liste des mécontents , lampadaire commandé en octobre 2011 tj pas livré!!je n'ose demander le remboursement (apparemment ne sert a rien ) et bien sur injoignables...comment se plaindre?

Anonyme a dit…

je me rajoute aussi pouf commandé début décembre 2011 pour l'avoir pour les fêtes livré en juillet 2012...impossible d'avoir un quelconque service commercial ou autre entre temps j'ai déménage il est toujours à 300 bornes de là ou j'habite maintenant n'ayant pas de voiture mais j'avais trop peur de faire une modification d'adresse.
Je n'ai toujours pas vu sa tête mais espérons que cela convienne...

Anonyme a dit…

j'ai commandé des tableaux en février 2012... Rien reçu et 2 messages d'excuses à la noix suite à mes mails. Je ne sais pas si je serai livré un jour, vu les commentaires... Pour l'annulation, je pense que c'est mission impossible. Que faire par rapport à ces voyous ?

Chrisss69 a dit…

MY FAB = GROSSE ARNAQUE FUYEZ !!!
Ma commande date d’octobre 2011, j’ai commandé deux poufs (un moyen et un plus gros), nous avons reçu le moyen mais le plus gros est toujours en attente. Ils nous ont d’abord raconté qu’ils n’avaient plus les billes à mettre dans le pouf o_O mais que cela était désormais réglé. Le livreur allait bientôt prendre contact avec moi… cela fait plusieurs mois que le livreur semble tourner … Nous avons envoyé des dizaines de messages, pas de réponse ; nous avons essayé d’appeler leur n° qu’ils proposent mais celui ci est toujours occupé et il faut renouveler l’appel…. cela est incroyable et nous comptons bien faire appel à un conciliateur de justice très prochainement.
Nous ne laisserons pas tomber !
En tout cas , fuyez vite : c’est plus qu’un conseil !!!
Je dépose mon avis dans de nombreux sites le permettant comme je leur ai déjà précisé dans un de mes nombreux messages qui sont restés sans réponse.
Par contre ils ont bien encaissé mon paiement sans problème.
Cela est du VOL

Anonyme a dit…

Bonjour, Pour tous ceux qui veulent porter plainte contre Madame Isabelle Bordry, Présidente de la Société Myfab 3 rue Gramont 75002 Paris, il faut aller voir le juge de proximité. Une demande écrite (requête) doit être adressée au greffe du tribunal d'instance ou de la juridiction de proximité.
La requête, datée et signée, doit indiquer :
les nom, prénoms, profession, domicile, nationalité, date et lieu de naissance du demandeur,
les noms et domicile de la personne contre laquelle la demande est formée, ou, s'il s'agit d'une personne morale, de sa dénomination et de son siège social,
l'objet de la demande,
la nature précise de l'obligation dont l'exécution est poursuivie ainsi que son fondement,
éventuellement, les dommages et intérêts qui seront réclamés en cas d'inexécution de l'injonction de faire.
Le demandeur doit joindre à sa requête les documents justificatifs : factures, bons de commandes, devis.
Il peut utiliser pour constituer son dossier :
le formulaire cerfa n°12288*05 si la demande est portée devant le juge de proximité,
le formulaire cerfa n°11723*07 si la demande est portée devant le tribunal d'instance.
La demande ne sera pas étudiée si elle est incomplète : le juge la considère comme nulle.
NE VOUS PRIVEZ PAS, CELA NE COUTE QUE EUROS DE TIMBRES FISCAUX

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...