dimanche 5 octobre 2008

Actualités françaises et internationales - Sept-Oct 2008

Mondial de l'automobile (Paris) :
Citroën lance la C3 picasso et j'adore. Voilà un constructeur qui renait de ses cendres. Grosse progression en terme de design et de style. Citroën a visiblement pris un beau virage et propose enfin ses innovations technologiques sur des véhicules aux bouilles sexies et aux moteurs sobres.

Campagne américaine :
Obama prend le large dans les sondages face à Mc Cain et à sa co-listière, la très inquiétante Sara Palin. Scary Sara la gaffeuse vient même de reprendre en meeting les révélations d'un article du New-York Times mettant en cause les amitiés douteuses de Barack Obama. Aux USA, on tape sous la ceinture et on fait très attention à ses fréquentations. N'en déplaise aux "français bien informés" qui prétendent que les prévisions les plus sérieuses et officieuses donnent Mac Cain gagnant, prions ensemble pour que ce soit Obama qui l'emporte.


Crise financière internationale :

On ne voit plus que ça dans la presse, aux JTs et en émission spéciale, le monde est en proie à une crise financière qu'on compare à celle de 1929, alors que celle que nous vivons est, on ne peut plus, globale. Moi je pense qu'on devrait revoir en profondeur les règles, voir le principe même d'investissement. C'est drôle que personne ne se soit jamais encore sérieusement offusqué, ou plutôt ait été pris au sérieux en déclarant qu'il était surprenant et scandaleux que l'on puisse affirmer "je joue en bourse". Investir en bourse n'est plus soutenir une entreprise et son projet parce que l'on croit à sa mission ou aux dividendes que l'on pourrait gagner, c'est surtout jouer le cours. On devrait peut-être interdire la revente d'actions spéculative ? La seule manière de gagner de l'argent serait que l'entreprise fasse des profits, ce qui peut sembler plus logique...

Loi Edwige :
"On" (Edwige) veut toutes nos informations mais sans trop nous en parler. Moins on en sait, moins on se mobilise. Heureusement certains le font pour nous, mais ils pourraient bien avoir besoin de notre soutien. Allez quoi, juste une petite signature sur une pétition électronique, histoire de ne pas avoir à expliquer à nos enfants qu'on s'en foutait parce qu'on y comprenait rien !


Russie et Géorgie :

Comme dans un feuilleton américain, une intrigue en remplace une autre, résolue ou non. Après en avoir fait leur gros titres, les journaux télévisés semblent avoir totalement oublié la guerre qui fait rage dans les provinces séparatistes de Géorgie et l'étau russe. Comme toujours, il semble y avoir deux poids deux mesures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...