samedi 18 octobre 2008

Actualités françaises et internationales - Oct 2008

L'écureuil perd 600 millions :
L'affaire devient un scandale médiatique. Certes c'est mal, dommage et tout ce que l'on voudra... Mais quand j'en vois qui fustigent ces "comportements imprudents", je me dis que l'on donne à l'opinion ce qu'elle a envie d'entendre... Dans la vraie réalité, ces comportements imprudents sont la nature même de l'activité. Soit on remet tout à plat dans un sens anti-libéral, ce qui ne va pas plaire à tout le monde, soit on se tait, mais on arrête de trouver des boucs émissaires.

Gamines fugueuses :
Le père est certes coupable (il a reconnu les faits) et a gaspillé les deniers de l'état, tant humain que financier... mais quand j'entends l'avocate de l'épouse dire "(l'ex femme)avait la conviction qu'il était capable du pire(parlant de son ex mari)", ça me hérisse le poil. Dis comme ça, ça passe sans problème et ça sonne comme s'il avait été capable de les tuer... Alors que ce "pauvre type" a seulement dissimulé ses filles pour ne pas les voir partir loin de lui. Que celui ou celle qui ne ferait pas ça pour ses enfants lui jette des pierres.

Europe et crise internationale :
Sarkozy me plait bien sur ce coup là. C'est la première fois que l'on sent la présidence européenne et du coup l'Europe prendre une forme de réalité palpable et utile. Heureusement que ce n'était pas encore le tour du président slovène. En revanche, je trouve que Strauss Kahn et le FMI ont brillé par leur passivité.

Le nouveau loto :
Comment rendre les gens encore plus accrocs avec un tirage de plus par semaine, une grille près de 4 fois plus chère (2 euros contre 0,60 auparavant)... Ils peuvent bien faire la promotion de leur politique pour refréner les comportements addictifs et conserver au jeu son "caractère ludique" ! Et puis personnellement, je trouve que les JT en ont trop parlé, une énorme publicité gratuite !

Prix de l'essence :
Le prix du baril de pétrole a bien dégringolé mais on attend toujours que cela se traduise par une baisse des prix à la pompe. Visiblement c'est encore les compagnies pétrolières qui vont se rincer et le marché automobile (et ses emplois) qui se prend un coup de pompe !

Marché des actions :
Moi je n'investirais pas avant les résultats des élections américaines du 4 novembre. En cas de résultat inattendu, la sanction pourrait être sévère.

Élections US Obama vs Mc Cain :
Obama est en tête des sondages... et ça me va bien... pourvu que ça dure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...