jeudi 18 décembre 2008

L'esprit des lois, la cacophonie et les moutons de panurge...

La réforme sur l'audiovisuel, qui chasse la pub des chaines publiques, a finalement été adoptée hier. Quelques voix se sont bien évidemment élevées, mais rien de bien bruyant, pas de mobilisation générale, comme si tout le monde s'en foutait ou que la question n'avait pas d'importance...???

Ou peut-être étions-nous (et surtout les médias) trop focalisés sur la réforme de l'éducation nationale ?

Les lycéens boutonneux sont heureux, leur école va conserver pour quelques temps encore son immobilisme ! "Super !" "La grève c'est bien, on va pas en cours..." de toutes façons, vu les résultats actuels de notre enseignement... peut-être ont-ils raison, peut-être faut-il utiliser les mêmes œillères que nos parents ?

La France inculque à sa jeunesse le culte de l'immobilité... ressembler le plus possible à papa-maman et ne rien changer, surtout !

Honte à cette jeunesse qui est fière de se battre et de triompher dans la rue, totalement manipulée et bien trop fière pour s'en rendre compte. Soit c'est leur droit...

Ce qui est dommage, c'est que leur "fantastique" mouvement a créé un formidable écran de fumée, un brouillard parfait pour faire passer d'autres réformes dans la cohue ambiante... Affaires financières, manifestations, loi sur le piratage, lycée, université, audiovisuel public...

La stratégie du gouvernement est bonne pour avancer dans les réformes, et malheureusement c'est peut-être la seule, mais c'est un drame... Les ados s'en rendront certainement compte quand ils paieront les pots cassés dans quelques années.
Mais qui pourraient les blâmer, tout le monde fait la même chose, on gère l'instant et le futur, on s'en fout !

Et puis, si on se mettait à manifester pour tout, on ne ferait plus que ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...