mardi 10 mars 2009

Cherche podologue pour occuper les fonctions de Ministre de la Culture

Ce matin sur BFM TV, Bourdin recevait Christine Albanel qui s'est notamment exprimée sur la loi Hadopi contre le téléchargement illégal.

Sans revenir sur le fond du sujet, déjà amplement discuté de part et d'autre et où il sera difficile de trouver un consensus qui satisfera tous les intéressés, je dois avouer que je suis consterné que l'on puisse laisser à Madame Albanel la charge de piloter ni même de participer à un débat dont elle ne maîtrise visiblement aucun des tenants et aboutissants, si ce n'est quelques idées générales sur la défense des droits d'auteur et par la même de la création musicale.

En effet, cette interview était véritablement édifiante quant à sa crasse nullité et à son ignorance quasi totale des problématiques techniques, qui sont pourtant au cœur du problème.

Quand notre ministre de la Culture nous parle de "la" Wifi, je pourrais m'étrangler de rire si la question n'était pas vraiment sérieuse.

Il est temps qu'à chaque poste clé de notre pays, on nous mette une personne véritablement qualifiée. Certains ont fait grand cas de la nomination par Sarkozy de François Pérol à la direction de la 2e banque de France, mais lui au moins est parfaitement qualifié. Madame Albanel, avec tout le respect que je lui dois, n'a en matière de nouvelles technologies de l'information pas plus de connaissance ni de capacité à être force de proposition, que n'en a mon podologue, avec tout le respect que je lui dois.

2 commentaires:

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...