mardi 24 novembre 2009

Sarkozy de retour en banlieue...

Le président Sarkozy a fait son grand retour en banlieue ce matin, 4 mois avant les prochaines élections, pour annoncer de nouvelles mesures de lutte contre la délinquance et le trafic de drogue.
Les journalistes étaient au rdv et l'on a pu voir des images du chef de l'état déambulant à pied dans les rues des quartiers, étonnamment vides, à l'exception de quelques seniors, d'une tripotée de gardes du corps, d'élus locaux et d'une nuée de caméras, micros et de flashs crépitants.
Heureusement que le commentateur de BFM rappelait que Sarkozy était en banlieue, car sinon cela aurait été difficile de le situer... dommage que les banlieusards n'aient pas été invités et que les jeunes aient été persona non grata : Il s'est rendu dans le 93 et le 94, mais les images auraient tout aussi bien pu avoir été tournées dans les hauts de seine, tant les admirateurs du chef de l'état ne correspondaient pas à l'image que l'on se fait de ces banlieues difficiles. Il manquait visiblement un peu de couleur locale...
Avec quelques insultes qui fusent, ça parait toujours plus vrai!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...