vendredi 6 novembre 2009

Un cadre commercial au chômage se vend en 4 par 3


Quand on est au chômage en pleine période de marasme économique, il est très facile de baisser les bras, surtout quand on doit se mesurer à des minots fraichement émoulus de leurs écoles de commerce et autres grandes écoles, qui briguent les postes qui nous intéressent.

Certains se résignent à être un chomeur de plus, d'autres pas, comme Bernard Mauriange, un directeur marketing opérationnel, remercié en janvier 09, après 6 ans de bons et loyaux services.
Ce quinqua dynamique a décidé de prendre le taureau par les cornes et multiplie les démarches pro actives pour retrouver au plus vite un emploi auprès d'une entreprise audacieuse... comme lui.

Dernière action en date, Mauriange s'est offert un panneau publicitaire 4 par 3 pour faire sa promotion : une photo de lui, où il se présente tel qu'il est sérieux, souriant et visiblement affable, une accroche explicite «Directeur commercial audacieux cherche entreprise même profil» et toutes ses coordonnées : numéro de portable, email et site Internet.

Le bonhomme met au service de sa recherche d'emploi toute son expérience marketing en s'organisant un véritable plan de communication.

Personnellement je trouve ça génial, un vrai bon exemple de dynamisme et de volonté, une démarche que l'on pourrait qualifier d'exemplaire. S'il n'est pas question que chaque chômeur s'offre un 4x3, c'est plus l'esprit de la démarche qu'il faut retenir : Ne pas rester à se tourner les pouces en comptant sur le chômage pour vivre ou sur le Pôle Emploi pour nous recaser, sortir de la mêlée en se démarquant des autres candidats, montrer qu'on a la "gniak", qu'on en veut!

4 commentaires:

Jean-Michel (Toulouse) a dit…

une belle preuve de dynamisme qui devrait inspirer les chomeurs résignés comme vous les appelez... même si tout le monde ne peut pas se payer un panneau d'affichage!

koolSEVEN a dit…

combien ça coute un 4x3? Merci de votre réponse et bravo pour le blog

"Alecse" a dit…

ça dépend de :
- la période (par ex, avant Noël, c'est plus cher)
- l'emplacement (le prix n'est pas le même en rase campagne et en plein coeur de Paris)
- de la conjoncture
- du nombre de panneaux achetés
- de la relation avec le commercial (qui a de grandes latitudes pour faire varier le tarif)
- de la durée d'affichage demandée

Et il ne faut pas oublier les coûts annexes :
- réalisation du doc d'exe
- impression des affiches

koolSEVEN a dit…

merci de ta réponse meme si j'esperais quelque chose de plus précis

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...