jeudi 24 février 2011

Sarkozy=Hitler : Il ne faut pas pousser!

Le parti socialiste est à nouveau dans la tourmente aujourd'hui à cause d'une campagne d'affichage honteuse, présentant Nicolas Sarkozy, et donc, le Président de la République Française et tout ce qu'il représente, le bras levé à la manière d'Hitler. C'est une insulte grave à notre république et une très mauvaise publicité pour notre pays vis à vis des observateurs étrangers.

Pas de doute, on est vraiment tombé bien bas et il y a vraiment de quoi s'inquiéter pour la qualité des débats à venir lors la prochaine campagne présidentielle. Si on démarre dans ce registre, il y a fort à craindre que les vrais sujets passent à l'as au profit de joutes verbales à grand spectacle. Et pourtant il y a déjà tellement à redire sur la politique du chef de l'état et les dérives du pouvoir, qu'il n'y a pas besoin de pousser la caricature aussi loin dans le mauvais goût pour créer un électro-choc.

Entre les affaires qui ont entachées de nombreux membres du gouvernement, l'absence d'auto-critique à droite, la pensée sarkoziste unique, le naufrage de notre diplomatie, notre économie qui reste moribonde, les impôts et prélèvements déguisés qui ne cessent d'augmenter... les sujets de polémique sont nombreux et offrent de la matière aux contestataires de tous bords.

Idéologiquement plutôt à droite, j'ai voté pour Sarkozy en 2007 et je fais partie de ces déçus qui pourraient bien voter à gauche, si tant est que l'on nous présente un candidat responsable et compétent.
Mais ce type de campagnes démagogiques et abjectes pourrait bien totalement torpiller les chances du PS, car effectivement, comment ne pas s'insurger face à ce type de procédé.

Et la bêtise sans fond de 3 ou 4 permet aujourd'hui à la droite d'opposer un front uni, alors qu'il faudrait pourtant la diviser... ne serait-ce que pour donner une chance à un meilleur candidat de droite d'émerger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...