dimanche 17 avril 2011

Gueant, t'es pas mon pote...


... et tu n'es pas prêt de le devenir!
Monsieur le Ministre de l'intérieur veut réduire l'immigration légale au "dernier" prétexte que l'intégration est en panne.

Ce constat est à sa décharge plutôt juste, mais là où l'on s'attendrait à ce qu'en conséquence, on s'impose un effort redoublé de nos politiques d'intégration, Guéant fidèle à lui-même et à son président, ainsi qu'aux propos nauséabonds auxquels il nous a habitué, propose de fermer un peu plus encore nos frontières.

Aussi on ne peut s'empêcher de lire en philigrane le calcul électoraliste, car il n'est pas possible, surtout à son niveau, d'ignorer les besoins en la matière de notre pays et de son économie, ni les lignes directrices édictées par l'Europe, que nos voisins italiens se sont d'ailleurs fait un plaisir de nous rappeler.

Et l'effondrement de la majorité plurielle ne semble pas non plus refréner ses ardeurs nationalistes, non partagées par une grande part de l'électorat 2007 de Sarkozy et mois encore par les centristes. A moins que le nouveau jeu soit justement d'émietter complètement l'électorat du centre à la droite pour donner une chance de second tour à Sarkozy alors qu'il est au plus bas dans les sondages.

Toujours est-il que monsieur Guéant malmène toujours plus les valeurs et l'image de notre pays, que ce soit de l'intérieur ou d'une perspective extérieure, et Juppé aura bien du mal à contrebalancer ce sentiment depuis son ministère des affaires étrangères laissé en piteux état par MAM,avec une sensation proche de l'ingérence en côte d'Ivoire et les risques d'enlisement en Lybie... Sans oublier les centaines de milliers de tunisiens qui transitent par Lampedusa et à qui le gouvernement Berlusconi, abandonné par la France et l'Allemagne sur ce dossier, s'apprête à offrir le précieux sésame nécessaire pour parcourir légalement l'espace schengen.

Illustration © http://www.europe1.fr/France/Espionnage-Gueant-va-porter-plainte-304517/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...