samedi 2 avril 2011

Jumelage iPhone 4 et iPad 2, bonjour la galère!


Comme je le racontais sur le blog du Cobaye-Conso, j'ai récemment opté pour un iPad 2 wifi sans 3G comme j'étais déjà en possession d'un iPhone 4 qui m'accompagne partout. Donc à priori pas besoin de l'option 3G sur l'iPad d'autant que l'iPhone 4 est censé depuis la dernière mise à jour être capable de partager sa connexion Internet.

Sauf que pour pouvoir y arriver, il faut jumeler l'iPhone et l'iPad et c'est là que les problèmes commencent. En effet, alors que je suis plutôt débrouillard en informatique Apple, je ne suis toujours pas parvenu à faire communiquer mon téléphone et ma tablette.

J'ai essayé d'activer le bluetooth sur les 2 appareils qui affichent chacun le message "votre appareil est désormais détectable", mais ni l'iPhone ni l'iPad ne sont repérés dans la liste des appareils disponibles. Pourtant chacun capte une liste de périphérique bluetooth disponibles, mais entre eux, aucune reconnaissance. Donc pour l'instant je suis incapable de jumeler l'iPad2 et l'iPhone 4 ni de partager la connexion Internet du téléphone avec la tablette et ça m'énerve au plus haut point. Si j'avais su, j'aurais opté pour l'iPad2 wifi + 3GS, sauf que personne ne me l'avait dit.

Alors maintenant j'envisage sérieusement de revendre ma tablette, à moins qu'un lecteur de ce blog puisse m'éclairer sur la manip ou qu'Apple sorte vite un patch pour remédier à cette situation. Bref, je suis vert de rage et je ne peux pas connecter mon iPad à Internet quand je suis hors de chez moi. Vive la mobilité!

33 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
je ne suis pas un expert et je n'ai ni iPad et meme pas d'iPhone. mais je me tate serieusement. j'ai trouvé ceci sur le net et il semblerait que ca marche (c'est un site en anglais mais avec des screen shot).
http://www.tipb.com/2011/03/15/daily-tip-connect-ipad-iphone-personal-hotspot/

Tommy a dit…

Hello, Merci du tuyau que je vais aller tester de ce pas.
Concernant l'iPhone, tu peux foncer les yeux fermés, la seule chose qu'on puisse encore lui reprocher est son autonomie, certes largement accrue depuis l'iPhone 4... mais le problème est le même pour tous les smartphones : grands écrans couleur, wifi, 3G, bluetooth et applications... tout cela est très gourmand en énergie.

Pour l'iPad, tout dépend de ce que tu veux en faire, je t'invite à consulter le test que j'ai réalisé sur mon autre blog http://www.cobaye-conso.com

Tommy a dit…

Je viens de ré-effectuer le test avec la dernière mise à jour pour iPad et iPhone 4.3.1 et je ne parviens toujours pas à jumeler les 2 appareils! Très très déçu par cet iPad2!

Anonyme a dit…

Perso, j'ai essayé plusieurs fois, et je n'ai réussi qu'une seule fois à les jumeler...

Tommy a dit…

Salut je viens de tester la manip proposée par l'anonyme n°1 pour jumeler l'iphone et l'ipad.
Malheureusement la première étape consiste à créer un réseau privé avec son iPhone, ce qui n'est malheureusement pas une option disponible sur les téléphones français, en tous les cas pas avec le mien acheté en pack chez Orange.
En revanche, ça m'a donné une nouvelle piste de recherche pour réussir le jumelage entre l'iPhone 4 et l'iPad 2 : Il faut aller dans les paramètres (réglages), puis dans "général", puis dans "réseau" et cliquer sur "configurer le partage de connexion". En revanche, à partir de là et avant de pouvoir faire quoi que ce soit on doit accéder à une page d'info spéciale iPhone éditée par Orange... Il y a fort à parier qu'ils ont trouvé un moyen de verrouiller la manip pour qu'on ne puisse pas l'utiliser son iPhone pour connecter son iPad wifi à Internet en 3G sans passer par la caisse. En plus, la page n'est ni accessible sur un ordi ni sur l'iPhone via le wifi, il faut donc s'y connecter en 3G.
Je le fais et je vous fais part de mes découvertes dans mon prochain message, ce soir ou demain.

Tommy a dit…

Et voilà le verdict, pour partager sa connexion Internet 3G de son iPhone avec son iPad, il vous en coutera 9,90€ par mois pour seulement 200mo ou 29,90€ pour un usage illimité. On croit rêver mais non, Orange nous met le couteau sous la gorge pour nous faire payer 2 fois le même service, sachant qu'on ne vas pas surfer en même temps sur son iPhone et son iPad. En plus le tarif de 29,90 est réellement prohibitif, c'est le prix d'un abonnement adsl!!! C'est vraiment honteux! Voilà en tous les cas une bonne piste pour un opérateur qui voudrait gagner des parts de marché.

Nico a dit…

+1 Tommy,

Je suis venu hier pour voir mais tu n'avais pas encore trouvé de solution.
Ce matin j'ai vu la manip sur le site d'Orange et j'ai voulu la mettre ici mais surprise, tu as trouvé.

Bref, je suis chez Orange également est c'est vraiment scandaleux...
J'aimerais beaucoup savoir quelle page ont les personnes des deux autres opérateurs...

Nico a dit…

Je veisn de voir un amis de chez Bouygues Télécom...
C'est apparemment gratuit chez eux...

Nico a dit…

Encore moi.
Voila qui pourrait vous plaire:
http://www.clubic.com/tablette-internet-mid/actualite-410174-orange-promet-forfait-smartphone-tablette.html

Tommy a dit…

Salut Nico,

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil à la page et j'avais déjà entendu parler de cette rumeur. Personnellement je suis 100% contre toute hausse de forfait pour utiliser un service que je paye déjà. Ma connexion à Internet en mobilité, je la paye dans mon abonnement Orange qui d'ailleurs se vante d'avoir des hotspots, sauf que je n'ai jamais réussi à profiter du moindre, même dans les aéroports c'est payant. Je trouve qu'à ce niveau, ils sont en dessous de tout. SFR au moins à des points d'accès Wifi un peu partout en ville.

Anonyme a dit…

Salut,
Pour utiliser ta tablette jumelée avec ton iPhone, un conseil :
Jailbreak
Ensuite utilise mywi qui transforme ton iPhone en hotspotwifi
C'est ce que je fait en ce moment

Tommy a dit…

Le jailbreak concerne le téléphone ou la tablette?
Je profite de ton commentaire pour te poser quelques questions que beaucoup se posent mais sans savoir où trouver une réponse fiable.
Alors en espérant que tu répondes :

1° Comment jailbreaker un iPhone? (ou un iPad)
2° Est-ce une manipulation réalisable par tout le monde?
3° Est-ce qu'un iPhone jailbreaké pourra toujours être mis à jour avec les dernières versions de l'OS
4° Pourra t-on toujours utiliser iTunes et l'AppStore, télécharger de nouvelles applications légales?
5° En gros que'st ce que tu ne peux plus faire avec un iPhone jailbreaké?
6° La manip est-elle réversible.

Par avance merci de ta réponse et de ta contribution à cette discussion.

Anonyme a dit…

Merci pour l'info, j'ai cherché partout sans succès jusqu'à présent. le magasin où j'ai acheté mon iPad ne connaissait pas la réponse et la seule aide proposée était un numéro de téléphone vers une hotline (sutaxée) apple!

Anonyme a dit…

Merci pour cet article, je n'arrivais pas à trouver la solution pour partager ma connexion Internet Orange de mon iPhone avec mon macbook pro. Maintenat je sais comment faire ou plus exactement je sais qu'il faut payer!

Anonyme a dit…

Possesseur d'un iphone4 (orange) et d'un ipad2, il est tout a fait possible de jumeler les 2 appareils à certaines conditions :

1) avoir un iphone 4 jailbreaké
2) installer un programme pour activé l'option de partage de connexion qui est désactivé par défaut par l'opérateur. au hasard Mywi ou ThetherMe (mon préférer)

Concernant les questions que se pose Tommy, dont il ne trouve pas de reponse "fiable" humm tu sait te servir de google ?? parce que : "jailbreak iphone 4" sous google, t'a 15 millions de resultats ... Mais soyons pas plus royaliste que le roi, donc :
1)voir les tres tres nombreux forum traitant de la question ; google est ton ami
2)oui
3)oui
4)oui
5)rien, tu fait exactement tout, voir plus ^^
6)oui : restauration de l'iphone sous itunes.

Tommy a dit…

Merci à toi anonyme magnanime :)

... Gros manque de temps en ce moment pour effectuer des recherches et trouver une info valable... Mon entreprise coule et j'ai pris un job alimentaire en plus pour assurer les fins de mois...

Mais j'avais précédé ton appel à un peu plus de curiosité sur ce que Google pouvait m'apporter comme réponses et j'ai trouvé le site iphone4.fr qui semble être un peu la bible en la matière (jailbreak pour iPhone), même si le langage employé n'est pas toujours 100% compréhensible du péquin moyen (qui a tout mon respect).

Autre info importante glanée sur le Web pour ceux qui s'inquiètent qu'un jailbreak fasse tomber leur garantie : Apple a perdu son procès aux USA et donc à priori le jailbreak n'est pas une cause valable pour annuler la garantie du constructeur.

Tommy a dit…

Précision complémentaire :
Un jailbreak correctement exécuté (en faisant notamment une sauvegarde) est réversible, aussi il sera toujours temps de restaurer les paramètres d'origine.

Tommy a dit…

Voici un petit lien vers un article bien foutu à propos du jailbreak de l'iPhone : Où trouver des tutoriaux qui explique pas à pas le jailbreak, quels programmes télécharger, les avantages et bonnes raisons pour jailbreaker, les risques du jailbreak, la difficulté pour réaliser un jailbreak, etc.

Anonyme a dit…

bonjour c est gratuit chez bouygues et tres facile a mettre en place a peine 1 minute

Anonyme a dit…

Bonjour,

Quelques précisions :

Tout d'abord, l'accès internet en mobilité n'est jamais gratuit puisque vous le payez dans votre forfait data. C'est donc une bonne raison pour refuser de le payer une seconde fois sous prétexte de device différent.

Pour moi qui suis chez ByTel, il suffit d'aller dans réglages, général, réseau puis activer la ligne "partage de connexion" qui peut fonctionner soit par Bluetooth, soit par cable usb.

Je n'ai eu aucun problème pour connecter différents équipements comme des netbook ou le Parrot Asteroid.
En revanche, j'ai bien galéré également pour connecter l'Ipad2 en bluetooth à un Iphone3GS. Ils se voient bien mutuellement mais à chaque tentative, il y a un retour d'échec de jumelage. Au bout d'une cinquantaine de fois, ca a finalement fonctionné mais j'ignore pourquoi c'est problématique. La reco c'est donc de continuer systématiquement à jumeler l'ipad jusqu'à ce que ca marche. Ensuite, une fois reconnu, on s'y reconnecte sans soucis.

2e moyen si celui-ci ne fonctionne pas ou l'option n'est pas disponible chez votre opérateur :
Utiliser MyWi 4.0 mais il faut au préalable avoir un iphone jailbreaké. Ca ajoute en plus un accès Wifi fort pratique si on est plusieurs à s'y connecter.(équivalent au personnal Hotspot de l'iphone4)

Voilà, dans tous les cas, il y a une solution pour partager l'accès internet 3G de son Iphone...

Anonyme a dit…

Qq un a t il essaye avec une ancienne carte sim (toujours en service) découpée en format micro ? de mon cote je teste des sim obtenues à l étranger.

Anonyme a dit…

Slt avec un iPhone 4 sfr jailbraike il y a pas de soucis pour jumeler un iPad 2 et ainsi partager la connexion ,il souffit d'aller ds réglage puis partage de connexion l'activer puis depuis l'ipad lancer le jumelage et la il détecte l'iPhone sans soucis confirmer le jumelage ensuite l'ipad bénéficie du partage de connexion de l'iPhone

Anonyme a dit…

Bonjour, sinon activer partage de connexion dans réglage en USB ou wifi / blth , connexion jusqu' a 5 ou 8 IPad ou autre .... L'iphone devient hotspot sans jailbreak !!

eric130 a dit…

Salut @ tous,
En fait il faut juste démarer le springbord de l'iphone en mode sans echec (voir avec google la manip) et relancer la detection bluetooth depuis les Reglages puis General et Bluetooth !!!!!! (au préalable activer le partage de la connection depuisnles Réglages). Ca a marché du premier coup !

eric130 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Il y a la solution suivante... Jailbreak iPhone. Sur cydia il y a un tweak très simple d'utilisation qui s'appelle "my wi" et qui permet de partager ta connexion entre iPhone et iPad..... Je l'ai et ça marche nickel!

Anonyme a dit…

Bonsoir à tous en lisant vos réflexions je m'aperçois que je sui dans la situation inverse, j'ai un IPad Ii offert avec abonnement 3G par mon boss mais je n'arrive pas non plus à me connecter en Wifi avec mon iPhone 3GS pour lequel je paie aussi un abonnement 3G internet !!! Moralité on paye deux fois pour le même service si bien que je ne peux me connecter sur ITunes via ces deux appareils. Il me faut donc une connexion internet supplémentaire pour mon PC portable afin de pouvoir tout synchroniser !!!! J'espère que je me trompe !!!! si somebody peut m'éclairer ??? Merci par avance.

Tommy a dit…

@anonyme : tu ne confondrais pas wifi et 3G par hasard?
Que ce soit avec uniPhone ou un iPad, tu peux te connecter à iTunes soit en Wifi soit en 3G...
Peux-tu clarifier ce que tu cherches à faire?

Anonyme a dit…

Il suffit de faire un partage de connexion et l'iPhone devient visible comme wifi. Pa besoin de les jumeler par Bluetooth.

Tommy a dit…

Avec iOS 5, effectivement la manipulation est simplifiée. En revanche, la possibilité de le faire dépend de l'opérateur et de la formule d'abonnement choisie.

Dvidz Cpora a dit…

Bonjour, à tous j'offre et partage des codes Free Wifi Code Orange et SFR chaque semaine pour vous connecté a internet dans toutes la france

Mon site de partage ▄︻̷̿┻̿═━一 http://caribbeansunshine.co/


acces wifi gratuit

Dvidz Cpora a dit…

Bonjour, à tous j'offre et partage des codes Free Wifi Code Orange et SFR chaque semaine pour vous connecté a internet dans toutes la france

Mon site de partage ▄︻̷̿┻̿═━一 http://caribbeansunshine.co/


cracker wifi

chenlina a dit…

cheap jordans
washington wizards jerseys
kate spade
christian louboutin paris
louboutin shoes
louis vuitton outlet
cheap jordans
uggs sale
nike huarache
polo outlet
chenlina20170214

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...