vendredi 29 avril 2011

Nouvelles du monde : Kate et William, attentat de Marrakech, quota à la FFF et sortie de l'iPhone 4 en blanc

Un petit billet d'humeur et de tendance pour ce vendredi à l'actualité chargée.

C'est aujourd'hui en effet que le mariage du siècle va célébrer l'union du Prince William et de Kate Middletown. 30 ans après celui de Charles et de Diana, l'Angleterre est en effervescence pour cet événement que l'on pourrait qualifier de plus gai depuis bien longtemps dans l'actualité et les médias.
J'aime cette nouvelle image de la monarchie que véhicule le 2e prétendant au trône du Royaume-Uni, loin du formol héréditaire. William est la promesse d'un rajeunissement de l'image de la monarchie, le gage d'une nouvelle modernité attendue, à l'instar de son choix de s'unir avec une "roturière". Bravo William et Kate et tous mes voeux de bonheur.

Aujourd'hui à la Une de tous les magazines, on retrouve le bilan du terrible attentat qui a secoué Marrakech hier soir. Un kamikaze aurait fait irruption dans un restaurant touristique de la place Djemaa el Fna, le café Argana et déclenché une bombe qui à cette heure a fait plus de 16 morts, dont 8 français, et de nombreux blessés. Les attentats terroristes évoquent toujours l'horreur et la barbarie qui frappe violemment et au hasard, appelant en chacun de nous un fort sentiment d'injustice et d'insécurité. Mais au-delà de ça, les questions sont multiples sur les conséquences probables de ce drame : Baisse potentielle du tourisme dans ce royaume, plutôt épargné par le printemps arabe grâce à son jeune roi qui le modernise progressivement? Premier attentat d'une nouvelle série qui pourrait frapper tout le Maghreb et pourquoi pas l'Europe? Augmentation de la pression d'une menace terroriste sur la France? Montée d'un islamisme radical au Maghreb? Toutes les conjonctures sont désormais envisageables.

Aujourd'hui encore, des rumeurs de discrimination raciale au sein de la FFF qui aurait demandé aux centres de formation d'accepter moins de noirs et d'arabes dans le football français. Non mais sérieusement! où va-t'on? Quel mal xénophobe est en train de frapper notre pays? Le problème est que la première personne qui devrait s'insurger contre cette tendance, prendre la parole et rappeler à la France les leçons de l'histoire, le Président de la République est en grande partie l'instigateur de cette tendance, qui tolère de graves dérapages au sein de son gouvernement et permet ainsi au FN de se tailler des croupières dans les sondages. Quelle honte!

Enfin pour finir, Apple vient d'annoncer le lancement de l'iPhone 4 blanc! Quelle nouvelle!? Qui plus est à 2 mois de la sortie de son successeur l'iPhone 5. Mais c'est peut-être une très bonne stratégie pour relancer les ventes du 4 alors que de nombreuses personnes reportent leur achat en attendant le 5. La promesse d'un téléphone blanc sera t-elle suffisante? Pas sûr, pas sûr...

Dernière minute : Charles Pasqua vient d'être relaxé dans l'affaire de l'Angolagate : No comment mais je n'en pense pas moins... je me souviens surtout des menaces de se dernier d'entraîner tout le monde avec lui dans le scandale s'il devait être inquiété. Et vous, vous en pensez quoi?

2 commentaires:

Jacques a dit…

La mort de Ben Laden est une bonne riposte aux attentats du Maroc... et un bon moyen pour Obama de redorer son blason à un an des présidentielles américaines

Anonyme a dit…

Et une petite controverse sur la mort d'Oussama Ben Laden, une!

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...