jeudi 15 décembre 2011

Coup de coeur : Oh my God!... et Dieu inventa le sextoy?


Je sors du cinéma où j'ai vu le film "Oh my God!", un peu trop facilement annoncé comme l'histoire de l'invention du vibromasseur,  une accroche racoleuse comme les médias et le public les aiment, mais qui est un peu réductrice à mon goût.

Certes le film raconte bel et bien comment et pourquoi fut inventé l'ancêtre du sextoy, mais se cantonner à ce pitch, aussi truculent soit-il, ne rend pas hommage à cette comédie dans le plus pur esprit britannique, servie par d'excellents acteurs, dont Rupert Everett et Jonathan Pryce.

Pour ceux qui n'en auraient pas encore entendu parler et sans éventer les ressorts du film "Oh my God !", l'histoire se situe dans l'Angleterre Victorienne et raconte l'arrivée d'un jeune et séduisant médecin au service d'un docteur réputé et spécialisé sur ce mal étrange qu'est "l'hystérie féminine". Le Dr Dalrymple soigne en donnant du plaisir et le jeune Mortimer Granville donne le meilleur de lui-même pour y parvenir, au point de se faire une tendinite. Heureusement, avec l'aide de son meilleur ami (Rupert Everett), une espèce de geek avant l'heure, ils vont inventer une machine pour soulager les pulsions des femmes : le premier vibromasseur était né.

À ceux qui s'attendent à voir beaucoup de sexe, passez votre chemin ce n'est pas le propos. Oh my God! est une comédie pleine de finesse qui, à en juger par l'ambiance de la salle, plait véritablement aux femmes. Le sujet est bien traité, sans lourdeur excessive ni vulgarité. Une comédie légère et chaleureuse comme on a envie d'en voir en cette saison. J'adore!





2 commentaires:

nuriamesa a dit…

Très interessant. Une bonne façon de soulager la douleur est de donner du plaisir. Je dois le voir!

Patriarca a dit…

C´est bien!!

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...