mardi 27 décembre 2011

Le chômage en France bat des records, pas de doute le gouvernement a bien travaillé!



La nouvelle est tombée juste après Noël pour mettre du baume au coeur des ménages français : le chômage bat tous les records en cette fin d'année 2011 : Plus de 2 800 000 chômeurs! Cela fait 12 ans qu'il n'y avait pas eu autant de sans emploi en France, preuve que les politiques gouvernementales ont été très efficaces depuis l'arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy qui en avait fait un de ses principaux thèmes de campagne en 2007.

Et en fait, elles l'ont été, car en valeur absolue, le marché de l'emploi en France est encore pire que les chiffres ne le laissent supposer et s'il n'y avait pas eu le statut d'auto-entrepreneur et de nouvelles méthodes de calcul du chômage, excluant toujours plus de personnes des statistiques, le bilan serait encore pire.

La France nage dans un marasme profond et durable et, c'est la seule chose à mettre au crédit du pouvoir qui ne manque pas de nous en alarmer : la situation pourrait encore empirer avec une dégradation du triple A et une récession qui n'est plus loin de pointer son nez.
Les français les plus pauvres n'ont jamais été aussi pauvres, avec un renchérissement des prix de l'énergie jamais égalé avant ce quinquennat : Essence, gaz, eau, électricité, tous les prix ont augmenté et laissent les ménages exsangues.

En revanche, que Sarkozy et son entourage aient le toupet de se présenter comme la seule alternative sérieuse pour piloter la France pendant 5 ans encore, me fait doucement rigoler. Le pire étant à mon avis cette intelligentsia de droite, qui s'est auto convaincue que tel était bien le cas et qui me consterne au plus haut point.

Ouvrez les yeux! Certes la crise est mondiale mais comment expliquer que nous soyons un des pays qui s'en sortent le moins bien? Et ne venez pas comparer notre situation avec celle de la Grèce, de l'Italie, du Portugal ou de l'Espagne, sinon l'étape suivante sera de nous rassurer en nous comparant avec des pays du tiers monde.

Et vous pour l'élection présidentielle de 2012, quel est le candidat qui vous donne de l'espoir?
Joyeux Noël et Bonne année 2012!




2 commentaires:

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...