jeudi 29 décembre 2011

Shampooing antipelliculaire 2en1 Fructis de Garnier : halte aux démangeaisons!

Billet indépendant rémunéré

Sans être trop sujet aux pellicules, j'ai le cuir chevelu plutôt sensible et avec les changements de saison ou les soucis du quotidien, je peux avoir tendance à desquamer, avec à la clef de très désagréables démangeaisons du cuir chevelu et de forts inesthétiques peaux mortes sur les épaules… ok des pellicules…

Aussi quand on m'a proposé de donner mon avis sur un nouveau shampooing susceptible d'éradiquer le problème et son origine, je n'ai pas résisté et j'ai choisi de tester le 2 en 1 de cette nouvelle gamme antipelliculaire Fructis, puisque manque de temps ou paresse obligent, je préfère cumuler lavage et démêlage en une seule et même opération.

À noter que la campagne de communication autour de ce lancement à coups de vidéos virales, mettant en scène le dénommé Gonzague relevant des défis tous plus improbables les uns que les autres, m'a particulièrement fait rire. Je vous présente ma préférée et je vous invite à aller voir les autres vidéos et à proposer vos défis. Gonzague en réalise un par semaine, moi j'ai suggéré qu'il arrête des gens dans la rue pour leur proposer de tenter leur chance au Guiness Book des records dans la catégorie de la plus grosse pellicule. Alors, lâchez-vous!




Revenons-en à nos moutons et au packaging de ce nouveau shampooing, qui est somme toute assez classique et parfaitement en phase avec le reste de la gamme Fructis. Sa touche de personnalité, c'est sa couleur bleue. Pourquoi pas… Personnellement, j'aurais préféré et j'attends toujours une bouteille de shampooing d'un format plus condensé, qui pourrait tenir dans une trousse de toilette de week-end et soyons fou et terriblement exigeant, avec un look un peu plus luxueux.

Mais l'important en la matière, ce n'est pas tant l'esthétique du produit, que son efficacité. Ce que je veux par dessus tout, c'est en finir avec les démangeaisons et arborer une chevelure visiblement saine, brillante et disciplinée… comme dans la pub :)

Bref, j'ai testé hier matin le shampooing antipelliculaire avec actif antibactérien 2 en 1 Fructis  et voici mon avis sur le dernier né des laboratoires Garnier :
La texture est agréable et généreuse, plutôt crémeuse et fondante, donc assez agréable à appliquer. L'odeur est très plaisante, légèrement fruitée et sucrée. Dès le début du shampooing, ça mousse vite et plutôt bien, au point que l'on se dit qu'il va falloir des litres et des litres d'eau pour éliminer toute cette mousse. Mais non, 2 minutes de rinçage et mes cheveux n'ont plus trace de mousse et sont plutôt soyeux au toucher.
Reste maintenant à les sécher d'un coup de serviette et temps froid et humide oblige, d'un rapide coup de séchoir, mais pas trop pour éviter que cela gonfle (ma hantise).

2e bonne surprise, le cheveu est facile à coiffer et sans électricité statique. Il a récupéré son volume, il est léger et souple, il brille et je ne vois pas de résidus ou de pellicule sur mon pull noir. 

Au niveau sensation, plus de démangeaisons, mais il est très rare qu'elles se déclarent juste après le shampooing. Aussi ce n'est vraiment qu'en fin de journée que le verdict tombe : Toujours pas de démangeaisons! 

Le lendemain matin, c'est à dire à l'heure où je rédige ces lignes, ça picote un peu mais rien en comparaison de l'avant veille. En revanche, toujours aucune pellicule visible et ça c'est vraiment le principal, car il n'y a rien que je supporte moins que d'avoir les épaules mouchetées de peaux mortes. 

Autre bonne nouvelle, mes cheveux n'ont pas graissé et je vais pouvoir attendre jusqu'à demain pour une 2e application, qui devrait je l'espère, mettre un terme définitif à mes dernières démangeaisons.

Pour l'instant, je suis donc 100% satisfait de ce nouveau shampooing Fructis antipelliculaire 2 en 1 avec actif antibactérien, que je vous invite à tester vous aussi chez vous en demandant des échantillons gratuits. Je compléterais cet avis dans quelques jours et je vous invite à me donner le vôtre dès que vous l'aurez essayé.


PS : La gamme complète antipelliculaire Fructis est déjà disponible en grande surface


1 commentaire:

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...