mardi 31 janvier 2012

Mon avis sur l'offre Free Mobile après quelques semaines d'utilisation



Comme plusieurs centaines de milliers de français, je me suis jeté sur le nouveau forfait révolutionnaire proposé par Free Mobile. Moins de 20€ par mois pour un tout illimité avec 3Go de fair use, on ne va pas s'en priver!

Alors est-ce que cette offre est trop belle pour être vraie? Est-ce que tous les abonnés Free ont des difficultés avec leur nouvel opérateur? Est-ce que toutes les promesses de Free sont tenues? Où sont les zones d'ombre de l'abonnement Free? Je vais vous apporter toutes les réponses afin que vous puissiez en toute connaissance de cause changer d'opérateur pour Free Mobile ou rester où vous êtes.

Si certains abonnés ont eu du mal à s'inscrire, pour moi tout s'est passé comme sur des roulettes ou presque. Inscription en ligne sur le site le lendemain du lancement. Réception de la sim sous 5 jours, activation en quelques minutes. Désimlockage un peu pénible à mettre en place mais ce n'est pas la faute de Free.

Pour ce qui est du réseau, tout marche impeccablement bien, pas d'effet d'itinérance ni de perte inopportune de communication. Partage de connexion 3G ou wifi extrêmement simple à mettre en place également, ce qui va faire les beaux jours de tous les possesseurs d'Ipad sans 3G.

Les bémols de l'offre Free Mobile :
Pour l'instant, j'en voie 2...
1° Free ne propose pas la messagerie visuelle, à laquelle les possesseurs d'iPhone sont pourtant très habitués, et je dois avouer que quand on a goûté à la simplicité et à la convivialité d'utilisation de cette messagerie, où l'on écoute directement le message qui nous intéresse, le retour à la bonne vieille messagerie des familles est un peu dur.
2° Lors de mon inscription, j'ai demandé le portage de mon ancien numéro (qui permet en outre de résilier son ancien contrat sans rien avoir à faire) mais Free Mobile n'en a pas gardé trace. J'ai du les appeler pour en avoir la confirmation... J'aurais soit-disant fait un "retour" sur l'interface Web et ma commande aurait été corrompue... Bien pratique comme excuse pendant une période où l'on sait que la portabilité des numéros ne se fait pas comme sur des roulettes.
La mauvaise nouvelle, c'est que le conseiller ne pouvait rien faire par téléphone et que la procédure de demande de portage n'a pas encore été implémentée sur l'interface client Free Mobile, et tant que ce n'est pas fait, je vais me retrouver avec 2 forfaits pour ne pas perdre mon numéro.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai pu passer directement d'un abonnement hors de prix Orange à une formule "honnête" proposée par Sosh en un seul coup de fil à mon service client.

Bref, hormis ces 2 bémols, dont le plus gênant est sans conteste l'absence de messagerie visuelle chez Free Mobile, l'offre proposée par Free est vraiment la plus intéressante du marché et je pense que les autres opérateurs n'auront d'autre solution que de bouger de leurs positions. Ils ne s'aligneront certainement pas tout de suite, mais ils y viendront comme pour l'abonnement Internet à domicile.

4 commentaires:

Spad3245 a dit…

Moi je suis passé chez Free et je ne le regrette pas... Ce ne sont pas les quelques problèmes occasionnés par le lancement massif qui devraient faire douter les gens, mais bien les réactions pincées, hostiles ou revanchardes de la concurrence qui devraient mettre la puce à l'oreille des français pour qu'ils comprennent que depuis 10 ans ils se se font sucer la moelle par des sangsues!!!

Anonyme a dit…

abonné chez Free depuis quelques semaines, je suis super content, ça fonctionne nickel. Le seul point noir c'est l'absence de messagerie visuelle. C'est vrai que quand on y a gouté, c'est difficile de revenir en arrière.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas encore chez free mobile, car malheureusement j'ai un engagement de 24 mois chez sfr....mais j'ai peut-être trouvé une solution pour résilier mon contrat...En tout cas, je n'ai qu'une seule chose a dire : Chez free c'est une vrai révolution économique !

Anonyme a dit…

effectivement l'absence de messagerie visuelle est plus génante que ce que je pensais. Abonné depuis 15 jours, je regrette vraiment cette fonctionnalité!

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...