jeudi 5 janvier 2012

Payer plus cher son électricité pour conserver le nucléaire, quelle belle affaire!

Non.

Dans tous les pays, la question pouvait se poser, notamment dans le contexte post Fukushima, mais en France, le peuple ne mérite même pas qu'on lui pose de questions, car son avis, on s'en fout.
Le peuple ne sait pas grand chose et ne comprend rien aux sujets compliqués, donc son avis sur une sortie du nucléaire, on ne lui demande pas. De toutes façons, la réponse est NON!

Pourquoi?

Parce que c'est trop compliqué pour qu'on vous l'explique, mais c'est pas possible. Tous les pays peuvent le faire sauf nous. Mais nous, on est français, et si on vous dit que sortir du nucléaire est une utopie, vous allez devoir faire avec.

Qui sommes-nous?

Des politiques élus ou nommés à de hautes fonctions dans des gouvernements ou des commissions, des personnes qui finalement n'y connaissent pas grand chose, mais qui croient dur comme fer aux chiffres et aux études qu'on leur remet sur le sujet... Sans se poser la question du "qui finance les études?" ni du "à qui cela profite vraiment?" De toutes façons, même à ces hauts postes, on ne discute pas... Pas de doute les lobbys pro-nucléaires sont chez eux en France.

Le résultat?

On va conserver les centrales et en construire d'autres plus performantes, plus exportables (en croisant les doigts pour qu'il y ait encore un marché). En attendant, on va dépenser des fortunes pour réparer, remettre à nouveau, entretenir celles qui existent déjà.

Le coût?

Rien... pensez-vous... C'est les contribuables qui payent la facture pour que le nucléaire français fasse recette : On nationalise les recettes et on privatise les bénéfices, bref, c'est le business modèle idéal.

Conclusion?

On a vraiment bien fait de ne pas étudier sérieusement la piste des énergies naturelles et renouvelables : Rien à foutre de l'écologie, du dynamisme économique, de la création d'emplois, de  l'Allemagne qui s'y engage et qui va bientôt régresser à l'âge de pierre... Le nucléaire, c'est super!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

100 % d'accord .
gérard vitiello .

Anonyme a dit…

Illustration saisissante du fond de cet article "des personnes qui finalement n'y connaissent pas grand chose, mais qui croient dur comme fer aux chiffres et aux études qu'on leur remet sur le sujet":
cf la p 25"Décryptages dans "LeMonde du 25 mars 2014 signée par deux éminents professeurs qui visiblement ne l'ont pas écrit et ne relèvent même pas que la facture du démantèlement nucléaire est ignorée...

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...