vendredi 10 février 2012

Où sont passés les mal logés et les SDF? Silence radio et cathodique orchestré?


Alors que la France, à l'instar de l'Europe est en proie à une vague de froid sans précédent, je suis quand même très très étonné de ne pas voir de reportage à la télé sur l'enfer que vivent les mal logés et les SDF. C'est curieux, non? Chaque année, dès que les températures frôlent le zéro, les médias enchainent les reportages sur les campements de fortune des SDF, dans les bois, sous les ponts...

Gros plans sur les cartons, reportages sur toutes les techniques de système D pour lutter contre le froid quand on vit dans la rue, reportages à la soupe populaire, aux restos du coeur, témoignages des SDF, du personnel du Samu social, des passants, etc. Mais où sont-ils passés? Les médias les auraient-ils oublié? Le sujet ne serait-il plus vendeur cette année?

Comme on ne peut pas dire que la situation se soit arrangée en un an, surtout dans un contexte de crise sans précédent où le nombre de personnes surendettées ou vivant sous le seuil de pauvreté a explosé, on peut effectivement se demander pourquoi ces sujets ne sont plus diffusés alors que les températures n'ont jamais été aussi basses.

J'oserais "presque" (euphémisme) penser que c'est lié au contexte de l'élection présidentielle... Car sur le sujet de l'hébergement des populations en détresse, voir du logement tout court, on ne peut pas vraiment dire que la situation se soit améliorée pendant le quinquennat Sarkozy, non? Vous en pensez quoi?

Bonus Vidéo : Coup de gueule de Mallaury Nataf contre le Samu Social

Le coup de gueule de Mallaury Nataf contre le... par puremedias

2 commentaires:

AZFDantonLuc a dit…

ça c'est bien vrai, je me faisais la même réflexion pendant le 20 heures ce soir... ça fait gerber!

Anonyme a dit…

il faut avouer que c'est pratique d'être pote avec tous les patrons de grands médias...

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...