vendredi 24 février 2012

Pas de chance vous êtes syriens!



Al Assad massacre son peuple, pourchasse les blessés, et méprise ostensiblement tous les traités et conventions internationales. Pendant ce temps, l'ONU fait l'aveu, inutile tellement il est évident, de son impuissance à agir pour protéger les civils et les bases même de sa raison d'être.

Tous les peuples du monde ne sont pas à la même enseigne 
Les vétos chinois et russes à la prise de "résolutions contraignantes" vis à vis du régime Al Assad en Syrie démontrent clairement les failles de cette organisation, qui est finalement plus efficace pour faire du business que pour assurer la paix dans le monde.


Comme le dit le bon sens populaire, si t'es pas avec nous, t'es contre nous!
À mon sens, la non-reconnaissance par ses pays, ou plutôt par leurs voix dirigeantes, de la réalité et de la gravité des exactions du régime, les rend in fine, complices de ces crimes contre l'humanité et ainsi, indignes de sièger à l'ONU et moins encore à son conseil de sécurité.

Or les intérêts économiques croisés de ces pays, merci à la globalisation, les rendent dépendants d'un système qui ne peut tenir qu'avec un équilibre minimum.

Mais rien ne peut justifier le statu quo actuel des discussions
Le conseil de sécurité de l'ONU n'est décidément, encore une fois, pas à la hauteur de la situation.
Je suis d'ailleurs surpris que Sarkozy et son "team" ne se soient d'ailleurs pas plus impliqués sur ce dossier... Enfin surpris, j'exagère un peu... Techniquement c'était surement jouable, mais c'est vrai qu'en période électorale, qui plus est avec la fonction suprême en jeu, le reste du monde peut attendre.

On verra après les élections... pas de chance, vous êtes syriens
... Et adoubés par la Russie, la Chine, l'Iran et la Corée du Nord qui vous protègent malgré vous contre vous-même... comme ils ont si bien réussi à le faire avec leurs peuples... et comme en atteste leurs histoires respectives du 20e siècle.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et si la Syrie et la Russie n'étaient pas les "méchants" ? S'il ne s'agissait pas là-bas d'une révolution démocratique mais d'une rébellion armée fomentée par l'étranger - Turquie, OTAN, Union Européenne ? je dis ça, je dis rien !

Anonyme a dit…

L'UE et les USA ont d'autres chats à fouetter, surtout dans une période de désengagement global sur les terrains extérieurs. Il ne faut pas voir des complots partout... et il suffit de voir des enfants mourir pour comprenre que ctte situation doit trouver un terme. Si les autorités syriennes étaient vraiment les "gentils", les choses se passeraient différemment. Ces enfants ne sont pas des victimes d'attentats terroristes dont l'origine est toujours difficile à attribuer avec 100% d'exactitude. Mais quand ce sont les forces militaires aux ordres des autorités du pays qui pilonnent des civils, le doute n'existe pas. Alors effectivement ne dites rien plutôt que...

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...