vendredi 9 mars 2012

Le non-événement médiatique de la semaine : Sarkozy quittera la politique en cas d'échec à la présidentielle

Depuis hier les médias n'arrêtent plus de commenter en boucle les propos tenus par l'actuel chef de l'état et candidat à sa succession au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV. S'il n'est pas réélu, Nicolas Sarkozy abandonnera la politique. Woh! ça c'est une déclaration importante!? Vous rigolez, non?

So what? Avec plus de 60% de mécontents du sarkozisme, je ne vois pas ce qui va émouvoir les foules. J'aurais tendance à penser que c'est un appel à la contestation, pour donner un dernier coup de collier et s'assurer d'être enfin débarrassé! Voilà une perspective qui va réjouir ses nombreux détracteurs.

Moi j'aurais préféré que l'on relève un peu plus sa déclaration mi-naïve mi-enfantine où il affirmait s'être récemment rendu compte de ce qui est dénoncé depuis fort longtemps par une très grande majorité de français : Certaines grandes entreprises ne payeraient pas d'impôts... La Révélation! Peut-on faire preuve de plus de mauvaise foi.

Ou encore lorsqu'il arrive à défendre le fait que sa porte-parole et ex ministre, Nathalie K-M ne connaisse pas le prix d'un ticket de métro. Certes qu'on ne connaisse pas le prix d'un ticket à la virgule près, c'est une chose, que l'on se trompe avec un rapport de 1 à 3, en est une autre. Si on ne leur demande pas de prendre le métro, connaitre le prix des achats quotidiens des français aide à garder un contact avec leur réalité. Alors oser parler de la progression du pouvoir d'achat pendant le dernier quinquennat... Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois!

Enfin moi je dis ça, je dis rien...Mais je pense qu'il y a de meilleures façons d'utiliser le temps d'antenne et, des informations peut-être un peu plus importantes ou significatives :

- En France, la potentielle non candidature de Marine Le Pen, faute d'avoir réussi à réunir suffisamment de signatures et son incidence mathématique sur les enjeux du 1er tour mériterait elle aussi qu'on s'y attarde un peu plus sérieusement.

- La hausse du prix de l'essence à son niveau record.

- À l'international, la situation dramatique et inhumaine en Syrie

- etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...