Coup de gueule: de nouveaux formats publicitaires de plus en plus intrusifs : les pubs vidéos sur TF1 replay



S'il est désormais très courant de se trouver face à une pub avant de visionner une vidéo Youtube, il est généralement possible de la refermer avant sa fin ou à tout le moins, de regarder une autre page sur son ordi en "attendant que ça passe".

Visiblement la régie interactive de TF1 ne l'entend pas de cette oreille et compte bien maximiser ses profits publicitaires. Aujourd'hui alors que je voulais regarder une vidéo en replay (dont je ne cite volontairement pas le nom), je me suis retrouvé devant une publicité vidéo de 100 secondes, ce qui est plus que super long, super abusé, mais surtout devant le format de publicité vidéo le plus intrusif que j'ai rencontré à ce jour.

En effet, bien décidé à ne pas subir 100 secondes de publicité forcée, je me suis dit que j'allais lire mes mails en attendant... Et bien dorénavant, ces publicités détectent nos actions sur notre ordinateur, aussi dès qu'on met en premier plan une autre application ou une autre page du navigateur, la publicité se met sur pause, prête à reprendre dès que l'on sera revenu sur elle!

Heureusement et même si ce n'est pas la meilleure, il reste quand même une solution : allez faire un tour dans la vraie vie, le temps que la pub soit terminée! On se demande où ce matraquage publicitaire va s'arrêter? Quel dommage quand on sait qu'il existe maintenant des moyens de communiquer avec beaucoup plus d'affinité, voir avec la connivence de sa cible. Seuls les responsables marketing pourraient empêcher la généralisation de ce type de formats intrusifs, mais je doute qu'on puisse attendre grand chose de bon de la majorité d'entre eux... snif!

Remarque : À noter que si vous voulez avancer rapidement sur un programme diffusé en replay sur TF1, ils n'hésiteront pas à vous faire regarder 100 autres secondes de publicité si vous voulez voir une partie de programme située après la coupure pub!

Commentaires