vendredi 22 mai 2009

Menace de grève des pilotes de ligne du SNPL, 2009, un été noir ?

Le syndicat national des pilotes de ligne a menacé de faire grève pendant 4 week-ends cet été, du 10 juillet au 3 août, pour faire pression sur le vote d'une loi qui leur permettra d'obtenir une représentation spécifique.

Mon avis : Je trouve ça honteux et totalement irresponsable alors que nous traversons une crise économique et sociale majeure.

La santé des compagnies aériennes est assez préoccupante, Air France par exemple, renoue avec les pertes financières; par rapport à 2008, 6% de français en moins partiront en vacances cet été et le niveau de réservations touristisques est particulièrement bas cette année.

Aussi les conséquences d'une grève des pilotes de ligne aurait des conséquences financières désastreuses et bien sur, qui paierait au bout du compte, le contribuable.
Autrement dit, les pilotes nous mettent le couteau sous la gorge et je trouve inadmissible que ces privilégiés puissent faire preuve de tant d'égoïsme et d'irresponsabilité.

C'est le gros point faible français, tout le monde tire la couverture sur ses pieds, quitte à découvrir les pieds de l'autre, voir à le laisser complètement à poil dans la rue avec un carton pour se protéger.

Heureusement il y a fort à parier que les pilotes obtiendront gain de cause et que nous éviterons la catastrophe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...