Adieu Meetic, bonjour privatendprivate.com !
C'est une tendance étrange observée dans mon entourage, plus précisément dans la population célibataire, qui consiste à ne plus aller draguer sur meetic, mais sur de plus petits sites qui à première vue ne payent pas de mine... mais qui d'avis d'expert, comme Bruno H, sont de bien meilleurs filons pour faire des rencontres.
Bruno H trouve que
"...sur Meetic, la rencontre est devenu trop lisse, trop difficile, un peu comme dans une agence matrimoniale,..., tandis que sur des sites qui ne misent pas tout sur le graphisme, et donc l'image, on peut beaucoup plus facilement rencontrer de jeunes et jolies femmes célibataires, qui ne sont pas contre l'idée de trouver l'âme soeur, mais qui en attendant sont plus en recherche de rencontres, de sorties sympathiques avec de nouvelles personnes, et pourquoi pas quelques cabrioles si affinité..."
Bruno H rencontre 2 à 3 jeunes femmes tous les mois grâce au site privateandprivate.com qui est partenaire du réseau easyflirt. Private and Private est ainsi une porte d'entrée vers un réseau comptant à ce jour plus de 16 millions de membres à travers la planète.
Ce que Bruno aime avec ce nouveau type de site ? Le plus d'authenticité et de simplicité des personnes inscrites. Sur Meetic, il avait rencontré une femme dont la photo laissait supposer qu'elle aurait pû être mannequin, malheureusement pour lui, lorsqu'il l'a rencontré, il s'est rendu compte qu'elle avait publié une photo tirée d'un magazine... Grosse déception qui ne semble pas être un cas unique dans l'univers des rencontres.
Sabine a 33 ans, rencontrée pour les besoins de cet article à travers le site privateandprivate.com, elle confirme.
"On imagine pas les miracles et les mauvaises surprises que l'on peut se faire sur des gros sites comme match.com. Photos retouchées sur photoshop sur lesquelles l'acné disparait comme par miracle, les yeux changent de couleur, les silhouettes qui s'allongent, des photos qui datent d'il y a 10 ans, des photos volées, des mensonges sur l'âge... Les roublardises sont nombreuses ! Alors c'est vrai que sur des sites où tout est moins "disneyland", tout le monde est beau, tout le monde est gentil, il faut peut-être un peu plus trier les profils, mais en définitive on a plus confiance et au final, on est pas déçu !"
Pas de doute, le marché de la rencontre en ligne est en train de muter et il y a fort à parier qu'il n'a pas encore atteint sa maturité. Les quelques éditeurs de site que je suis parvenu à contacter semblent s'entendre sur un point, le téléphone mobile sera certainement le prochain acteur de poids dans l'univers de la rencontre !
l'aspect du site est un peu cheesy... mais c'est vrai que c'est un réservoir à gonzesses! Merci pour l'adresse.
RépondreSupprimerMerci pour cette adresse. Je vais faire un article a propos de ca.
RépondreSupprimermoi ça fait 7 mois que j'utilise privateandprivate.com pour faire des rencontres, grâce à votre article où j'ai découvert ce site moins marketing et plus réel, et j'en suis ravi. J'ai fait des dizaines de rencontres sympathiques et j'y ai même rencontré ma nouvelle meilleure amie Sophie, avec qui nous n'avons pas échangé un seul baiser mais des milliers de sourires. Et c'est cela qu'on oublie, les sites de rencontres, ce n'est pas qu'une affaire de cul, on y crée parfois de belles histoires d'amitié.
RépondreSupprimerun bon site de rencontres mais il faut vraiment qu'il améliore le graphisme, déjà que toutes les photos sont pas terribles mais si en plus le site est moche... Enfin niveau rencontres, ça tient ses promesses!
RépondreSupprimerok comme tout le monde je trouve que le site est vraiment moche et qu'il pourrait investir un peu d'argent sur son relooking d'autant que le service n'est pas gratuit non plus... MAIS c'est pour moi un des seuls sites qui tienne vraiment ses promesses :
RépondreSupprimer1° Beaucoup de femmes (même si il y a énormément de mecs comme partout)
2° Pas d'hôtesses ou de nanas qui font semblants = que des vrais profils
3° Une bonne ambiance, des contacts faciles, simples et directs
4° De vrais rencontres à la clef
Les défauts de privateandprivate ?
1° Le look du site
2° Des profils vraiment pas excitants (mais comme dans la vraie vie :)
3° Encore un site payant (mais j'en ai pas trouvé un seul gratuit qui fonctionne)
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerje m'étais inscrit pour voir et je ne comptais pas dépenser un centime d'euro. Mais voilà, j'ai reçu de nombreux mails de relance du site et quasiment aucun contact de femmes sur le site.
RépondreSupprimerFinalement de guerre lasse, je me suis abonné et je dois dire que je suis très content de l'avoir fait.
Déjà je ne reçois plus de relance du site pour que je m'abonne mais en plus de ça depuis que j'ai commencé à envoyer des messages, je converse régulièrement avec plusieurs femmes et je dois en rencontrer une le week-end prochain.
Autrement dit, si vous ne comptez pas vous abonner, NE VOUS INSCRIVEZ PAS, ça ne sert à rien!
En revanche, si vous vous abonnez, l'ambiance sur le site est assez amicale et il n'est pas très difficile d'engager le dialogue même quand on est un peu timide comme moi, et c'est un euphémisme.
le site est un bon spot pour draguer sur Internet, mais il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose au niveau du design de la page d'accueil, parce que en l'état, ça donne vraiment envie de fuir!
RépondreSupprimerC'est sur que comme le site n'est pas gratuit, avec ce qu'il gagne, il pourraient mettre un peu d'argent dans le graphisme!
RépondreSupprimerOn ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! Certes ce n'est pas un beau site, mais c'est un bon site de rencontres. Personnellement je préfère un bon site de rencontre avec un graphisme qui laisse à désirer qu'un site de rencontre qui en met plein la vue mais rien dans mon lit.
RépondreSupprimerla seule chose importante sur un site de rencontres, c'est de savoir si il marche bien et si on en a pour son argent. Un site de drague, ce n'est pas comme une boite de nuit, il serait illusoire de croire que toutes les jolies filles vont sur tel site et toutes les moches sur tel autre.
RépondreSupprimerPour reprendre une image que j'avais lue ailleurs et qui m'avait convaincue de m'inscrire : privateandprivate.com, c'est un peu comme le bal du 14 juillet dans une station balnéaire... autrement dit l'ambiance est chaude et il y en a pour tous les goûts et surtout avec tous les gouts!!
RépondreSupprimerEt c'est pas loin d'être le tarif d'entrée du bal pour un mois d'abonnement!
RépondreSupprimersalut, je vois que le post date un peu, je voulais avoir des avis sur privateandprivate.com et savoir si c'est toujours aussi bien pour draguer qu'à l'époque de l'article?
RépondreSupprimerHello, inscrit depuis 2 mois, je suis plutôt satisfait : pas mal de meufs sur Paris, pas "d'hotesses", le dialogue se noue plutôt facilement ... Ensuite tout dépend de ta technique de drague... ie les gros relous, passez votre chemin! Sur 10, un bon 7 versus 3 pour meetic pour donner un point de repère
RépondreSupprimer@nicolas : je confirme le com' précédent, P&P reste un bon site, ça fait près d'1 an et demi que je suis inscrit (mais pas en payant sur toute la durée, seulement quand je suis célib) et je n'ai pas encore trouvé mieux pour faire facilement des rencontres sur Internet.
RépondreSupprimerPrivateandprivate.com c'est bien, mais le meilleur site du moment c'est Rdv2coquin.com!
RépondreSupprimer