vendredi 22 mai 2009

Un moteur de recherche qui vous répond : Wolfram Alpha


Wolfram Alpha, c'est le nouveau moteur de recherche que vous pouvez utiliser depuis le 16 mai 2009 pour expérimenter une nouvelle manière de rechercher l'info sur Internet.
Car Wolfram Alpha ne vous présentera pas une liste de lien, mais une véritable réponse à vos questions grâce à l'agrégation sémantiques de ses sources (les millions de sites présents sur le Web)

Voilà peut-être une révolution qui pourrait écorner le monopole de Google sur les recherches en ligne, et qui sait, remodeler une nouvelle carte des bonnes pratiques Internet et des modèles de publicité en ligne.

J'aime bien l'idée et le concept, car l'emprise de Google sur le Web devient à mon avis bien trop forte, avec un droit de vie ou de mort sur n'importe quel site, si d'aventures il devait être blacklisté au bon vouloir d'un algorythme ou d'une stratégie humaine.

Je me souviens de ces gens qui dénonçaient les pratiques de Microsoft et de cette peur du big brother informatique... Et bien là, la situation est encore plus inquiétante... Si le mouvement continue dans ce sens, Google aura bientôt une influence bien loin d'être virtuelle sur notre économie réelle.

Si vous voyez ce que je veux dire, prenez un peu de temps pour aller essayer Wolfram Alpha
, vos enfants vous remercieront !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...