mardi 13 octobre 2009

Affaire Jean Sarkozy - EPAD

J'en remets une couche, mais c'est après avoir vu sur Canal Plus, l'illustration de la ligne de défense élyséenne sur la question de la nomination de Jean Sarkozy à la tête de l'EPAD.

En gros, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir le reportage, l'équipe du Grand Journal de Canal a mis bout à bout les nombreuses réactions des ministres via différents médias et émissions, dont ils étaient les invités.
Là où l'on pourrait s'attendre à des différences, voir peut-être une petite gène, une tentative d'esquiver, en fait... pas du tout!
Ils ont presque tous tenu le même discours, comme si on leur avait remis un polycopié au réveil pour préparer "l'examen" du jour.
Et c'est peut-être ce qui me gène le plus: cette homogénéité de la pensée et ce manque d'esprit-critique;
ce reportage donne vraiment l'impression que nos ministres sont juste de bons toutous qui font les beaux et rapportent la ba-balle comme on leur a appris... sinon à la niche ?

Au-delà du piètre exemple que la France donne à l'international, ce qui est quand même le comble pour un pays réputé donneur de leçon, et qui se devrait donc d'être exemplaire; comment notre président et son gouvernement pensent-ils ne pas entériner définitivement leur divorce d'avec la jeunesse? Comment ne pas alimenter les vocations anarchistes, révolutionnaires, "besancenoires", si on donne tant de grain à moudre en prêtant le flanc à tant de critiques justifiées... Qui plus est, quand les plus hautes instances soutiennent l'insoutenable au risque de totalement se discréditer?
Je suis atterré car je trouve ces comportements parfaitement irresponsables et donc antinomique avec les fonctions de leurs auteurs.

Elle semble bien loin l'époque où les ministres quittaient le gouvernement pour divergence d'opinions... La nouveauté du gouvernement Fillon 3, c'est que l'on s'accroche à son siège! Quelle honte pour la République!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...