jeudi 10 mars 2011

L'UMP est-il vraiment un héritier du Gaullisme?


Les déclarations de Chantal Brunel sont un peu la goutte de trop dans le vase plein des déclarations nauséabondes à caractère raciste en provenance du parti au pouvoir et l'on peut sérieusement se poser la question de savoir si l'UMP est bien, comme "ils" le prétendent, l'héritier du gaullisme et non pas le fils caché des frontistes.

Pour ceux qui auraient raté la déclaration de cette députée UMP, qui était encore il n'y a pas si longtemps, la porte-parole du parti, voici la vidéo de Chantal Brunel qui propose de remettre les immigrés sur leurs bateaux :


La violence de ses propos parle d'elle-même et si cette élue n'était pas banc-titrée "députée UMP", on jurerait qu'elle fait partie du Front National. Mais le problème ne réside pas tant dans cette "sortie ordurière" - il n'aurait pas fait bon dépendre de cette femme pendant la guerre -, mais sur une accumulation d'événements, de faits et de déclarations de la même veine depuis quelques années.

Que cela soit, Monsieur Hortefeux, "feu" notre ministre de l'Intérieur et de l'immigration et ses propos douteux envers les "auvergnats", Patrick Buisson, le conseiller de Sarkozy, qui est un ex-journaliste du journal Minute, Gérard Longuet, Devedjian, Madelin qui embrassèrent tous trois les thèses de l'Extrême-Droite alors qu'ils étaient universitaires (donc un âge où on a logiquement une capacité de réflexion et un libre arbitre développé), etc.* ou encore certaines déclarations de notre président, les débats qu'il a voulu instaurer, les mesures qu'il a fait adopter... On peut vraiment se demander si cette droite en apparence politiquement correcte, n'est pas dans ses racines, composée du même terreau que le Front National, sauf qu'elle avance ses pions à pas cachés... enfin du moins jusqu'à récemment.

Personnellement, je ne retrouve plus aucune de mes valeurs au sein de ce parti et j'appelle tous ceux qui partagent cette opinion à abandonner l'UMP ; électeurs, sympathisants, élus... Quittons ce navire à l'atmosphère viciée! Je crois qu'il est grand temps que naisse un nouveau parti de droite avec une véritable ligne de conduite et des valeurs modernes et dignes de ce nom.


* la liste est trop longue pour que j'en dresse un tableau exhaustif, mais si vous voulez en savoir plus, faites donc quelques recherches sur Google...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...