samedi 14 mai 2011

Dominique Strauss-Kahn accusé de viol à New-York


L'affaire va faire grand bruit, Dominique Strauss-Kahn a été arrêté alors qu'il avait pris place à bord d'un vol à destination de la France après avoir quitté précipitamment son hôtel à en croire les premières rumeurs. Le directeur du FMI aurait laissé des effets personnels dans sa chambre et notamment un téléphone portable.

Les autorités new-yorkaises l'accusent de charges lourdes, agression et tentative de viol sur la personne d'une femme de chambre de l'hôtel où il séjournait.

Sans préjuger de l'enquête, on reconnaitra que cette affaire tombe étonnamment mal à un an de la présidentielle pour un futur candidat et étonnamment bien pour ses adversaires, dont Nicolas Sarkozy, son principal opposant qui aurait tout à gagner si DSK ne se présentait pas ou ne pouvait pas se présenter.

Sans crier prématurément au complot, on peut penser qu'une tentative d'agression sexuelle et de viol ne peuvent être corroborées par des prélèvements ADN et que le doute ne profitera pas à Strauss-Kahn.
En revanche, s'il s'avérait qu'un odieux complot visant à compromettre DSK avait été ourdi par un de ses adversaires, il y a fort à parier que cela jouerait en sa faveur.

Si on analyse froidement les éléments en notre possession, dans la colonne accréditant la thèse de l'agression, on trouve :
- la réputation de coureur de jupons de DSK qui n'est pas démentie par l'intéressé, mais de séducteur à violeur, il y a un grand pas.
- l'abandon de son téléphone portable qui pourrait laisser à penser qu'il aurait pu vouloir être geolocalisé à New-York afin de pouvoir fuir plus discrètement.
Mais DSK ne voyage pas incognito, avec ou sans téléphone, et il y a fort à parier qu'il ait plusieurs portables, ce qui pourrait expliquer qu'il ait laissé son portable américain à son hôtel, où il possède une chambre à l'année.
- de vieilles rumeurs de harcèlement sexuel... Mais qui n'ont jamais donné lieu à aucun procès.

Ce qui accrédite l'hypothèse d'un complot :
- DSK est le candidat le plus gênant pour Sarkozy, mais également pour ses concurrents à la primaire socialiste et cette affaire pourrait s'avérer être le meilleur moyen de l'empêcher de se présenter et de salir son image.
- Au pays de l'affaire Lewinsky, il ne doit pas être trop dur de recruter une femme de ménage en mal de célébrité pour accuser un homme d'agression sexuelle. on aurait vu des complots plus complexes à fomenter.

Bref, difficile de ne pas envisager l'hypothèse d'un complot visant à ternir l'image de Dominique Strauss-Kahn. Les prochains jours devraient cependant nous apporter un peu plus d'éléments qui pourront accréditer une thèse ou l'autre.

11 commentaires:

Tommy a dit…

Edit du 16 mai :
L'hôtel en question est un Sofitel où contrairement à ce que j'avais avancé hier, DSK ne possède pas de suite à l'année.
En revanche et grace aux derniers développents et eclaircicements apportés dans cette affaire, Stirauss-Kahn a oublié son téléphone et a lui-même appelé l'hôtel permettant ainsi à la police de le localiser... Pas vraiment l'attitude d'une personne en cavale! De plus, son billet avait été acheté à l'avance et il serait parti en retard, ce qui explique l'oubli du téléphone dans la précipitation, et qui rend d'autant moins crédible la thèse de la tentative d'agression. Quand on est en retard pour son vol, on ne prend généralement pas le temps d'agresser et de violer quelqu'un... Non?

La femme de chambre a identifié DSK dans les bureaux de la police de New-York, so what? Tout le monde connait la tête du président du FMI et qui plus est quelqu'un qui l'accuse formellement de viol. La jeune femme d'origine africaine bénéficie d'une excellente réputation : il ne manquerait plus qu'un hôtel comme le Sofitel confie la responsabilité du ménage des chambres de ses clients à des repris de justice. Et puis si complot il y a, carotte financière ou autre il doit y avoir... D'autant qu'une telle mésaventure devrait permettre à la victime de publier un best seller, à l'instar de Mrs Lewinsky.

À noter que cet incident, quelle qu'en soit l'issue, risque d'empêcher DSK de se présenter, ce qui constitue finalement le meilleur, voir le seul scénario, où Sarkozy pourrait remonter dans les sondages et emporter si ce n'est la présidentielle, du moins suffisamment de voix pour figurer au second tour.

Personnellement même s'il ne doit pas avoir la tête à ça, je pense que la meilleure stratégie pour DSK serait d'annoncer sa candidature, afin d'affirmer haut et fort son innocence et de mettre un peu la pression aux américains afin que l'on évite une erreur judiciaire qui pourrait être la plus grave de conséquences pour l'avenir de notre pays. Au point de reléguer l'affaire Dreyfus dans les méandres de l'histoire ancienne.

Anonyme a dit…

Pour Sarkozy, les chances qu'un tel événement se produise étaient presque aussi nombreuses que celles qu'il a de gagner au loto... Moi à sa place, j'aurais validé une grille juste pour voir...

Anonyme a dit…

Et voilà que le père de Carla Bruni vient officiellement d'annoncer que sa fille est enceinte de Nicolas Sarkozy, voilà encore un heureux événement qui tombe à point nommé dans le calendrier du président et futur candidat! Quoi de plus attendrissant qu'un futur papa, notamment si on le compare au "pervers" face à qui il devait être opposé!?

J'adore la manière dont cette rumeur a été officialisée! Si c'est pas bien ficelé ça! Sarkozy à qui on a trop reproché de mettre en avant sa vie personnelle, continue de le faire au pretexte du "c'est pas moi c'est lui"

Tommy a dit…

EDIT DU 17 mai 2011 : Derniers rebondissements de l'affaire DSK

La juge qui devait décider d'une libération sous caution de Dominique Strauss-Kahn dans l'attente du procès pour tentative de viol, agression sexuelle, tentative de séquestration, violences physiques... a décidé de refuser la caution proposé par Bronfman d'un million de dollars et cela, même si DSK portait un bracelet électronique de cheville. La juge a considéré que compte tenu qu'une autre affaire plus ancienne pourrait également remonter à la surface, faisant de DSK un récidiviste + le fait qu'il ait été interpellé en essayant de sortir du territoire, les risques qu'ils quittent le pays et ne se présente pas devant la justice étaient trop importants. Il a donc passé sa première nuit en détention dans la prison de Rikers Island dont la mauvaise réputation n'est plus à faire.

Jacques 75 a dit…

Moi cette affaire DSK me fait un peu penser à l'affaire Mickael Jackson qui a été accusé à plusieurs reprises de pédophilie et dont la réputation, la carrière et la vie ont été brisées par une justice américaine trop prompte à faire des exemples...
Soit dit-en passant tout le contraire de la France qui manque visiblement de fermeté à l'instar du président et du chef du gouvernement pour les dérapages, boulettes et autres manques d'exemplarité des membres du gouvernement et de la majorité.
Alors que Michael "Bambi" Jackson a enfin été innocenté à titre postume par sa prétendue 1ere victime qui l'a chargé sous les ordres de ses parents qui avaient flairé le filon, et qui ont de fil en aiguille ou plutôt en boule de neige, attiré d'autres vautours sans foi ni loi appâté par l'argent et la "notoriété" facile!

Anonyme a dit…

Traquenard!!!! je suis sur qu'il a du se faire avoir par la nana qui a du lui faire des avances, lui avec son tempérament il a pas résisté, et que je griffe pendant la chose et que tu me griffes et ensuite, hop je t'accuse, j'écris un bouquin et à moi la célébrité et le pognon facile qui va avec.

Anonyme a dit…

J'espère pour lui qu'ils arriveront à trouver des traces de mouvements financiers vers la victime ou ses proches, sinon il sera difficile de prouver son innocence... et les non innocents sont des coupables!
EN plus s'il s'avère que c'est vrai, c'est totalement odieux et atroce pour la victime et il faudra le punir sévèrement!

Biobble a dit…

Je vous invite à découvrir l'e-portrait de Dominique Strauss-Kahn, illustrés de nombreuses images vidéo d'archive. Retour sur l'homme derrière le scandale. http://b.iobble.com/jTOLHM

Jeanne a dit…

je trouve que la manière dont cette affaire est traitée est vraiment nulle! Nos journaux sont tout aussi raccoleurs que ceux des américains et on en oublie totalement le fond du problème: les femmes ne sont pas assez considérées, toujours plus mal payées que les hommes et victimes d'un machistes ambiants acceptés par tous. honte à la France!

vivine a dit…

le pot de terre contre le pot de fer honte a la justice americaine largent achete tout

vivine a dit…

le pot de fer contre le pot de terre honte a la justice americaine le harcelement paie

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...