lundi 9 mai 2011

Numéricable me sort par les trous de nez


Abonné chez Numéricable depuis plus d'un an, je vous propose ici mon petit retour d'expérience des services de ce prestataire de pack Internet+téléphonie+télévision pour 39€90.

Abordons le thème clé de l'efficacité et de l'intérêt d'un prestataire Internet, la qualité de son réseau et le débit alloué. Malheureusement je ne suis pas situé en zone fibre optique et je ne dispose donc pas du très haut débit. Mais il en aurait été de même avec un autre opérateur.
En 1 an, je dois avouer ne pas avoir eu à me plaindre de la bande passante allouée et des vitesses de download et d'upload, qui si elles peuvent varier pendant la journée restent en général assez satisfaisante. Pas trop de coupures intempestives de service, donc de ce côté là, pas grand chose à redire, notamment en comparaison avec un autre opérateur.

Côté téléphonie, j'apprécie l'opportunité offerte par Numéricable de bénéficier d'une deuxième ligne téléphonique indépendante. Option qui est quand même facturée environ 10€ par mois.
La qualité des lignes est bonne et les services additionnels (répondeur, double appel, signal d'appel...fonctionnent bien.

Côté télévision, là mon jugement est nettement moins positif. Je trouve que l'interface télé est non seulement lente, notamment quand on souhaite accéder au service de VOD, mais elle est graphiquement très datée. On a l'impression que le produit a été conçu à la fin des années 90. 0 modernité! Les programmes sautent souvent, notamment au niveau du son etc'est d'autant plus dommage que l'on vous annonce un débit constant grâce aux 2 lignes dissociées pour l'internet et la télévision.

Mais le pire et ce qui m'a fait prendre le clavier pour écrire ce petit article, c'est le service clientèle qui est souvent à la limite de la non amabilité, ce qui est d'autant plus gênant qu'ils n'hésitent pas, si besoin, à vous raccrocher au nez et quand on sait qu'il faut attendre 10 minutes en moyenne pour parler à quelqu'un qui va vérifier et re-vérifier vos infos personnelles avant souvent de vous transférer vers une autre personne qui voudra re vérifier et ainsi de suite, on l'a saumâtre! Pire quand on réalise que ce temps précieux nous est facturé à prix d'or et que l'on se dit que l'activité de la hotline à elle-seule doit être rentable.

La résiliation est comme ailleurs un parcours du combattant où après de longues heures de palabres au téléphone à nos frais, qui nous coutera 40 ou 50 euros, plus un recommandé A/R et un mois d'abonnement supplémentaire... car ils ne résilient qu'à la fin du mois suivant celui de la demande A/R. Il faudra également rapporter le matériel en boutique ou le renvoyer s'il n'y en a pas à proximité de son domicile ou dans sa ville.

PS : Numéricable doit être en "bisbille" avec Canal+ car "Canal+ à la demande" est tout en bas de liste dans l'espace VOD. Heureusement pour un accès rapide, il suffit de monter d'un cran pour accéder à la fin de liste au lieu de descendre et de passer en revue tous les services un par un.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...