mercredi 25 avril 2012

La fête du "vrai travail" et ses dérives (coup de gueule)




Encore une remarquable sortie de Nicolas Sarkozy, qui crée en un battement de cil une polémique, dont l'intéressé aurait largement pu se passer dans sa situation à l'entre deux tours : Sarkozy lance un nouveau concept : le vrai travail!

Et la France de découvrir, stupéfaite, qu'il n'y a plus seulement, ceux qui travaillent et ceux qui sont au chômage, mais des personnes qui travaillent pour de vrai, d'autres qui travaillent pour... l'histoire ne le dit pas mais on peut compléter les pointillés par:  de faux, pour rire.

Bref il y en a qui font semblant de travailler et qui n'ont rien à foutre dans la rue le 1er mai, au même rang que les chômeurs et les assistés. Et visiblement cette catégorie large et très bien représentée de faux travailleurs, des personnes qui prétendent travailler alors qu'elles ne savent pas ce que c'est, ce sont toutes celles et ceux qui défilent généralement pour la fête du travail.

Une autre lecture de cette petite phrase de Sarkozy pourrait induire une interprétation qui feraient des syndicalistes, des fonctionnaires, des enseignants... de faux travailleurs, voir des parias ou des parasites.
Je ne suis donc pas sur que cette petit pique ait fait gagner beaucoup de voix à Sarkozy pour le 2e tour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...