lundi 25 juin 2012

Draw Something et les limites tactiles de l'écran retina sur iPhone



Depuis quelques temps, je suis devenu un aficionado du jeu Draw Something sur iPhone, une sorte de pictionary édité par Zynga. Un jeu où il faut dessiner des mots pour les faire deviner par son adversaire.

Or si je suis réellement conquis par ce jeu et comme les lecteurs fidèles de ce blog le savent, par mon iPhone 4S, je dois dire que Draw Something m'a pourtant révélé une faiblesse de mon téléphone adoré : certes Apple vante sans cesse la qualité de son écran Retina qui s'améliore de mouture en mouture, pourtant je suis très surpris du manque de précision de celui-ci quand on en vient à dessiner dessus.

Il est vrai que sa résolution de 960 par 640 pixels produit des images de très bonne qualité quand il s'git de regarder une vidéo ou de surfer sur Internet, mais quand il s'agit d'écrire sur l'écran ou de faire un dessin, le résultat est franchement décevant.

Avec le doigt, les tracés sont grossiers et même avec un stylet, la précision du trait laisse à désirer et semble souvent très approximative. D'autant que pour une raison que j'ignore, les pointes des stylets compatible avec l'écran des iPhones et iPads sont vraiment très larges et peu précises.

Résultat, dessiner ou prendre des notes sur l'écran d'un iPhone s'avère une mission ardue et produit des résultats pas franchement convainquant, du moins bien en de-ça de ce à quoi on pourrait s'attendre sur un écran Retina HD. Bref, il y a encore des progrès à faire pour qu'un iPhone puisse remplacer une feuille de papier et un crayon.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est mon jeu préfèré sur iPhone, je me fais au moins 10 parties par jour :) très très additif!

Anonyme a dit…

C'est pas drôle, on peut trop facilement tricher!

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...