Coup de gueule : Adrexo, tu peux attendre ton colis!



Deuxième billet du jour et premier coup de gueule contre le transporteur Adrexo qui devait nous livrer 3 cadres photo aujourd'hui et qui ne s'est jamais présenté.

Retour sur les événements : Le webmarchand, dont nous tairons le nom puisque sa responsabilité n'est pas engagé dans l'incident, nous a annoncé avoir remis le paquet à Adrexo le 12 décembre.
Adrexo nous a envoyé un mail le 16 pour prendre rendez-vous.
Alors on a choisi la 1ère date disponible, à savoir aujourd'hui mardi 20 décembre.
On a attendu toute la journée le passage du livreur et alors que j'avais vérifié le statut du colis tout au long de la journée, ce soir après 19 heures, le statut est passé à "client destinataire absent au rendez-vous".

Mais de qui se fout-on?! Non seulement nous étions là et nous n'avons pas bougé, mais le livreur :
1° N'a jamais sonné à notre domicile (sinon on aurait ouvert)
2° N'a pas essayé de nous appeler et on se demande à quoi sert le numéro qu'on laisse à Adrexo
3° (Évidemment) n'a pas laissé de message (qui pourrait prouver son passage et son appel)
4° (Plus étonnant encore) n'a pas laissé d'avis de passage

Résultat :
1° Si ma femme n'était pas coincée à la maison pour cause de grossesse, elle aurait perdu sa journée entière à attendre le livreur Adrexo qui ne s'est jamais présenté.
2° La société "explique" la non distribution sous un faux motif, 100% fallacieux.
3° Le service réclamation ferme à 20h, soit 1 heure seulement après la fin  de la période de livraison et vous met en attente à 19h50 pour couper purement et simplement la commucation à 20h pile!

Bref je suis très en colère contre Adrexo et je trouve leur manière de travailler pas professionnelle pour un sou. Ne pas être capable de proposer un rendez-vous sur une plage horaire plus restreinte que de 8h à 19h, c'est déjà nul, mais ne pas la respecter et mettre la faute sur le client, qui a bon dos au lieu d'être roi, c'est en-dessous de tout et cela méritait bien ce petit billet.

D'autant qu'en analysant le motif invoqué, au pire, la société met la faute sur la tête du livreur qui n'a pas fait son travail, sauf que moi, j'ai tendance à penser qu'il n'est en fait jamais passé et probablement car son agenda de livraison était surchargé, comme cela a déjà été le cas par le passé avec cette société, dont le personnel s'était révolté dans le Var face à leurs difficiles conditions de travail. (Cf l'édifiant article de Var Matin sur Adrexo qui reprend, notamment, les propos honteux du chef d'entreprise qui avaient, à l'époque, allumé le feu aux poudres : « Adrexo rend service à ces gens [une main-d'oeuvre vieillissante] (...) ils économisent un abonnement au gym-club. [Ils sont] rémunérés pour faire du sport »)

Alors à vous qui passez commande sur Internet et à qui l'on propose une livraison par Adrexo, je dis "méfiance" et à ceux qui vendent et qui ont choisi Adrexo comme transporteur, je dis "changez-en" car vos clients méritent mieux... Comme ça c'est dit!

EDIT du 21 décembre : ADREXO le comble de la mauvaise foi!
Aujourd'hui je prends mon courage à 2 mains et j'appelle la hotline surtaxée d'Adrexo qui ne précise d'ailleurs pas si le surcoût de 0,15€/minute s'applique sur le temps d'attente. On verra bien sur la facture...
Bref le disque m'annonce plus de 3 minutes d'attente. Au bout de 8 minutes, un conseiller ADrexo daigne enfin prendre mon appel, écoute mes griefs et constate que le livreur a dit que nous n'étions pas présents lors de livraison.
En revanche, aucune explication pour le non appel ni la non délivrance d'un avis de passage.
Je demande alors alors à la jeune femme si le livreur a précisé à quelle heure il était passé et là magnifique, elle m'annonce que oui, le livreur s'est présenté à 19h15 soit 15 minutes après la fin de la plage horaire de distribution. Sauf qu'à cette heure-là non seulement ma femme était là, mais mon fils et moi étions aussi là, et aucun de nous trois n'aurait entendu la sonnette?
À quoi cela sert de convenir d'un rendez-vous et d'une plage horaire de 8h à 19h, si c'est pour passer en dehors? Comme si cette plage de livraison n'était pas déjà assez large.
Sinon aucune excuse de la part d'Adrexo ni le moindre effort pour me livrer aujourd'hui. Heureusement que j'avais programmé une nouvelle date dès hier soir pour jeudi (où on va devoir attendre toute la journée, faute d'avoir un rdv précis ou à minima sur une demie journée), sinon ça uarait encore pu attendre.

Conclusion : Adrexo est vraiment le service de livraison le plus en dessous de tout qu'il m'ait été donné d'utiliser : Plages horaires démesurées, rendez-vous non respecté, pas d'appel téléphonique, pas d'avis de passage, fausses excuses, bref, complètement à côté de la plaque dans leur métier!

EDIT du 22 décembre : La concurrence ne fait pas toujours mieux, l'exemple FEDEX!



Sympa, non? Pas de doute, ils prennent soin de nos colis comme si c'était les leurs.
Et je fais le super coup double avec cette anecdote qui date de la semaine dernière : Je reçois un colis des États-Unis, la boite était complètement déchirée sur le côté. À l'ouverture, on a retrouvé une enveloppe pré-payé du transporteur avec une boite de montre vide à l'intérieur.
Décryptage : Quelque part dans un centre de tri, un employé a vu passer une enveloppe pour un SAV d'horloger, il l'a ouvert puis il a subtilisé la montre, et ensuite pour éviter de se faire pincer, il a fait disparaître la preuve du larcin, à savoir l'enveloppe vide, en la dissimulant dans notre colis.
Bien évidemment nous avons contacté le SAV pour le prévenir, qui n'en avait rien à foutre et c'est nous qui avons du insister pour leur donner les références de l'expéditeur. Bref, tous ces gens n'en ont rien à foutre de leurs clients!

Commentaires

  1. Je suis dans le même cas que toi. Adrexo soutient qu'il n'y avait personne lors du passage du livreur, mais j'avais spécialement pris ma journée pour être là. Pas d'avis de passage ni de message téléphonique non plus. Quel recours avons-nous?

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenu au club! Je suis allé voir l'article de Var matin, c'est consternant... Et sauf à passer une heure avec le service réclamation d'Adrexo pour pas grand chose, leur parole contre la nôtre, y'a rien à faire. Le pot de terre contre le pot de fer.

    RépondreSupprimer
  3. Si c'est pour perdre 24h à attendre le livreur adrexo autant aller chercher les paquets soi-même! Bravo pour le blog et merci de dénoncer ces prises en otage honteuse

    RépondreSupprimer
  4. C'est certain qu'à la lecture de ces événements, cela ne donne pas trop confiance!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vraiment les boules! Le livreur Adrexo est passé chez moi, soit-disant je ne l'aurais pas entendu et maintenant... Je dois aller à 50km de chez moi pour le récupérer!!!!! J'ai vraiment les boules!

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai passé 2 commandes sur pixmania jeudi, les deux censées arriver samedi au plus tard. Une prise en charge par chrono post en 24h, l'autre en envoi classique postal. Résultat des courses : le coulissions est arrivé samedi, le chronopost n'est pas encore là. Comme quoi la poste c'est pas si mal!
    Défendons notre service public!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour a toutes et tous ,merci de donner la parole .je ne suis qu un client occasionnel pour le e-commerce mais voila mes dernieres expériences ...
    pour moi beaucoup de bonnes expériences .commande auprixbas recu (malheureusement mais expliqué sur le site)en 3 fois et avant la date prévue,le transporteur gls ayant appelé 2fois sur 3,et commande amazone ,transporteur adrexo,commande reçue le jour prévu le transporteur étant même passé à plus de 20 h le courageux pour éviter les retards selon ses dires!il est typiquement français de râler(a juste titre) mais pour une fois dire aussi que c est bien pourra aussi rassurer certains acheteurs ,j ai peut être eut de la chance mais je tenais à donner ce bon avis général.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour vous ne devriez pas faire une généralité de la société Adrexo et de ses livreurs. Premièrement il y a de mauvais livreurs dans toutes les sociétés (personnellement je n'ai jamais reçu un colis de la part de Colissimo, de plus le livreur a imiter ma signature pour faire croire qu'il avait été livré) qui ne veulent tout simplement pas passer car cela les ennuie d'aller à telle ou telle adresse et deuxième le SAV Adrexo est en réalité un centre d'appel comme toutes les sociétés diverses et variées utilisent et non donc pas plus d'informations que ce qu'elles voient et ne peuvent donc présenter d'excuses au nom d'Adrexo puisqu'elles sont en quelque sorte indépendantes.
    Mais je comprends que vous puissiez etre en colère après avoir "perdu" une journée même si il y avait votre femme enceinte à la maison

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.