Coup de gueule: Comment j'ai été radié par Axa Assurances? Comme un malpropre

Il y a quelques temps, je vous racontais mes déboires pour faire prendre en charge et indemniser, par Axa Assurances, un dégâts des eaux causé par de fortes intempéries. Dégâts partiellement, donc très mal, indemnisés entre temps.

Et bien figurez-vous qu'Axa Assurances m'a envoyé le mois dernier un courrier recommandé pour m'annoncer que mon contrat serait résilié à sa date anniversaire. Motif? Aucun! Tu es viré, dégage!

Donc Axa Assurances résilie mon contrat, sans me donner la moindre explication, et bien sûr, sans non plus me remercier pour toutes ces années où j'ai gentiment payé ma cotisation mensuelle sans broncher. Je peux vous dire qu'on se sent congédié comme un mauvais employé au début du 19e siècle. Aucune considération, nonobstant toutes ces années où vous avez contribué à engraisser la compagnie, sans en retirer le moindre bénéfice.

Alors forcément quand un pépin arrive et qu'au moment où le virement automatique qui ponctionne tous les mois notre compte courant, prend un peu de sens en devenant utile, et que juste après, la compagnie à qui vous avez donné votre confiance vous plante comme un malpropre, sans même être capable, ou plutôt sans vouloir nous accorder le minimum de considération et expliquer sa décision, on est forcément un peu mécontent... et c'est un euphémisme!

Outre qu'on ne traite pas ses employés comme ça et encore moins ses clients, je fais quoi moi? Je dois retrouver fissa une nouvelle compagnie pour m'assurer, à qui je devrais bien sûr, puisque les questionnaires ne nous donnent pas le choix, avouer que mon précédent contrat a été résilié suite à un sinistre. Résultat, je paierais cette assurance OBLIGATOIRE encore un peu plus cher.

Et on comprend ainsi un peu mieux comment les assurances s'entendent toutes ensemble depuis fort longtemps pour nous pomper notre pognon et se constituer  des empires immobiliers, boursiers, ou qu'importe pourvu qu'ils soient spéculatifs. C'est un peu comme le système des options binaires, dont la martingale infaillible, serait d'augmenter la mise en cas de perte jusqu'à ce qu'on réalise un gain, remboursant toutes les pertes et octroyant même des bénéfices.

En gros, dès que l'on est plus un client rentable, avec un rapport "cotisations versées - préjudices indemnisés" positif, on est gentiment remercié et renvoyé vers la concurrence qui pourra ainsi majorer notre prime et qui renverra l'ascenseur à ses consoeurs, en virant à son tour ses mauvais clients. Une mécanique bien huilée, qui comme chacun peut le constater, a assuré une prospérité flamboyante à ses sociétés ultra capitalistes.

Alors pour moi c'est décidé, dorénavant les assurances privées c'est terminé, vive la "mutualité" et les organismes qui ont une éthique et une vision qui va au-delà de l'optimisation de ses bénéfices et du cours de son action.

Commentaires

  1. Et bienvenu au club!

    RépondreSupprimer
  2. même chose pour moi en décembre dernier : courrier recommandé pour m'annoncer qu'ils résiliaient mon contrat sans me donner la moindre raison. j'ai depuis essayé d'obtenir une explication. la réponse d'AXA résiliation pour sinistralité! vous m'en direz tant, je suis même pas sur que le mot existe vraiment!

    RépondreSupprimer
  3. idem! Savez-vous si on a un recours pour contester une radiation abusive par une compagnie d'assurance?

    RépondreSupprimer
  4. salut je te confirme que tu n'as aucun recours. Inutile de les appeller ou de leur écrire, autant jeter une bouteille à la mer. À la rigueur tu peux demander un relevé des prestations / sinistres qu'ils ont pris en charge pendant que tu étais couverte chez eux

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ton coup de gueule ! vision des choses exacte ! je rejoins moi aussi l'esprit de l'éthique "Mutualiste".

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.