Coup de gueule : iMovie 11 et bugs en série

Tous mes lecteurs le savent, je suis un "pro" mac comme d'autres sont "pro" mariage pour tous. Pourtant je dois avouer que depuis quelques temps, de nombreux bugs viennent émailler le plaisir que j'éprouve à utiliser mes macs et notamment mon macbook air. Ce que j'ai toujours apprécié chez Apple, et qui ne m'a jamais fait rechigner à la dépense, c'est le côté plug-and-play et le fait de ne pas avoir besoin d'avoir recours à un informaticien pour me sortir de la panade. Comme généralement, tout fonctionne très bien ou qu'un petit tour sur un forum suffit à trouver une solution efficace et facile à mettre en pratique.

Aussi j'espère que mes récents déboires avec iMovie, ou avec iTunes*, ne sont pas symptomatique de ce que pourrait être l'avenir d'Apple post Steve Jobs, à savoir, une plongée dans le monde informatique PC avec ses bugs en série, voir une prolifération des virus?

Mais revenons-en à nos moutons du jour, en l'occurrence mon coup de gueule contre iMovie 11 qui me semble de plus en plus être une grosse daube tant son interface a perdu en intuitivité depuis quelques années, mais surtout en raison des bugs en série que je rencontre et qui rende cette application quasi inutilisable.J'essaye en ce moment de monter des petits films d'une minute à partir d'une ou 2 séquences, en ajoutant un filtre et une bande son et je n'arrive plus à finaliser un seul montage.
Voici une petite liste des problèmes et codes erreur que je rencontre en essayant de monter ces petites séquences sur iMovie 11 :
- iMovie 11 plante quand je tente d'optimiser des plans
- iMovie ne me permet plus d'exporter mes films sauf en mp4, format aussi bidon qu'inutilisable.
- Impossible de prévisualiser mon montage : aucune fluidité en début de vidéo, puis certaines images deviennent noires, quand ce n'est pas tout le film
- Mes tentatives d'export se soldent systématiquement par des codes erreur 108, 48, 50 ou par une fermeture inopinée de l'application.

Bref en l'état, je n'arrive plus à rien avec iMovie et j'hésite soit à essayer d'installer une version nettement antérieure (avant iMovie HD), soit à foutre iMovie 11 à la poubelle et à passer à Final Cut.
Alors que ce soit le MacBook Air qui montre ses limites ou iMovie 11, il est grand temps que les petits génies de chez Apple se sortent les doigts du *** pour corriger un tir... qui part en sucette!

Si certains parmi vous ont une solution à me proposer, je suis également preneur, mais j'ai déjà épluché pas mal de forum en français et en anglais sans succès... d'autant qu'il ne s'agit pas ici d'un film de 30 minutes, donc à priori rien de bien gourmand en terme de ressources système.

Commentaires

  1. Tout le monde rencontre certains problèmes sur iMovie 11. Je pense que ce logiciel est en cours d’essai et que toutes les fonctions sont présentent pour cette version d’iMovie ne sont pas prêtent pour utiliser. La version 6 est stable si je lance une comparaison. Quand même, on attend un bon fonctionnement de ce logiciel.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de décider de monter mes images, importées avec la dernière version de iMovie et tout heureux de me servir de iMovie 10.04 avec mon nouveau Maverick, qu'elle n'est pas ma stupéfaction de ne rien reconnaître. Je ne voix aucune amélioration, si ce n'est de nombreuses complications. Je vais essayer de re-installer l'ancienne version. Peut-être que Yosémite apportera des améliorations.

    RépondreSupprimer
  3. Je te rejoins à 100% cher ami, l'impression est-elle réelle que de penser que l'après Steeve Jobs sera pour Apple l'annonce annoncée d'une fin certaine ? A vouloir faire monter l'action Apple en vendant de l'Iphone à tout va me fait penser que les efforts ne sont plus concentrés sur le développement intrinsèque des logiciels mais uniquement sur le marketing de la marque.
    Comme tu dis, où est passé l'approche intuitive des appli ? Ou est passé le OS qui qui ne plantent jamais ? Ou est passé la Qualité (et non la Quantité ?)
    Quand à Imovie, c'est pour moi l'une des plus grosse déception que je constate (aves Itunes). Ce logiciel gratuit et extraordinaire avec lequel je me régalais sans commune mesure me permettait de m'éclater à faire du montage simple, de la post syncro avec le son, me prendre pour un modeste réalisateur, mais à faire ce que je voulais.. ! Aujourd'hui, que de galères... plantages permanents avec toutes les erreurs que tu connais bien apparemment, ma dernière expérience, un montage de 48mn avec des photos et un peu de film HD (10%), autant dire "que dale" en gourmandise de mémoire ! et bang, plantage sévère en plein visionnage avec les amis, tu passes pour une truffe et t'as qu'une envie c'est d'éclater ton Mac et les nouveaux désintégrateurs de la marque dont tu étais si fier et qu'aujourd'hui tu es à 2 doigts de détester car tous le monde à un dans la poche...
    Et oui, je pense que malheureusement APPLE n'est plus, et que la seule préoccupation de la firme est de vendre de l'Iphone à tous les idiots qui sont prêts à prendre des crédits pour se sentir "in", au détriment forcément de ce qui a fait qu'Apple était unique, la qualité de son matériel et de ses logiciels.
    Bon courage car moi, je vais tenter encore pendant des heures à exporter mon pauvre petit film de 48 mn sans avoir le fameux message "erreur 108" ou bien "erreur Imovie" impossible d'exporter ou de copier votre film, enfin bref, Apple aurait pu être encore meilleur en créant le message "démerdez-vous !".

    RépondreSupprimer
  4. Depuis la mise à jour d'ios 7 mon iPod n'arrête pas de bugger, on dirait bien que la compagnie Apple ne va pas en s'améliorant, mais plutôt le contraire, en régressant. Je ne suis pas une pro en ce qui concerne l'informatique et les nouvelles technologies, c'est bien ce que j'aimais avec Apple, il n'y avait pas de bugs et on n'avais très rarement besoin de redémarrer le iPod pour des bugs, qui maintenant, sont de plus en plus apparent. Mais maintenant, mon respect pour cette compagnie s'effiloche bug après bug. J'admirais tout le travail fait par Steeve Jobs, mais maintenant, on dirais bien qu'il est passé aux main de personnes qui ne veulent que faire du marketing et ne se préoccupent pas d'améliorer les produit. Je suis très déçu. Aujourd'hui, je veux faire la mise à jour d'ios 8 et pour cela, ils faut que je "reset" mon iPod.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MAST vous donne la parole, c'est l'occasion de donner votre avis, alors profitez-en!
NB : Les messages grossiers, orduriers, injurieux, diffamatoires, spam, etc. seront directement supprimés.